Londres par Stansted Papa, Maman + Enfants15ans et 8ans

Forum Londres

Coucou,

ben moi, je suis un peu perdu aussi…

J’explique le projet:

• Arrivée 30/10/2016 (16h00) à Stansted - Départ le 02/11 (11h55)
    => Stansted express direction Londres 64€: Groupe Offre je trouve cela pas mal pour être sûr des horaires er de la rapidité.
    J’ai lu des choses sur les Bus Terravision qui ne sont pas terribles et j’avoue ne pas savoir quoi faire avec les autres moyens de transports car je dois être de retour le 02/11 pour le vol de 11h55 (donc 2 heures avant si j’ai bien compris). Cela veut dire quitter tôt Londres pour être sûr d’être à l’heure.

Qu’en pensez-vous?

Suite:
Moyen de transport: Papa, Maman, Enfants de 15 et 11 ans: On fait quoi? Sachant que:
L’hôtel que nous avons est a METRO “Custon House” Quartier Excel qui semble être en ZONE3

En terme de visite nous avons vu le LONDON MERLIN ATTRACTIONS à 63.50 Adulte et 52 enfants qui regroupe 4 attarctions sympas?
Quen pensez-vous?

Merci de votre aide et conseills qui seront précieux.

L’Oefut

Bonsoir Oefut,

il y a une solution beaucoup plus simple et moins cher !

Depuis le parking situé devant l’aéroport, prendre un car de chez National Express jusqu’à l’arrêt “London Stratford”.

Puis prendre le DLR depuis soit la station Stratford High Street ou soit la station Stratford jusqu’à la station Custom House (qui est bien en zone 3).

Pour le Pass Merlin, 231€, je trouve cela cher payé pour une famille alors qu’il y a tant de choses à faire et qui sont gratuites car Me Tussaud, bof-bof…, Shrek, vos enfants sont légèrement grands (15 et 11ans ou 15 et 8ans ?), le Sealife à la rigueur et le seul attrait du pass est le London Eye.

Voyez la iVenture Card, vous payez pour ce que vous comptez faire !

Bien à vous, Ropieur

Merci Ropieur de votre réponse.

si je peux me permettre voici les questions “d’après”:

• Bus: ok moins cher (tant mieux) mais le retour pour être deux heures avant le vol de 11h55 cad 9h55, pensez-vous que ce sera OK? Et à quelle heure devrais-je le prendre?

• Oui certainement que les attractions payantes sont à zapper.
    je crois qu’il y’a un 2 pour 1 avec des tickets de bus ou de train? (Je pense au London eye)

• Pour finir que dois-je prendre comme moyen de transport: travel card ou Oyster card? (Zone 3 pour l’hôtel)
    (Pour le petit de c’est 9ans gratuit si j’ai bien compris).

merci encore,
l’oefut :slight_smile:

Un petit oubli:
combien coûte le bus SVP?
merci, l’Oefut

Bonjour Oefut,

Je vois l’âge de vos enfants, 15 et 8 ans (titre), puis 15 et 11 ans (message) et un petit de 9 ans (dernier message) ???

Pour le retour en car, National Express annonce un trajet entre l’arrêt de Stratford et l’aéroport, en 50 min. donc en jouant la sécurité, prenons 1 heure de route, ce qui vous fait un départ vers 09H00 pour une arrivée à l’aéroport vers 10H00.

Les offres du 2for1 sont intéressantes, mais à condition de présenter un titre de transport valide de chez National Rail.

Via une Oyster Card par personne, vous aurez toujours le meilleur tarif suivant vos déplacements dans les différentes zones.

Pour votre enfant de 15 ans, prenez-lui une Oyster Card et faite y valider le “Young Visitro Discount” par l’un des préposés du TFL qui est généralement présent près des guichets automatiques dans les stations de métro, DLR et Overground.

Votre enfant de 15 ans , payera ainsi la moitié du tarif adulte.

Pour les enfants jusqu’à la veille de leurs 11 ans, ils voyagent gratuitement si accompagnés d’un adulte payant.

