Bonjour,
Je projette de partir pour le w-end du 1er mai 2015 (3 jours) avec mon ado de 16 ans.
Que me conseillez-vous comme visites qui intéresseraient un ado?
Dans quel petit hôtel sympa ou auberge jeunesse ou même Bed&Breakfast convivial (endroit où mon fils pourrait rencontrer et parler avec des gens pour essayer d’exercer son peu d’anglais )?
Quels bons plans pour les transports (astuces: cartes journalières ou carte maximum 3 jours, billets réduits, etc.)?
Et la question la plus importante :
Le 1er mai est-ce une bonne date ou est-ce que les travailleurs anglais sont tous en train de manifester pour la fête du travail? Auquel cas je reporterai mon voyage à une date + propice.
D’avance, je vous remercie infiniment pour votre aide précieuse et votre patience.
justine212
Malheureusement, plus de carte 3 days, juste des 1 day ou 7 days…Dans votre cas donc, une travel card 1 day par jour serait le mieux, ou une Oyster card (carte plastique) rechargée avec une vingtaine de £ par personne.
Pour le logement, auberge ou hôtel, toujours le même soucis, faire vite! Le 1er mai est très prisé des Français, comme tous les ponts d’ailleurs…
Si vous avez d’autres possibilités, ce serait peut être plus calme (sauf si c’est un autre pont!)
Pas de soucis pour les ouvertures de magasins ou de musées.
Pour faire travailler l’anglais de mes ados? Perso c’est elles qui vont passer les commandes au comptoir des pubs, qui demandent les directions, qui demandent le rechargement des cartes ou les prix dans les boutiques! Ca marche! Sauf une fois où je me suis retrouvée avec un chocolat chaud à la menthe à la place d’un chocolat blanc!..
Anonyme3
Beaucoup de quartiers sympas pour un ado
Oxford street/Soho/Picadilly pour le shopping
Camden pour son marche, ses excentricites
Covent Garden bien sur pour ses animations de rue et une rue entiere dediee aux chaussures
Bien sur il y a d’autres essentiels notamment pour les visites, les quartiers mentionnés etant une base
J aurais integre Liverpool street/Spitafield/Bricklane/Shoreditch (street art et ambiance jeune, creative et artistique) mais sur 3 jours il y aura d’autres essentiels pour un premier sejour à Londres notamment Westminster, Big Ben/London bridge/London Eye/borough market sur quasi une journée
Anonyme4
Mille mercis pour vos rapides et précieuses informations.
Cordialement