Londres départ dans 1 semaine... CI et passeport périmé.

Forum Londres

Bonjour a tous!!!

On m’a offert le week-end dernier un voyage à Londres!! Départ Mardi 22/02/2011 et retour le 24!!!

Problème… Passeport et Carte d’identité périmé… Passeport depuis 2 ans et carte d’identité depuis le 31/01/2011

Que dois-je faire ??? Annuler mon séjour ???

Quelqu’un a t-il essayé d’obtenir un passeport d’urgence via le consulat du Royaume-Uni a Paris ??

Le consulat du Royaume Uni n’a rien à voir avec les passeports/CI français.

Contacte d’urgence ta mairie et demande comment obtenir une CI (ou un passeport mais là il faut payer) en urgence car tu as un voyage programmé. Tu devra peut-être insister un peu… mais c’est faisable.

le mieux serait d’aller directement à la prefecture ou sous prefecture…de toutes façons quand on fait une demande à la mairie, elle transite par la sous prefecture ou prefecture donc c’est toujours ça de gagner…

Merci pour vos réponses. Mais on m’a dit que ça servait a rien de se rendre a la pref ou sous pref’ car c’était aussi long :frowning:

sinon a votre avis, je tente le départ ou pas ?

tu n’as pas compris ce que j’ai dis…en allant directement a la sous-prefecture ou prefecture tu gagnes le temps de transfert entre la mairie et les autorites prefectorales

carte perimee ou passeport perime=papiers pas en règle= refoulement assure…

il faut l’un en l’autre “EN COURS DE VALIDITE”

tu dois te rendre à ta mairie ou à ta préfecture , appelle avant pour prendre un RV, et demande une carte d’identité ou un passeport d’urgence, si tu plaides ta cause correctement tu obtiendras ta carte ou ton passeport en 48h, mais tu dois téléphoner avant ça ne sert à rein de te déplacer , tu perdras une journée pour rien , de plus commence à préparer les pièces dont tu auras besoin: photo d’identité, justificatif de domicile, ancien passeport ou CI …
bon courage
ceci dit tu peux toujours tenter , à part te faire refouler à l’arrivée tu ne risque rien!

faux si tu prends l’eurostar tu es controle (par l’immigration britannique) au depart donc tu n’as plus que les yeux pour pleurer a la gare du nord…

de même si tu prends le bus tu es controle(toujours par l’immigration britannique) a calais avant de monter dans le bateau ou le shuttle…

ça sert à rien de tenter de vouloir passer avec des papiers pas en règle tu seras systèmatiquement controle…

A izo83, comment plaider ma cause ?? j’y vais juste en vacances pour 2 jours, si tu trouve une solution a comment leur dire que j’ai besoin d’un passeport d’urgence juste pour ça … ^^

Effectivement les CI ou passeport d’urgence sont délivrés pour des cas particuliers:
travail pour une asso humanitaire en urgence par exemple , là c’est difficile d’expliquer l’urgence
mais tu as peut être quelqu’un qui pourrait te faire une attestation stipulant que tu vas passer un entretien d’embauche ou un entretien pour une école? la personne qui t’a offert le séjour connait peut être quelqu’un qui pourrait t’en faire une?
sinon …dernière solution : changer ton billet pour partir plus tard
bon courage tiens nous au courant

Penses-tu qu’on peux déclarer une perte du passeport ?? même si en réalité il ne l’est pas…

tu peux toujours déclarer un document volé ou perdu .même si ce n’est pas vrai .mais il faut du temps pour en refaire un nouveau…dans les amiries , même pistonné il faut au moins 15 jours car ils ne le font plus sur place…
à mon avis , tu as peu de chance de pouvoir aller à londres ou ailleurs sans document non périmé…je crois qu’il faut intégrer qu’avec les actions terroristes et autres menaces… il y a du rendurcissement de contrôles partout…en angleterre comme ailleurs…
bonne chance si tu tentes le coup…

Bon, je suis retourné a la mairie aujourd’hui. Etant donné que je suis comédien, et que je cours les castings, j’ai trouvé une annonce de casting pour un court-métrage su internet, stipulant que le début du tournage commençai le 22 Février, jour de mon arrivée là-bas, a Londres. Je leur ai donc donné cette annonce de casting, et pour ne pas leur mentir, je leur ai montré mon CV de comédien. Et a priori ça a marché!!!

Prions maintenant pour recevoir le passeport Lundi grand max!! =)

et ho…moi je dis Bravo

bravo!!!
normalement en urgence tu dois avoir tes papiers en 48h ( je le sais ça m’est arrivé) du moins dans le département du Var!
bonne chance!

Rassurez-moi s’il vous plait…

Pour partir a Londres, le passeport seulement me suffit ??

la vraiment tu ns "bluffes " a moins que…?chapeau l artiste tu merites un oscar :celui DE L’ANXIEUX DS LE ROLE de l"anxiete ;oui le passepaort SUFFIT ESSAIES DE VOYAGER DAVANTAGE!!!

