Londres en 5 jours : Que faire avec des enfants ?

Forum Londres

Bonsoir les Routards

Je viens vers vous afin de demander un peu d’aide quant à l’organisation d’un séjour à Londres pendant les ponts du mois de mai.
Mon dernier voyage là-bas date d’il y a au moins 15 ans donc autant dire que c’est comme si je n’y étais jamais allée.

Nous arriverons en avion à Londres Stansted le lundi 7 mai, pour un départ le vendredi 11 du même aéroport.
Nous avons fait NY/Miami en octobre 2016 et souhaiterions rester sur le même type de séjour, à savoir : visite de quelques lieux incontournables, mais aussi de “petits coins typiques et atypiques”. Ce voyage sera différent puisque nous voyageons avec notre fille de 2 ans 1/2, en plus de notre grand de 7 ans 1/2.
La problématique est donc :
Que peut on visiter avec nos enfants? ils marchent bien, sont curieux, mais on ne pourra pas enchaîner trop de visites consécutives.
Dans quel coin prendre un hôtel? Ou plutôt un airBnB?
Je suis la seule à parler et comprendre l’anglais mais ca ne devrait pas poser de soucis.
Je remercie par avance les routards qui voudront bien me répondre!

Bonsoir,
ne tardez pas à réserver votre hébergement car Londres est une destination très prisée, surtout en mai …en arrivant à Stansted, si vous prenez le train, vous arrverez à liverpool station et de là, vous pourrez rejoindre le centre facilement en métro et vue la durée de votre séjour, pas mal de quartiers peuvent etre choisis, sélectionnez le en tenant compte des lignes de métros.
Restez en zone 1-2

avec des enfants, il y a de quoi faire :
les nombreux parcs avec ses animaux et notamment ses écureuils pas farouches,
Les animations de rues (trafalgar sq, coven garden, le long de la Tamise…),
Les playground tres bien entretenus (hyde park par ex),
Les musées nationaux (gratuits) tres ludiques où on peut toucher, tester sans souci,
Les marchés colorés,
Les fameux bus rouges où on s’assoie si possible à l’étage,
Les magasins (hamley’s, m&m’s, nickoledeon)
Les monuments emblématiques comme la tour de londres ou london eye
les vues panoramiques (the shard, sky garden)
les horse guards
le téléférique au dessus de la tamise
la balade en bateau jusque greenwich
assister à la cérémonie des clés à la tour de londres
manger au rainforest
visiter le zoo ou l’aquarium
faire un tour de tobogan géant à l’arcelor orbital tower
visiter un bateau de guerre ou de commerce ou de pirates (hms belfast, cutty sark, golden hind)

J’en oublie surement ! Ces visites devraient plaire à tous mais il va falloir trancher !

ne pas parler anglais n’est pas un pb vu le nombre de francais (touristes ou exapt) à londres

bonne préparation de séjour

Merci pour votre réponse!
Quel quartier de résidence me conseillez vous en particulier, histoire de ne pas se perdre dans les transports?
Pour les visites, les zoos, aquariums et Intrépid (musée de la mer) ont été faits a N’Y, je pense qu’on va passer dessus histoire de voir d’autres choses.
Je voulais faire la relève de la garde et le shopping sur Oxford Street.
J’avoue que je n’y connais rien en culture londonienne, je suis super branchée culture US alors je m’y perds un peu sur les incontournables.
Qu’est ce qui vaut vraiment le coup? En sachant que le premier et dernier jour seront réservés au transport, il nous reste 3 jours pleins.
Je prends aussi adresses de restaurants si vous avez!
Merci encore

Bonsoir,
plusieurs quartiers sont possibles, choississez selon les arrets de la ligne de metro district et circle (verte et jaune), vous y aurez accès dès votre arrivée à liverpool st

la releve de la garde, avis tres personnel mais très peu pour moi car vous y perdez beaucoup de temps pour pas grand chose, pour espérer voir correctement les gardes, il faut y etre tres tôt et attendre leur arrvée en fanfare, cela prend 2-3h pour 10 min de “spectacle”

