Londres en famille : quel titre de transport

Forum Londres

Bonjour

Nous arrivons a l’aeroport de gatwick le 27/12 en fin d’apres midi pour repartir par le meme aeroport le 2/01 assez tot (8h)
Nous sejournons a Brixton

Quelle carte ou billet de transport faut il privilegier sachant :

• que nos enfants ont 11 et 13 ans et que le plus age dispose d’une care ISIC
  • que nous souhaitons nous rendre aux studios warner Bross (harry potter)

Sur le site ISIC, on peut commander des visitor Oyster card pour 21 eur avec 10 pound, cela me semble pas tres interessant ?

Pour les 2 adultes : une carte Oyster par adulte ?
Pour les enfants ? il faut prendre une Travelcard 7 jours ?
Il n’existe pas de formule famille ? 7 jours ?

Pour le trajet vers les studios Warner, on prend un billet a la gare d’Euston ?

Ou acheter les cartes ? a l’aeroport de Gatwick a notre arrivee ? ou faut il commander les cartes ou les billets de train sur un site web ?
Quel moyen de transport utilisé de l’aeroport a l’hotel surtout pour le retour le 2/01 assez tot ? J’ai vu qu’il existait des possibilites en bus, train, etc…

Peut on beneficier de l’offre 2for1 pour les attractions ?

Merci pour vos conseils

Bonjour Ic4008,

Pour votre enfant de 11 ans, celui-ci voyagera gratuitement avec un adulte payant.

Pour votre enfant de 13 ans, avec une Oyster Card qui lui sera dévolue, vous devrez demander à l’un des employés du TFL, généralement présent près des guichets automatiques dans les stations de métro, d’inclure sur cette carte, le “Young Visitor Discount”, votre enfant avec sa carte payera alors la moitié du tarif adulte.

Si possible, éviter de commander des titres de transport via certains sites marchands, les prix sont exorbitants, de plus tout titre de transport est facilement achetable sur place.

Pour rejoindre Watford Junction, prenez votre ticket à Euston Station, dans le hall principal, vous verrez la zone avec les guichets automatiques (certains sont multilingues et signalés par des drapeaux des différents pays), qui est signalé par un grand panneau bleu (lettrage blanc) avec marqué “Tickets”

Pour l’achat des Oyster Card, vous pouvez le faire à la gare de Gatwick, il y a des guichets automatiques du TFL.

Pour les billets de trains, vous pouvez les réservers sur le net ou les acheter lors de votre arrivée à la gare, c’est facile !

Pour votre transfert vers l’aéroport, voyez un car de chez National Express quoique si vous devez prendre un train, il y en a déjà à partir de 04H30 du matin.

Pour les offres du 2for1, la condition pour en profiter est d’avoir un titre de transport avec le logo du National Rail, êtes-vous dans le cas ?

Bien à vous, Ropieur

Merci pour cette reponse detaillée

Donc en arrivant a gatwick, j’achete 3 oyster et je cherche un employe du TFL pour appliquer la Young Visitor Discount

Pour le transfert gatwick - brixton, j’imagine qu’il faut aller a victoria puis prendre le metro ou bus.
Quelle solution privilegier ? le car National Express ou le train ? Dans tous les cas, peut on acheter sur place ou faut il commander en ligne ?

Vu que nous arrivons par avion, nous n’aurons pas de titre de transport avec le logo du National Rail, est il possible de prendre un train avec ce logo pour le transfert gatwick - victoria ou avez vous une autre solution ?

Merci

A la gare du terminal sud de Gatwick Airport, c’est bien cela !
De l’aéroport, suivez “Trains”, arrivé dans le hall de la gare, les guichets (rouges) sont au bout à droite (en face de l’Upper Crust" ).

Train, jusqu’à Victoria puis métro (ligne Victoria) jusqu’à Brixton Station.

