Londres: retour de 5jours / 4nuits

Forum Londres

Ce site m’ayant beaucoup servi lors de
la préparation de mon voyage, à mon tour de vous faire profiter de
mon expérience Londonienne. A savoir, nous sommes partis en couple, et
n’étant pas « fans » de musées nous avons privilégier
les balades et autres visites.

Avant le départ :

Achat billets d’avion :
départ de l’aéroport de Grenoble, billets A/R via Ryannair =
75€/psne (A savoir :
Ryannair accepte désormais un bagage en cabine plus un autre
sac).

Arrivée prévue à l’aéroport de
Stanted, achat au préalable et sur internet des billets de train
(Stanted express) entre l’aéroport et la station de Liverpool
Street = 24£/psne (A savoir :
réserver le billet 7 jours avant permet d’obtenir une réduction. A
savoir également : le
billet A/R permet de bénéficier du 2for1).

Réservation de l’hôtel Qbic :
108€/nuit avec machine à café à disposition. Hôtel très
original, propre, cuisine et salle à manger à disposition, situé
proche de la station de métro Algate East, seul point négatif :
un peu bruyant le matin.

2for1 :
1ticket acheté = 1 ticket gratuit. Choix des activités sur le site
daysoutguide.co.uk. Pour en profiter, il nous a suffit de présenter
le document imprimé ainsi que le billet de Stanted Express.
1er jour : Arrivée à Londres

Achat de la Travelcard :
contrairement à ce que j’avais lu, le guichetier nous dit que la
travelcard 7 days (zone 1 & 2) avec photo d’identité n’existe
pas et nous en donne une au prix de 36,40£ dont 5£ nous serons
rendus à la fin du voyage : très pratique.

2ème jour :
Big Ben et Houses of Parliement
London Eye : utilisation du 2for1 (19£ pour 2). Nous
sommes arrivés 15mn avant l’ouverture et donc très peu d’attente pour
monter dans la bulle. Notre choix s’est porté sur le London Eye
dès le début afin de voir la grandeur de Londres et de situer les
monuments pour la suite de notre périple.

Magasin Harrods : a voir même si cela est inaccessible
pour notre petit budget.

Notting Hill : mon coup de cœur !! Suivre
Portobello Road et partir à la recherche des endroits du film
« Notting Hill ».

Kensington Palace et Garden : balade dans le parc.

Baker Street : au 221, maison de Sherlock Holmes.

A la tombée de la nuit et le temps nous le permettant, nous avons
longer les quais du Tower Bridge vers le London Bridge.
A bientôt pour la suite de notre périple Londonien …

Bonjour Stef,

Merci pour ce compte-rendu que je vais suivre avec grand plaisir.
Pour le 2for1, j’avais cru comprendre qu’il fallait présenter un ticket de train du jour même pour que ce soit valable donc en lisant que le lendemain, tu as pu l’utiliser, je suis perdue …

Bonjour Alix06

Le ticket Stanted express étant un A/R, seule la date de départ est indiquée dessus donc pour moi le ticket était valable a partir de cette date là.

Le tout est de bien prendre un aller/retour et pas d inquiétude les vendeurs ont juste regardés que le logo “stanted express” apparaissait sur le ticket.

Merci pour ta réponse, je n’avais pas pensé à ça !
Bonne journée

Me revoici pour la suite de mon voyage à Londres …

3ème jour:

• Tower of London: au vu du prix élevé (21,45£/psne) nous avons décidé de ne pas le visiter et de nous contenter de le prendre en photo. A savoir: il est possible de prendre un ticket 2for1 pour cette visite.

• Tower bridge: utilisation du 2for1 (8£ pour deux). La visite commence par un petit film retraçant l’histoire du pont, suivi de l’accès aux deux passerelles hautes et pour finir la salle des machines au sous-sol.
    Visite très intéressante avec en prime une très jolie vue du haut des passerelles.

• St Paul’s Cathedral: utilisation du 2for1 (16£ pour deux).La visite se fait grâce à un audioguide et nous replonge il y a 30 ans lors du mariage de Charles et Diana.
    Après le rez de chaussée et la crypte rendez vous pour les plus courageux (plus de 500 marches plus ou moins exigues) au sommet de St Paul avec une magnifique vue sur Londres.

• Balade vers la City: Bank of London et London stock exchange. A faire si on a du temps mais pas indispensable.

• Covent Garden et son marché: aménagé dans des anciennes halles très beau site qui rassemble des restaurants et magasins so chic.
    Beaucoup d’animation.

• Balade vers Chinatown en passant par Soho et Soho Square

• A la tombée de la nuit, nous sommes partis vers Leicester Square et Piccadilly circus avec son magasin M&M’s world, immanquable.

• En remontant par Regent Street, faire un tour par un des plus grands magasins de jouets au monde “Hamley’s”: retour en enfance obligé que ce soit avec la famille royale en Lego ou encore le rayon dédié à Hello Kitty.

4ème jour:

• Horse of guards: à 11h rélève des gardes avec les chevaux. Malheureusement on n’entend pas ce que les gardes se disent donc pas forcément à refaire sauf pour les fans de chevaux.

• Buckingham Palace: Beaucoup de monde et là quelle déception … les gardes ne sont pas en rouge mais en manteaux gris, sûrement leurs habits d’hiver. Par conséquent et après quelques minutes nous avons décidés de poursuivre notre chemin … par St Jame’s Park

• St Jame’s Park: très joli parc avec un lac et des animaux (écureuils, canards et pélicans), balade sympathique jusqu’à Westminster Abbey

• Westminster Abbey: lorsqu’on sait que William et Kate se sont mariés ici, on a qu’une envie … y rentrer. Malheureusement le prix d’entrée de 18£ par personne nous fait reculer, surtout qu’on ne peut pas prendre de photo à l’intérieur. Une prochaine fois peut-être, cela nous donnera l’occasion de revenir …

• Promenade jusqu’à Tafalgar Square en passant devant Big Ben et Houses of Parliament. En chemin, petit arrêt devant le 10 Downing Street (résidence du 1er ministre).