Il m’est arrivé un peu la même chosel’année dernière… j’ai envoyé ma CI pour la faire refaire avant notre départ pour Rome, je m’y étais pris largement avant mais entre temps les délais se sont rallongés, et comme je n’ai pas de passeport… gros stress car en plus c’était un voyage surprise que je préparais pour mon chéri…
J’ai donc, 15 jours avant mon départ appelé la mairie, la dame que j’ai eu au téléphone m’a dit qu’on pouvait faire un passeport en urgence… je l’ai reçu pile 7 jours plus tard, et la dame de la mairie m’avait dit que ça pouvait prendre jusqu’à 10-12jours… donc contrairement à ce que dit izo83, ce n’est pas dit que tu l’aies dans les 48h… Désolée de faire ma rabat-joie…
En tous cas, je te souhaite vraiment de l’avoir pour lundi !

j’ai l’exemple autour de moi : passeport provisoire délivré en 24h par la Préfecture de Nice.

Quand il le faut les Asministrations françaises sont performantes

oui restons optimiste, je suis allée à la préfecture du Var un jeudi, le lundi j’avais mon passeport ( forcément samedi et dimanche c’était fermé ) donc sans le week-end ça fait 48 h , c’était un passeport d’urgence , mais j’avais pris RV avant, et j’ai eu la chance d’obtenir mon RV très rapidement …c’est là que ton talent de comédien doit intervenir!
mais effectivement il peut y avoir des bugs…

Bah on verra bien hein de toute façon… ça aussi les passeports en urgence ça doit dépendre du lieu géographique… ^^

Hey bonne nouvelle a vous annoncer!!!

J’ai fais un tour à la marie ce matin pour voir ou en était mon passeport!!! A la date d’hier , il a été envoyé sur le lieu de production, qui il me semble est dans le Nord, et est donc en cours de production!!!

Donc c’est en bonne voie!!!

A voir Lundi =)

je rentre de Londres ce soir , et je te confirme que tu es contrôlé partout , à l’hotel,surtout à l’aéroport bien sûr , et ils vérifient vraiment la date des documents;;; donc bonne chance!! et enjoy yourself

Marquise64, c’est bon normalement j’ai mon passeport today!!! =)

donc j’aurai une pièce d’identité valide!!! =)

Alors ?! Finalement tu as pu partir ?!! Raconte un peu !!

Coucou a tous!!!

Oui j’ai pu partir!!! D’ailleurs pour info, Lundi je n’avais pas reçu mon passeport.

J’ai donc testé de partir avec mes pièces d’identités périmées. Et c’est passé!!!

A l’enregistrement a gare du nord, je m’avance vers le douanier Français qui me dis… “vous avez pas l’impression que votre CI est périmée??? … Bon je vais faire ma BA de la journée je vais vous laissé passer mais ce n’est pas sure que les Anglais vous laisse cette chance!!!” Tout content, je m’avance vers le douanier Anglais qui me dit… “it’s finish…” Puis il a ajouté, “La prochaine fois que vous allez a Londres, pensez a avoir une pièce d’identité valide” Et donc j’ai réussi a partir!!! D’ailleurs on se les pellent a Londres en ce moment!!! Il a juste fait beau hier!!! Jour de notre retour!!! ^^

Moui effectivement… dommage pour le passeport qui n’est pas arrivé, mais manifestement ça n’a pas posé trop problème !!! Heureusement !!!
Nous nous y allons vendredi (avec des documents valides !), j’ai tellement hâte d’y retourner !! Et j’espère qu’on aura plus de chance niveau temps !!

Super!!! ça valait le coup d’essayer!!!
il faut rester optimiste dans la vie… du coup je suis sûre que tu as encore plus apprécié Londres!

et ben , moi je dis bravo…comme on dis dans le sud ’ tu es un mec " con dos "en gros , tu en as 2!!
ahhh!! le célèbre flegme anglais… n’est pas qu’une légende…
je suis bien contente pour toi… tu vois j’aurais parié que tu ne serait pas passé … finalement , plus tu es en règle et plus tu te fais flipper!!

Bonsoir, je dois partie au Maroc le 12/05… le problème, je n’ai lus mon passeport, je l’ai perdu ou on me l’a volé…bref je ne peux pas partir. Comment faire pour en refaire un au plus vite? Je suis su Paris…

Merci d’avance pour votre aide!

Il te suffit de filouter un peu. Pour te faire un passeport en urgence, tu dois avoir une excuse valable. il te le font pas en urgence comme ça. Sinon c’est mort ^^

C’est délicat de mentir, il faut bien prouver quelque chose!??

oui tu dois prouver pourquoi tu pars. A mon avis, tu serai pas la 1ère a mentir pour avoir un passeport en urgence et partir en vacances. Maintenant il faut que tu trouves une excuse valable avec preuves à l’appui

bonjour, je suis dans la même situation que vous et je voulais savoir si il etait possible pour vous de m’envoyer cet annonce de casting afin de la modifier en mon interet. bien a vous
merci beucoup

Sujets suggérés

Services voyage