Bonjour,
Je dois me rendre au mois de février prochain 4 jours à Londres avec ma fille de 12 ans, mais j’ai de la peine à comprendre la différence entre ces 2 titres de transports. Laquelle serait la plus adaptée à nos besoins, sachant que nous arriverons de Gatwick et que nous logerons près de Victoria Station ?
Merci par avance de votre aide…
Bonjour,
la Oyster Card est reservée pour les transports en communs à l’interieur de Londres (bus, metro, train,etc,…).
La Travel Card est plus generale et peut s’étendre aux autres reseaux de transports hors Londres.
Attention tout de fois à l’achat car la Oyster Card est une Travel Card, donc soyez sure de la carte que vous vous appretez a acheter.
Plus d’informations (en Anglais) :
Ce sont 2 moyens de trqnsport pour Londres, l avantage de chacun variant selon la duree sur place et l utilisatin maximum ou incertaine des transports.
Pour 4 jours, il est clair que la Oyster card est plus interessante pour toi. En plus cette carte que tu charges d un montant, est debitee selon l utilisation reelle de tes deplacements alors que la tavelcard est un forfait paye d avance et pas rembourse si tu ne l utilise pas.
A savoir qu avec l oyster tu as une caution de 5 euros mais qui t est rembourse ainsi que le solde quand tu la rends. tu peux aussi la garder pour un prochain voyage, elle n est pas limitee du point de vue validite dans le temps.
Attention car la oyster visitor que certains aommandent sur le net n a pas ces avantages : non seulement la caution ne t est pas remboursee mais le solde en deca d un montant non plus. Donc prendre la oyster une fois sur place.
Pour ta fille il te faudra une oyster qui est a demi tarif.
Tu devrais pouvoir utiliser la oyster de gatwick a victoria en fevrier, nouvelle reglementation. Charge ta oyster suffisamment pour ne pas passer aux guichets pendant ces 4 jours, tout l interet de la oyster.
prevoir 6,50 pounds par jour maximum et le trajet gatwick victoria et retour si tu l utilises.
Saches que le trajet gatwick victoria est moins cher si tu reserves sur le site officiel gatwickexpress.com que si tu utilises la oyster ou achetes ton billet sur place a la gare. autant le prendre et l imprimer de chez toi puisque moins cher