Dans les 2 cas, train ou car, commandez les sur le net, cela vous enlève un poids lors de votre arrivée, vous n’aurez pas à éventuellement faire le file !

Mais comme vous devez acheter vos Oyster Card, vous pouvez acheter vos billets à ce moment-là !

Autre solution, oui, lorsque vous serez à la gare de Victoria, prenez un ticket à bas prix (via les guichets automatiques) chez Southeastern pour Brixton au prix de £6,60 en aller-retour aux dates de votre séjour, donc via ce ticket, vous pourrez profiter des offres du 2for1 pendant la durée de votre séjour.
Maintenant, oui, payer £6,60, mais quand vous faites le calcul de ce que cela peut vous faire économiser, c’est très vite rentable !

Bien à vous, Ropieur

Encore merci pour ces informations

j’ai regarde le site Booking Engine mais le premier train disponible le 02/01 est a 7h31 ! Si je prends 4 billets Aller de victoria a Brixton, est ce suffisant pour l’offre 2for1 ?

Pour le 2/01, je prevois le metro de brixton a victoria ? et ensuite le gatwick express a 5h45 ou 6h ?

Le billet de train via Southeastern est un exemple car Brixton est la 1er gare qui m’est venue à l’esprit.

Pourquoi prendre un ticket le 02/1, puisque votre séjour est prévu du 27/12/16 au 02/01/17 ?

Pour les offres du 2for1, lorsque vous serez à Victoria, je vais prendre un autre exemple (plus parlant), via un train de chez Southern, prenez un billet aller-retour en “Return” (du 27/12/16 au 02/01/17) pour la gare de Battersea Park au prix de £6,60.

En payant via une carte Oyster, vous aurez ce type de billet à £4,40 (encore moins cher !).

Vous aurez ainsi la possibilité de bénéficier des offres du 2for1 pendant la durée de validité de votre ticket c’est-à-dire depuis le 27/12/16 jusqu’au 02/01/17

Pour votre retour vers l’aéroport, le 02/01/17, via un train du Gatwick Express ou Southern, si j’ai bien compris, votre départ est à 08H00 donc présence à l’aéroport vers 06H00, donc départ de Victoria Station, vers 05H00, ce qui ne cause pas de problème, car il y a un Gatwick Express à toutes les 1/2 heures depuis 01H00 du matin.

Ici aussi payer votre train Gatwick Express, reviens à £8 par trajet et par adulte en payant via une Oyster Card (comme le métro).

Bien à vous, Ropieur

En fait, j’avais selectionne brixton car suite a vos conseils j’ai reserve dans le premier in de brixton. Du coup, le billet Aller nous permettait de nous rendre directement a l’hotel (la station de metro est un peu plus loin)

Pour le 2/01, d’apres ce que j’ai vu, il faut prendre le bus N2 pour aller de brixton a victoria tot le matin (20 min de trajet).

Interessant je ne savais pas que la carte oyster permettait de payer le gatwick express a prix reduit.

Merci Ropieur

A vous de voir et de choisir ce qui vous convient le mieux, juste bien indiquer les dates de validité du ticket de train souhaité !

Pour le bus, prenez le 2 car le N2 est un bus de nuit donc suivant l’horaire à laquelle vous voulez le prendre, vous risquez de l’attendre longtemp, en effet, le dernier bus N2 à Brixton Station est à 04H44 !

OK je viens de comprendre, desole mais ce n’est pas simple mais grace a vos explications, je devrais y arriver.

pour resumer :
En arrivant a gatwick, j’achete 3 oyster et je cherche un employe du TFL pour appliquer la Young Visitor Discount. Nous prenons un train gatwick -victoria en utilisant les 3 cartes oyster
arrivee a victoria, j’achete 4 billets aller retour southeastern victoria -brixton du 27/12 au 2/01. Nous utiliserons ce billet pour nous rendre jusqu’a l’hotel
Pour le retour du 2/01, bus 2 puis train victoria-gatwick en utilisant les 3 cartes oyster.