Un incontournable avec des enfants est le musée d’histoires naturelles, la partie consacrée aux dinosaures est excellente, notamment grâce à sa passerelle, entrée gratuite

pour un 1er séjour, l’achat d’un guide papier (pour faire le tri selon vos goûts, vos attentes et votre budget) est conseillé, diffcile de vous conseiller sans vous connaître, dans mon message précédent, il y a de quoi faire.

la tour de londres, camden, covent garden, big ben, piccadilly et un parc sont incontournables, à mon avis, pour un 1er séjour

niveau restauration, comme à NY, vous aurez l’embarras du choix, quelle que soit l’heure et le quartier, ne pas oublier les pubs, beaucoup acceptent les familles, le resto rainforest ou giraffe sont sympas à faire avec des enfants, sans oublier les nombrex marchés

Bonjour Nandez-family,
je vais probablement aller à contre-courant des idées réçues pour votre séjour et vous donner des pistes adaptées à votre famille !

Pour votre transfert depuis l’aéroport de Stansted, la solution la plus rapide pour rejoindre Londres est de prendre un train de la société Greateranglia depuis la gare attenante à l’aéroport et jusqu’à la gare de Liverpool Street.

Chercher un logement aux alentours de la gare est un bon compromis car bien située et bien desservie par les transports en commun comme le métro (Underground), bus, etc.

A cet effet, voyez des hôtels comme le Travelodge, le Premier Inn de Old Street ou le “Hub” proche de Brick Lane, le Citizen M, le Club Quarters, le Point A, bref, pas mal de possibilités pour tous les budgets !

Maintenant, visiter Londres avec des enfants jeunes est parfois difficile car ce qui peut plaire à l’un , ne plaira pas forcément à l’autre (je parle d’expérience…), donc il y a pas mal de compromis à faire !

Evitez les marchés (Markets) comme le Borough Market, qui est un endroit touristique à outrance et outre le fait de se faire marcher sur les pieds tous les 5m.,l’intérêt est limité car voir ou admirer des marchands de légumes bio, de fromages, de pains, vos enfants vont vouloir faire d’autres choses au bout de 10 minutes…

Par contre, la cathédrale de Southwark située juste à côté vaut un petit passage en expliquant que c’est probablement la plus vieille cathédrale de Londres (1220-1420).

Niveau “marché” ne ratez pas Camden en privilégiant le Stable Market et ses statues en bronzes, le Horse Tunnel Market et le Market Hall (le petit dernier).

Niveau musée, celui d’histoire naturelle avec les dinosaures fait toujours sensation mais attention à la fin avec le T-Rex animé qui peut faire peur au plus petit ou enfants sensibles.

N’oubliez pas le musée des sciences situé juste à côté avec une véritable station spatiale Mir à visiter, machine à vapeur monumental qui fonctionne à heure fixe, des simulateurs d’avions, etc.

Situé juste sur le coin opposé (entrée via Cromwell Road), le V&A peut intéresser vos enfants en vous limitant sur les salles de l’Europe et de l’Asie (toutes au rez).

Vous pouvez donner un tournant plus ludique à votre séjour en visitant des endroits ayant servi au tournage de scènes de films d’Harry Potter, comme le magnifique Leadenhall Market proche du Bank of England Museum, la passerelle piétonne du millénium (Millenium Bridge) située près de Saint Paul, la gare de King’s Cross (du moins les quais) où il y a le chariot dans un mur pour y prendre des photos, la gare de Saint Pancras (intérieur et extérieur), la station de métro Westminster, le palais de Whitehall, Piccadilly Circus.

Prévoyez de voir Londres depuis la terrasse du Sky Garden (35ème étage), créneau horaire à réserver sur le site et accès gratuit avec le voucher ainsi reçu.

Visiter le HMS Belfast (mais attrait limité pour les plus jeunes !).

Sur Régent Street, Hamleys, le plus grand magasin de jouets d’Europe, sur Leicester Square vous avez le M&M’s World mais attention aux prix pratiqués !

Covent Garden pour y manger et surtout pour les spectacles de rues, le musée des transports.

Le British Museum, en privilégiant la salle “Enlightenment”, les salles “Egyptiennes”, etc.

