Bonjour Oefut,
Je vois l’âge de vos enfants, 15 et 8 ans (titre), puis 15 et 11 ans (message) et un petit de 9 ans (dernier message) ???
Pour le retour en car, National Express annonce un trajet entre l’arrêt de Stratford et l’aéroport, en 50 min. donc en jouant la sécurité, prenons 1 heure de route, ce qui vous fait un départ vers 09H00 pour une arrivée à l’aéroport vers 10H00.
Les offres du 2for1 sont intéressantes, mais à condition de présenter un titre de transport valide de chez National Rail.
Via une Oyster Card par personne, vous aurez toujours le meilleur tarif suivant vos déplacements dans les différentes zones.
Pour votre enfant de 15 ans, prenez-lui une Oyster Card et faite y valider le “Young Visitro Discount” par l’un des préposés du TFL qui est généralement présent près des guichets automatiques dans les stations de métro, DLR et Overground.
Votre enfant de 15 ans , payera ainsi la moitié du tarif adulte.
Pour les enfants jusqu’à la veille de leurs 11 ans, ils voyagent gratuitement si accompagnés d’un adulte payant.
Pour le bus, via une carte Oyster, c’est £1,50 par trajet, j’appelle un trajet, une validation à l’entrée du bus via le valideur (rond jaune) que ce soit pour descendre à l’arrêt situé 500 m plus loin ou aller jusqu’au terminus du bus.
Dans les bus à l’inverse du métro, DLR et Overground, il ne faut badger que lorsque l’on monte dans celui-ci, alors que vous devrez badger à l’entrée et à la sortie pour les autres.
Via les bus et dans un délai d’une heure, vous pouvez prendre un second bus (différent du 1èr) gratuitement, vous pouvez ainsi faire une correspondance, je m’explique, vous prenez le bus N°145, vous descendez à 11H00, jusqu’à 12H00, vous prenez n’importe quel bus (différent du 145), gratuitement, lorsque vous passerez votre carte sur le valideur, le forfait de £1,50 ne sera pas débité.
Si vous ne comptez que prendre le bus, il y a possibilité de prendre un ticket à la journée qui revient à £4,50, vous aurez alors le bus en illimité sur la journée.
Bien à vous, Ropieur