Bonjour. Je pars à Londres pendant 10 j du 25 au 3 janvier.
Mon hôtel se situe dans la zone 1 et je vais faire que la zone 1 et 2 et je voulais savoir quel titre de transport mon conseilleriez vous. Merci de vos réponse.
Bonjour,
L’Oyster Card est le moyen qui vous donnera les meilleurs tarifs en fonction de vos déplacements.
Achetez-en une dans toutes les gares ou stations de métro, créditez y une somme en fonction de vos besoins.
5£ prix d’achat + 6,40£ par jour et métro, bus, DLR, Overground en illimité dans la zone 1-2.
A la fin de votre séjour, vous pourrez vous faire rembourser le prix d’achat de cette carte et le reliquat d’argent restant, si + de 10£, remboursement via les guichets automatiques, si - de 10£ passage dans un des bureaux du TFL pour un remboursement via un préposé.
Bien à vous, Ropieur
Merci de votre reponse aussi rapide. Je vais suivre votre conseil. J’ai une dernière question la carte je peux l’acheter à une borne où je suis obligée d’aller la chercher a un guichet ?
Vous avez les 2 possibilités, maintenant via les guichets (bornes) automatiques multilangues qui sont de plus en plus nombreux, vous éviterez de faire la file !
Cordialement.
Sur 10 jours, si tu utilises le metro chaque jour x fois, le moins cher est une travelcard 7 jours et une Oyster pour les 3 jours restants.
Il est à noter que le 25 decembre il n y a pas de metro habituellement.
32,10 pounds pour la travelcard 7 jours et 3 jours d’Oyster à 6,40 euros par jour soit un total de 51,30 pounds pour 10 jours en plafonné.
Prendre une Oyster pour 10 jours me semble plus confortable et au pire en plafonné te coutera 64,00 pounds mais si tu ne l’utilises pas ou peu elle ne sera pas debitee du plafond.
Si budget serre, prevois la travelcard 7 jours plus Oyster Card, tu economises plus de 10 pounds ce qui n est pas negligeable si tu utilises le metro tres souvent comme on le fait en general en tourisme
PS : En aparte, les tarifs du metro devraient augmenter en debut d annee.
Voici le tarif comparatif sur le site officiel :
http://content.tfl.gov.uk/tube-dlr-lo-adult-fares.pdf
facile et parlant
Merci Chris de votre réponse, je viens de faire le calcule et vous avez raison je vais prendre la travel 7 et la oyster pour la fin.
Merci de votre réponse.
la travel on peut l’acheter dans une borne automatique ?
Bonjour Maelyss10,
les Travelcards en version papier ne sont en vente que dans les gares du TFL.
De plus, il faudra vous assurer que le guichet automatique via lequel vous voulez acheter votre Travelcard, là vende bien, car tous les guichets ne le font pas ou ne le font plus, faite une petite simulation avant…et si pas, changez de borne.
Le 25 décembre, les transports en commun sont en mode minimum donc si vous ne trouvez pas de gare ouverte, voyez dans certains commerces de proximité ou petites supérettes, certains vendent ces Travelcards et sont reconnaissable via le logo du TFL.
Bien à vous, Ropieur
Maelyss,
Selon l aeroport d ou tu repars le 3 janvier, grace a Enanor sur ce forum nous avons ete informes que l on peut utiliser la oyster card pour le train vers Gatwick notamment ce qui est legrement moins cher que le billet de train pris a la gare mais surtout plus pratique.
Si c est ton cas et ton choix, penses a charger suffisamment ton oyster card. tu as des infos precises sur le site mentionne par Enamor ds son message.
Bonjour,
le forfait Travelcard 7 Day peut être versé ou crédité directement sur une carte Oyster.
Donc pas besoin de courir dans une gare pour avoir ce type de titre de transport en version papier.
Je vois qu’un intervenant dans cette discussion évoque un aéroport et un train spécifique, avez-vous l’intention de voyager par avion ou par trains !
Cordialement.
Bonjour,
j’arrive par avion le 25 décembre à l’aéroport Heathrow d’oncologie rejoindre le centre en taxi vu que c’est le 25 décembre. Et retour par Eurostar.
vous parlez d’un forfait Sur une carte oyster mais cela fonctionne comme une oyster ou une travel card ?
Bonjour,
oui, ce forfait est à créditer, de la même façon que vous créditez de l’argent, sur votre carte Oyster.
Donc au lieu que votre carte soit débitée d’un montant pour un forfait pay as you go journalier, celle-ci servira de support au forfait Travelcard.
Aux bornes automatiques, vous choisissez ce forfait après avoir passé votre carte sur le lecteur (rond jaune), vous indiquez les dates auxquelles il doit être actif et vous aurez à payer, celui-ci sera actif entre les dates sélectionnées, c’est très simple.
Cordialement.
Maelyss,
Le 25 decembre, il n y aura pas de transport sur Londres donc je te suggere de ne prendre ton titre de transport qu a partir du 26 decembre.
Pas de metro donc pas d utilisation de la Oyster card ce jour la.
Les taxis sur place a l aeroport sont chers et ce jour la il y aura une queue incroyable du fait que beaucoup de voyageurs feront face au manque de transport et devront pendre un taxi.
je te suggere de reserver un mini cab qui viendra te chercher donc tu n auras pas a faire la queue en arrivant et surtout tu auras ete informee du tarif donc pas de surprise.
Je prends regulierement une cie qui de heathrow a kensington/victoria prend 30 pounds plus un supplement selon bagages importants et 5 pounds max parce qu ils ont obligation depuis peu de se garer au parking puis de venir te chercher dans l aeroport avec un panneau a ton nom. Ces 5 pounds ne sont pas appliques quand ils t amenent a l aeroport mais seulement quand ils viennent te chercher.
Reserver au moins la veille ou avant +44 (0)20772868888 ou www.prontocars.co.uk
Selon le quartier ou tu vas demandes quel est le prix car ce prix est pour le trajet mentionne. C est un tarif dont ils font la publicite dans les boites aux lettres des residents sur Londres et qui est excellent.
Si tu prends un taxi de l aeroport une fois sur place cela te coutera bien plus cher sans compter l attente ce jour la
Je les prends chaque semaine, ils sont toujours en avance, t envoient un texto pour dire qu ils sont la, tres professionnels.