• Camden Town et son marché: quartier plus qu’original, à faire inévitablement tant par ses façades de magasins que par l’ambiance qui y règne.

• Oxford Circus et Regent Street: magnifiques magasins, perso nous nous contenterons de l’architecture des bâtiments sublimes avec la nuit tombante.

• Pub “The Chandos”: ambiance de pub anglais, très peu de touriste ou du moins le seul endroit de Londres où nous n’avons pas entendu parler français. Petit regret, l’absence du cuisinier et donc impossible de gouter le fish and chip.

5ème jour:

• A savoir: les chambres de l’hôtel Qbic sont à rendre pour 11h ce qui nous laisse le temps de faire une dernière visite avant de partir:

• Borough Market: ouvert tous les jours même si il y a plus ou moins de stands. Mon deuxième coup de coeur, ambiance très chaleureuse, des bons produits qui donnent envie de croquer dedans, comme mon carrot cake trop bon degusté acheté sur un stand. A faire absolument.

Voici le lien des photos que nous avons prises pour les curieux: http://www.flickr.com/photos/ellandiril/sets/72157641310175344/

Bonne préparation de voyage et pour ceux qui auraient des questions je me ferais un plaisir d’y répondre.

Tout d’abord merci pour ce partage :slight_smile: ca me donne de nouvelles idees pour mon prochain voyage à Londres.Je vais de ce pas sur flickr ( je suis curieuse évidemment et j’adore la photo).
J’aurais juste une petite question : Comment marchent les billets 2for1 ? Cela marche t il qu’avec les billets de train ou ça n’a aucun rapport ?

Merci pour ce retour bien sympa et bravo pour les photos, elles sont tres bien et , elles me donnent envie d’y retourner !!

Bonjour

Le 2for1 fonctionne en effet avec le train (selon certains posts cela fonctionnerait également avec la travel card avec photo d identité), il suffit juste que le logo "national rail’ apparaisse sur le ticket.
Perso, j ai pris un aller/retour en train “stanted express” a l aéroport de Stanted.et j ai pu profiter de cette offre.

Comment cela fonctionne?
Il suffit avant le départ de se rendre sur ce lien: http://m.daysoutguide.co.uk, de choisir les activités qui vous intéressent, d imprimer le doc après inscription sur le site puis de le présenter a la caisse accompagné du ticket de train avec mention “national rail”.
Bien sur pour profiter de l offre 2for1 il faut avoir 2 tickets de train.

En espérant avoir pu répondre à votre question.

Bonne préparation de voyage

bonjour, merci pour votre description de votre périple !!J’ai une question sur le 2 en 1 , j’ai lu que l’on pouvait retirer les coupons sur place dans une gare avec la liste des possibilités (plus simple que d’imprimer ). En avez-vous vu sur place ?

Bonjour

Oui en effet, vous pouvez également récupérer un dépliant 2for1 lors du départ à l aéroport de Stanted (il me semble que chaque dépliant donne droit a 3 activités).

Perso le fait d imprimer avant le départ reste pour moi la solution la plus rassurante lorsqu’on a déjà plein de détails à penser pour le voyage.

Bon voyage

Bonjour,

Je m’invite sur ce post car nous partons à Londres à la fin de la semaine avec mon compagnon mais nous avons quelques questions de dernières minutes.
Tout d’abord, si j’ai bien compris il est possible de prendre des billets de train A/R pour aller de l’aéroport à Londres (Liverpool ??). A quel prix ?

Par contre pour le 2for1, j’ai été sur le site et je me suis inscrite mais je ne comprend pas comment ça marche. Peut-on choisir un nombre indéfini d’attractions ?
Et sur le site quelle est la démarche à suivre ?

Et donc dans la mise en pratique, à chaque guichet d’attraction faudra que je montre mon billet de train et ma liste d’attraction pour en fait ne payer qu’une place ? Je pars du 18 au 23/042014 donc cette offre 2for1 fonctionnera les 5 jours que dure mon séjour ?

De plus, vu sur un site internet qu’en prenant un billet pour le Big Bus Tour, on avait droit à la croisière gratuite sur la Tamise, est ce vrai ?

Voilà pour mes petites questions. Merci à ceux qui me répondront.

bonjour !! Nous avons pu bénéficier des réductions 2 en 1 grâce notre aller-retour en train pour l’aéroport. En fait il faut absolument le retour (qui était open) . Si vous n’avez que l’aller cela ne suffit pas car valable que le jour du trajet !! A la gare (liverpool) nous avons pu prendre les carnets de coupons et en bénéficier quand on le voulait (en présentant les billets et le coupon complété) !! pas la peine d’imprimer .voilà !!
bon voyage !!

Comment fait-on pour obtenir les coupons à la gare de Liverpool ? On demande juste à un guichet avec notre billet de train a/r ?
Et donc on a des coupons pour toutes les attractions ou faut qu’on les choisisse à ce moment là ?

oui , les coupons sont à disposition à un guichet sur le quai de la gare à l’aéroport juste avant de prendre le train pour liverpool !! mais il doit surement être possible de les avoir à liverpool. ce sont des petit carnets avec tous les coupons !! donc rien à choisir tout de suite !!

Sujets suggérés

Services voyage