Pour le bus, via une carte Oyster, c’est £1,50 par trajet, j’appelle un trajet, une validation à l’entrée du bus via le valideur (rond jaune) que ce soit pour descendre à l’arrêt situé 500 m plus loin ou aller jusqu’au terminus du bus.

Dans les bus à l’inverse du métro, DLR et Overground, il ne faut badger que lorsque l’on monte dans celui-ci, alors que vous devrez badger à l’entrée et à la sortie pour les autres.

Via les bus et dans un délai d’une heure, vous pouvez prendre un second bus (différent du 1èr) gratuitement, vous pouvez ainsi faire une correspondance, je m’explique, vous prenez le bus N°145, vous descendez à 11H00, jusqu’à 12H00, vous prenez n’importe quel bus (différent du 145), gratuitement, lorsque vous passerez votre carte sur le valideur, le forfait de £1,50 ne sera pas débité.

Si vous ne comptez que prendre le bus, il y a possibilité de prendre un ticket à la journée qui revient à £4,50, vous aurez alors le bus en illimité sur la journée.

Bien à vous, Ropieur

Bonjour,

merci encore.
Oui, j’ai fait une erreur les enfants: 15 ans et 9 ans

pour synthétiser:

• Bus de stansted avec National express. Connaissez-vous le prix svp?

• Transport dans Londres: Oyster Papa & Maman, Oyster “Young Visitor Discount”
    Si j’ai bien compris de toutes les façons c’est plafonné à 6,50/Jour quel que soit la totalité des déplacements? Il faudra donc alimenter chaque carte? et se faire rembourser à la fin?

• Pour les attraction, si nous voulons en faire, je ne pourrai donc bénéficier du 2for1 à moins d’avoir des billets RAIL (auquel cas ce serait un voyage entrain AR de Stansted à 64€ ou Livres), c’est bien cela?

Merci pour vos réponses…L’Oefut pas “fut” sur ce coup là!

Sur le site National Express, un billet aller-retour pour 2 adultes et 2 enfants = £48 (+£1 pour frais de réservation).

Mais vous pouvez acheter votre billet au bureau National Express situé dans le hall des arrivées de l’aéroport.

Pour les Oyster Card, vous avez compris le fonctionnement mais le forfait journalier Pay As You Go est de £ 7,60…vous êtes en zone 3 au lieu de £6,50, c’est pour le forfait PAYG en zone 1-2

http://content.tfl.gov.uk/adult-fares.pdf

Si vous voulez prendre un train pour rejoindre Londres, prenez un train de chez Greater Anglia, jusqu’à la gare de London Liverpool Street, rejoindre la partie métro de la gare, prendre la ligne Circle (ligne jaune) jusqu’à Tower Hill Station, de cette station changez pour prendre le DLR jusqu’à Custom House.

Les Stansted Express et trains Greater Anglia ont le même prix pour un aller-retour 2 adultes et 2 enfants = £96

64€ (ou en £), je ne vois ce prix nul part ?

Bien à vous, Ropieur

Merci encore.
vous connaissez tout, c’est incroyable.

si il y a une offre group pour le 64Livres (image jointe)
mais la feront-ils sur place? Ce qui m’intéresse un petit peu quand même c’est de bénéficier du 2for1.
tout dépend de la différence de prix entre le Greater Angelia, le bus et le Stansted express.

Dans tous les cas cela s’affine. Ce sera Oyster pour les déplacements en vile.

Reste à déterminer le trajet Aéroport => Londres et retour.

merci encore,
l’Oefut

Bonjour Oefut,

effectivement, tarif intéressant via le Stansted Express, pour le train, il n’y a pas meilleur tarif que celui-là !

Si vous voulez bénéficier des offres du 2for1, c’est ce qu’il vous faut !

Bien à vous, Ropieur

OK, merci de vos précieux conseils.
Je prendrai les cartes Oyster par la suite sur place en arrivant.

See you soon M Ropieur,

L’Oefut un peu plus afuté maintenant…

C’est avec plaisir !
Dites-vous qu’un séjour se construit étape par étape et que parfois un petit coup de pouce est nécessaire.
N’hésitez pas à poser vos questions.

Bien à vous, Ropieur

Sujets suggérés

Services voyage