bonjour,
nous partons fin juillet 2015 à Londres pour une durée de 4 jours. Nous serons logés dans le centre de Londres à proximité de hyde parc. Nous emmenons nos deux enfants de 7 et 11 ans. Pouvez vous nous indiquer les lieux vraiment à visiter pour les enfants de cet âge. De plus les musés sont ils munis d’appareils de traduction ? que nous conseillez vous pour les transports ? ( bus métro etc )
Y a t il des lieux insolites à visiter ?
merci pour vos réponses
Nathalie
Hello,
Je n’ai pas vu de traduction particulière en Français dans les musées mais pour la plupart les éléments très visuels ne nécessitent pas forcément une traduction. Il suffit par exemple que vous leur en parliez avant.
Pour les musées, surtout pour votre enfant de 11 ans (CM2) l’Imperial War Museum pourra lui plaire (beaucoup de choses sur la 2ème guerre mondiale). Pour le British, ils donnent un dépliant à l’entrée pour une visite “express” du musée en 10 oeuvres majeures dont bien sûr la fameuse pierre de Rosette, et on l’a eu en Français. Pour le musée d’histoire naturelle c’est surtout son ambiance comme dans le film “Une nuit au musée” qu’on a bien aimé. Tout ça bien sûr gratuitement, donc on peut se contenter seulement d’y faire un tour.
Notre ressenti sur nos 5 jours là si ça vous intéresse: http://quelquesjoursalondresenfamille.blogspot.fr/
Super ! merci pour ces premières infos
je vais aller voir votre lien
Bien cordialement
Nathalie
Bonjour,
Nous sommes partis en avril avec nos 4 enfants âgés de 7 à 13 ans ( j’ai fais un compte-rendu sur ce forum : " De retour de 6 jours à Londres en famille" ) et si cela peut vous donner une idée, mes enfants ont bien aimé :
- le bateau de guerre HMS Belfast : payant ; il y a des audio-guides dispos en français
- Monter sur la passerelle du Tower Bridge : payant également
- Monter au sommet du Sky garden de nuit pour avoir une très belle vue sur Londres ( gratuit, sur réservation )
- Les 2 grandes ont bien aimé le Churchill Museum/Cabinet War rooms ( nous n’avons pas emmené nos filles de 7 ans car on avait peur que cela ne les intéresse pas trop ; du coup, elles se sont éclatées dans St James Park ( en face ) avec les écureuils pendant ce temps ( bon, par contre, mon mari a été privé de musée du coup ! ). Musée payant; audio-guides en français.
Après, elles ont bien aimé se ballader pour voir tous les monuments mythiques dont elles entendaient si souvent parler !!!
Et manger un vrai p’tit déjeuner dans un restau ainsi que les Fish and Chips !
Pour les transports, privilégier quand c’est possible les bus : les enfants s’installent en haut et adorent !
Le métro est très pratique pour relier des points éloignés en un minimum de temps !
Pour les visites payantes dont j’ai parlé, l’offre 2For1 fonctionne ( vérifier les périodes de validité sur le site “Days Out Guide” ) sous réserve d’avoir un billet de train valide ou une Travelcard achetée dans une gare ferroviaire.
Voilà en vrac ce qui me vient !
N’hésitez pas si vous avez des questions plus précises et bons préparatifs !
je suis encore preneuse de toutes infos
merci à tous !!!