Si vous allez à Piccadilly Circus, passez via Chinatown (Gerrard Street et Newport Place pour sont ambiance et animations durant le Week-end.

Visiter Londres via les bus conventionnels (routemaster rouges) en prenant certaines lignes, vous pourrez voir pas mal de sites de Londres (lien ICI).

Aller dans un park comme Hyde Park avec plaine de jeu, les écureils pas farouches à qui vous pourrez donner des cacahuètes (nature, en coques), louer un vélo (Santander Cycles), faire une pause à l’Italian Gardens Café et ses jardins.

Faire une balade le long de la Tamise, au départ de Big Ben (en travaux), prendre le Westminster Bridge, longer la tamise en passant au pied du London Eye, aller jusqu’à Gabriel’s Warf pour un souvenir, une glace, une gaufre, etc.

Voir la relève des Horse Guards, qui se fait tous les jours à 10H28 précise (09H28 le dimanche) sur le terrain Horse Guards Parade (Horse Guards Road), elle dure peu de temps et plaît aux enfants car plus animée que celle au palais de Bukingham.

Prendre un River Bus (ancienement Thames Clippers) depuis Embankement Pier jusqu’à Greenwich (en 40 min.) pour y admirer le plafond peint du Old Royal Naval College, le Cutty Sark, le musée de la marine, l’extérieur de la Queen’s House, se perdre dans Greenwich et trouver le market et ses stands avec quasi toutes les nourritures du monde, revenir vers la Tamise et traverser celle-ci via le Foot Tunnel situé près du Cutty Sark (bâtiment rond en briques rouges), prendre le DLR (métro automatique) à la station Island Gardens pour revenir sur Londres via la station Bank en passant par Canary Warf et l’arrière des Docks.

Par contre évitez des choses qui ne présentent que peu d’intérêt pour des jeunes enfants, comme la Tower of London et le Tower Bridge (pour eux, ce sera un château près de l’eau et un pont !), la relève de la garde au palais de Buckingham (car beaucoup d’attente pour voir des soldats se hurler dessus), comme lu ci-dessus la tour Orbit (Arcelor Mittal Tower) car vue limitée par les grilles métalliques et vitres, de plus l’accès au toboggan est limité en taille et âge des enfants (10 ou 11 ans et 130 cm au minimum) chose que l’on ne vous dit pas quand vous prenez votre billet en bas de la tour !

Niveau restaurations, il y a beaucoup de possibilités qui vont d’un bon fish&chips dans un pub’s de chez JD Wetherspoon à une pie digne de ce nom dans le magnifique pub “The Old Bank of England” (réservation quasi indispensable), des sushis ou autres spécialités Asiatiques (crues ou cuites) dans l’un des Yo Sushis (les plats passent devant vous sur une ceinture qui parcoure tous le restaurant), un bon burger chez GBK (Gourmet Burger Kitchen) vous commandez et réglez à la réception ensuite service à table ou dans l’un des Sahke Shack (plus fast-food), les “Prêt-à-Manger” pour un sandwich, etc.

Bonne préparation de séjour.

Bonsoir
Je reviens vers vous avec un peu de retard, mais avec le vol et l’hôtel réservés!
Par contre, effectivement, plus vraiment de logements disponibles, nous nous sommes donc rabattus sur le Travelodge Central City Road, sur Old Street. A moins de 400€, on ne fera pas les difficiles.
Je vais acheter un guide papier de Londres avec cartes de quartiers dépliantes, je l’avais fait pour NY et j’ai pu prévoir tous nos trajets.
“Un incontournable avec des enfants est le musée d’histoires naturelles, la partie consacrée aux dinosaures est excellente, notamment grâce à sa passerelle, entrée gratuite” -> Nous avons fait celui de NY, du coup je ne pense pas faire celui de Londres. Par contre, faute de temps, nous n’avions pas pu faire le MoMath, du coup on va se laisser tenter :slight_smile:
Si je me prépare un planning de visites, pourriez-vous y jeter un oeil pour me dire si tout est réalisable en fonction des délais?
Merci bien pour vos conseils
Lucie

Bonsoir! Avec un peu de retard, voici ma réponse :

Merci pour tous ces précieux conseils. Je vais acheter un guide de Londres avec carte dépliante comme j’avais fait pour NY, je pourrai prévoir tous nos trajets. Je reviendrai ici dès que notre planning sera complet, si toutefois il vous était possible d’y jeter un oeil, pour me dire si notre temps est optimisé et si tout est réalisable, ce serait génial.
Encore merci!
Lucie

Vous lirez bien sûr raisonnable, et pas l’horreur que j’ai écrite.
On ne voit pas bien sûr le précédent message, mais j’ai répondu entre les lignes.

