Bonjour,
Nous sommes allées à Londres fin avril 2018 avec mon mari et un couple d’amis pour 3 jours.
C’était bien trop court!
Heureusement que nous n’avions pas d’enfant, car sinon ça aurait été compliqué.
Nous avons beaucoup marché, et en plus il faisait très froid!
Nous nous sommes beaucoup baladé, histoire de voir un peu tous les quartiers, mais n’avons fait aucune visite à proprement parler.
Il faut savoir que les transports sont plutôt chers à Londres. Il existe l’Oyster card, mais je pense qu’il faut être sûre de prendre très souvent les transports pour que ce soit rentable.
Parfois, il est plus facile et mois couteux de se déplacer en taxi qu’en métro.
Attention, si vous prenez un bus sans avoir de titre de transport en poche, car si vous devez payer en montant, vous devez passer votre CB devant une machine type sans contact, mais il n’est possible de la passer qu’une seule fois par trajet. Du coup, si vous êtes 2, il vous faudra 2 CB.
Pour visiter, nous avons fait le choix, du fait de la météo, de prendre le London City Tour, bus ouvert qui permet de voir les lieux touristiques comme dans la plupart des grandes villes touristiques. Plutôt pas mal, car on peut en descendre et y remonter à sa guise. en revanche, le tarif eset assez honéreux environ 30 livres pour le circuit classique sans visite en plus et si le temps n’est pas de la partie, le toit étant ouvert il faut bien se couvrir.
De plus, il faut être vigilant à bien regarder l’heure à laquelle les trajets s’arrêtent pour ne pas se retrouver sans bus et devoir trouver un autre moyen de rentrer en soirée.
Nous nous sommes baladés à Notting hill, Kensington, shoreditch, la City, Barbican, tout le grand centre de Londres,…
Le côté de l’Hôtel de Ville est également magnifique.
Puis les incontournables ponts, Buckingham, Westminster…
Nous avions pris un appart’hôtel sur booking.
Le prix était tout à fait abordable, je l’avais réservé en février je crois, pour avril. Attention, peu d’isolation! La plupart des immeubles sont équipés en simple vitrage et menuiseries bois. Un peu frais par moment!
Nous étions situé à Kensington, nous traversions la rue et étions dans Hyde Park.
Nous avons beaucoup aimé ce quartier cosmopolite, les gens y sont très agréables et on y trouve tout ce dont on peut avoir besoin (resto, pharmacies, bars, boutiques prêt à porter…)
Nous avons beaucoup aimé ce séjour, mais il faut être vigilent à bien regarder les prix et calculer, sutout dans les resto où les prix sont affichés hors taxe la plupart du temps et les tarifs peuvent être plus élevés qu’en France.
Nous avons tellement aimé, que nous avons décidé d’y amener les anfants également en avril. Nous y serons du 24 au 28, soit 5 jours, ce qui ne sera pas de trop, car Londres est immense! Je pense qu’il faudrait au moins un mois pour bien profiter :-).
Cette fois-ci, j’ai réservé en novembre. J’ai été surprise de constater qu’il était plus difficile de trouver des hébergement abordable que la fois précédente. Nous avons dû passer par airbnb pour trouver un hébergement à tarif correct et bien situé. Nous serons dans Soho. Quartier vivant!
Je suis en train de préparer ce séjour, et recherche des lieux sympas à visiter, même si je sais déjà qu’ils ne pourrons pas s’empêcher de vouloir faire en priorité les magasins! (10 ans et 17 ans).
Je ne sais pas comment vous allez à Londres, mais si vous y allez en avion, pensez à prévoir le trajet aéroport Londres, qui peut aussi être très coûteux.
J’espère vous avoir aidé un peu, et peut-être qui sait, nous retrouverons-nous peut-être au détour d’un ruelle…
bon séjour à vous.