Londres : transport depuis Gatwick pour famille

Forum Londres

Bonjour,

Nous arrivons à Londres à l’aéroport de GATWICK le 10 juillet au matin.

Notre hôtel se trouve à la station de métro VAUXHALL.

Je pensais comme transfert aéroport-centre de Londres prendre le train de la SOUTHERN ? nous sommes 4 (2 adultes et 2 enfants 11 et 9 ans)

Est ce que quelqu’un saurait me dire à quel arrêt descendre et si il y a des transferts ?

est ce qu’il vaut mieux que je prenne mes billets de train pour ces transferts à l’avance ou je le fais directement le jour de notre arrivée ?

Niveau OYSTER CARD, est ce qu’il m’en faut une chacune pour mes enfants ? en plus des nôtres ?

vaut il mieux les acheter sur place ou les commander via internet avant de partir ?

Merci d’avance pour vos retours,

Nath

Bonjour Nathfred,

Vous avez 2 solutions :

1. depuis la gare de l’aéroport de Gatwick, prendre un train Southern jusqu’à la gare de Victoria (trajet en +/- 35min.), depuis la gare, rejoindre la partie métro (Underground) pour y prendre la ligne Victoria (ligne bleu ciel vers Brixton), jusqu’à la station Vauxhall (trajet en +/- 5min.).

2. depuis la gare de l’aéroport de Gatwick, prendre un train Southern jusqu’à la gare de Clapham Junction (trajet en +/- 25min.) afin d’y prendre un train de chez South West Trains jusqu’à la gare de Vauxhall (trajet de 5 min.) attenante à la station de métro du même nom.

Ici, l’avantage est que vous n’aurez besoin que d’un billet de train car la correspondance est comprise !

C’est un choix à faire mais sur place via les guichets (bornes) automatiques multilingues, il est facile et assez rapide de prendre les titres de transport adéquats.

Niveau billet de train, voyez pour un billet “Groupe” (2 adultes, 2 enfants max.16 ans), assurant le meilleur tarif possible.
Et pour les enfants entre 5 et 16 ans, il y a des tarifs adaptés.

Pour les Oyster Cards c’est-à-dire pour l’accès aux bus, métro, Overground, DLR, etc., ce sera une carte par adulte et une pour votre enfant de 11 ans, cette carte qu’il faudra faire valider par un membre ou l’un des préposés du TFL (généralement présents près des guichets automatiques dans les stations de métro), avec le “Young Visitor Discount”, votre enfant de 11 ans payera ainsi la moitié du tarif adulte.

Pour votre enfant de 9 ans, celui-ci voyagera gratuitement avec un adulte payant.

Pour l’achat des Oyster Cards, celles-ci sont facilement achetables via les guichets automatiques présents dans les stations de métro ou gares, au prix de £5 (par carte) remboursable en fin de séjour.
Vous devrez alors charger ces cartes avec de l’argent local en sachant que les cartes et l’argent présent sur celles-ci, restent valables (indéfiniment).
Le reliquat d’argent présent sur les cartes est remboursable via les guichets automatiques présents dans les stations et via une procédure adaptée à concurrence de £10 maximum, si plus d’argent présent sur la carte, il faudra passer par un guichet avec préposé qui effectuera le remboursement.

Tandis que les cartes achetées sur le net, sont des “Visitors Oyster Cards” au prix de £3 non remboursables et déja chargées avec un montant défini, dans ce cas, l’argent restant sur la carte normalement remboursable mais uniquement dans des “Visitor Center” présent dans certaines gares.

Bien à vous, Ropieur

Bonjour Ropieur,

Merci beaucoup pour votre réponse.
Cela me semble un peu plus clair maintenant.
si j’ai besoin d’autres informations je n’hésiterai pas à reposter qq chose …
merci beaucoup !!
bonne journée

Nathfred

Oui, il vous faut des oysters pour vos enfants! En général, de Gatwick, les trains vont à East Croydon et Victoria. Le site du Gatwick express:

Si quelqu’un cherche une location chez l’habitant à Londres:

Sujets suggérés

Services voyage