Bonjour, pas de soucis, c’est lisible :wink:
Voyez aussi de passer par la salle de la Guildhall avec les différents blasons, les ruines d’un amphithéatre Romain situées sous la Guildhall Art Gallery et le musée de la police Londonienne (accès via la bibliothèque située à gauche de la Guildhall), tout cela est gratuit !

Le musée des transports situé à Covent Garden (je pense l’avoir cité !).

Voir un véritable bain Romain accessible gratuitement et situé au bout de la Strand Lane, si fermé, un interrupteur illumine l’intérieur visible par une fenêtre, si ouvert, glissez une petite pièce au gardien (facultatif).

Sur Leicester Square et pour varier, en face du M&M’s World, il y a le magasin Lego !

Dans un autre registre, situé à Hoxton (prendre le train) la boutique des “horreurs” et des monstres crée en 1818, rien de bien effrayant mais vous pourrez trouver de la confiture de doigt humain, des biscuits de dragon, du cérumen en cubes, etc., le tout est parfaitement comestible ! la boutique : Hoxton Street Monster Supplies située au 159, Hoxton Street et à 500 m de la gare d’Hoxton via l’Overground depuis Whitechapel.

Bien à vous, Ropieur

Bonsoir!
Comme prévu, j’ai acheté la cartoville de Londres, pour faire mon planning et mieux me rpérer sur les visites afin d’optimiser notre temps.
Je vous détaille ce que j’en ai déduit et ce que ça donne :

Jour 1
On arrive à l’aéroport Stansted à 17h30.
Nous logeons près de la station Old Street, que l’on va rejoindre avec le greateranglia. On devrait arriver à l’hotel aux alentours de 19h. Je pensais descendre sur Leadenhall Market le soir même, pour diner et flâner un peu aux alentours du London Bridge.

Jour 2 = Quartier Westminster
Avec la Circle line, arrêt Embankment, on se présente à 10h28 (précises) sur l’esplanade des Horses Guards pour la relève, puis on rejoint Trafalgar Square.
On reprend la Circle jusqu’à Westminster, on traverse le pont pour faire un tour sur Albert embankment et voir Big Ben, les Houses of Parliament, on re-traverse pour aller voir l’abbaye de Westminster.

Jour 3 = Covent Garden
Avec la Central, on rejoint Holborn pour prendre la Piccadilly jusqu’à Covent Garden (visite) puis Piccadilly Circus (visite aussi). Puis on reprend pour l’arrêt HP Corner, on traverse Hyde Park jusqu’à Kensington Palace et Gardens, pour ensuite descendre sur le Musée des Sciences.

Jour 4 = Camden
Avec la Northern, on visite King’s Cross et Saint Pancras, puis on remonte sur Camden Town pour les markets.
J’aimerai ensuite redescendre sur le Millenium et le London Bridge, mais je ne sais pas si nous aurons assez de temps (on ne compte pas non plus veiller toutes les nuits).

Départ le vendredi 11 à 10h40, pas sûre d’avoir le temps de faire quoi que ce soit ce matin-là.

Pensez-vous que ce planning est réalisable, tant au niveau temps que distance?
Est-ce-que je peux modifier/déplacer/supprimer des visites pour en ajouter de plus intéressantes (London Tower, Hamley’s, Sky Garden)?
Je posterais demain mon planning sur un topic distinct, mais je vous demande d’abord puisque vous avez été les premiers à me renseigner.
Nous sommes ouverts à toutes propositions et modifications!
Merci par avance
Lucie

Sujets suggérés

Services voyage