Merci

Bonjour Ic4008,

Oui, on approche, on va y arriver :wink: mais vous êtes dans la bonne voie.

Pour le Young Visitor Discount, ce sera sur une carte Oyster, carte dédiée à votre enfant de 13 ans.

Pour les billets Southeasthern, vous aurez 1 aller et 1 retour, les billets de train ne vous assureront pas vos déplacements pendant tout le séjour, pour vos autres déplacements durant votre séjour, il vous faudra prendre le métro.

Bien à vous, Ropieur

Bonjour Ropieur,

En lisant une de vos reponses dans le forum, j’ai eu un doute.
Est il necessaire d’acheter 2 ou 4 billets aller-retour southeastern victoria -brixton du 27/12 au 2/01 pour beneficier du 2 for 1 ?
Pour prendre le train enetre victoria et brixton, est ce que ma fille de 11 ans a besoin d’un billet ?

Je commence a reflechir au programme de notre sejour…
Que nous conseillez vous pour le 31/12 (feu d’artifice le soir et en journee ???) et le 01/01 (defile ? les magasins oxford street sont ouverts ?) ?

merci
bonne soirée

Bonjour Ic4008,

De toute façon, vous serez 4 à rejoindre Brixton depuis la gare de Victoria donc 4 titres de transport !

Ne pas prendre de billet groupe (en “Groupe Save”), les offres ne fonctionneront pas.

Pour les offres du 2for1, 1 titre de transport à présenter pour une offre !

Les enfants de 5 à 16 ans, ont un tarif adapté, donc pour votre fille de 11 ans , oui et le billet par trajet revient à £1,65

Pour la journée du 31/12/2016, le WinterWonderland à Hyde Park, une balade au Ste Katharine Docks, Greenwich et son musée maritime, le musée Royal de la RAF (si vos enfants aiment les avions !), le musée des transports à Covent Garden, le Grant Museum, le toboggan de l’ArcelorMittal Orbit Tower, un tour au Westfield Stratford, le Sky Garden, le Leadenhall Market, etc.

Pour le 01/01/2017, c’est férié, donc les magasins sont fermés quoique certaines grandes enseignes ouvrent de manière réduite !

Bien à vous, Ropieur

Bonjour Ropieur

Je viens de faire une simulation sur le site Southern en ne prenant pas le group save.
Voila le resultat (j’imagine que ce sera similaire sur un distributeur) :

Faut il selectionner open return ?
Out 17:12 Tue 27 Dec 2016Depart17:12 London VictoriaArrive17:19 BrixtonDirect 7mBrixton London TerminalsAnytime Day Single 2 x adult£6.602 x child£3.30

Out 07:31 Mon 02 Jan 2017Depart07:31 BrixtonArrive07:39 London VictoriaDirect 8m

Au total £19,8Merci pour votre aide

Sorry, message coupé ?

Mais avec 1 billet “Groupe Save”, vous n’aurez qu’un titre de transport alors qu’il vous en faut 2 pour les offres 2for1 !

Bien à vous, Ropieur

OK compris pour le nombre de billet

Faut il selectionner open return ? ce sera le meme billet pour l’aller et le retour ?
Desole pour toutes ces questions et encore merci pour votre aide

la simulation ci-dessous correspond a une offre sans option group save
Out 17:12 Tue 27 Dec 2016Depart17:12 London VictoriaArrive17:19 BrixtonDirect 7mBrixton London TerminalsAnytime Day Single 2 x adult£6.602 x child£3.30

Out 07:31 Mon 02 Jan 2017Depart07:31 BrixtonArrive07:39 London VictoriaDirect 8m

Au total £19,8

“Open Return”, n’est pas nécessaire.
Il faut que votre titre de transport ait une date de départ et une date de retour, il sera ainsi valable pendant toute la période entre ces 2 dates afin de bénéficier des offres durant votre séjour.

Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage