Bonjour,
Nous prévoyons de nous rendre sur Long Beach à Koh Chang et d’après ce que nous avons lu sur le net cette plage est encore assez tranquille et isolée, tellement que nous nous demandons comment s’ y rendre vu l’état de la route! Quelqu’un aurait-il des infos à ce sujet?
Nous prévoyons de rester dans le bungalows un peu robinsons proposés par le Long Beach (ancien Tree House)
Bonsoir Laurée,
Malheureusement ça n’existe plus sauf des petits RDV avec des BIG Gnoueus (Serpents en Live) et quelques entrepreneures…plus / moins vireux (Chinois ou Russes…)
Un ancien client de Tree House,
Bonjour Rahin Thai,
Désolée mais je n’ai trop compris ton message… et la pension existe toujours puisque nous avons appelé hier pour réserver un bungalow sur la plage.
Bonjour Laurée
“la pension existe toujours puisque nous avons appelé hier pour réserver un bungalow sur la plage”
C’es qu’ils ont rénové, la dernière fois quand je suis passé par là il n y avait rien ni personne si ce n’est un beau serpent (pas gentil) qui squattait la cuisine sinon le tout tombait en ruine.
Question pour y accéder, la route c’est toujours la même chose si ce n’est pas pire surtout quand il pleut.
Enfin ça reste un très bon choix sur l’ile.
Profitez bien,
Ok merci pour ces détails!
Peut-être aussi qu’ils ferment hors saison lorsqu’il pleut justement. En tout cas on ne s’ attend pas à du grand luxe, peut-être que ça tombe en ruine même une fois qu’ils sont ouverts…
On fera un retour après notre expérience!
Re bonjour,
“On fera un retour après notre expérience!”…ça serait très sympa de votre part,
La première fois pour montrer a des amis décembre 2013 (haut saison) c’étais déjà fermé, donc retour berdouille.
La deuxième fois il y a moins d’un an je suis allé par curiosité et c’était mort de chez mort, je crois que c’est la raison pourquoi la route était encore plus pourri.
enfin j espère pour vous que ça a changé depuis, mais renseignez vous bien avant d y aller, en tout cas moi je vais y retourner rien que pour le paysage.
Bon voyage,
Bonjour,
comme promis, voici un retour sur notre experience a Long Beach:
Pour s’y rendre: il faut les appeler au numero suivant: 087 9794572 ou au 086 0141382 pour le prevenir du jour et si possible de l’heure de votre approximative de votre arrivee. Une fois arrive au port a Koh Chang, prendre un taxi jusqu’a la jonction de Salak Kok (150 Bahts), ou le pick up du Long Beach resort vous attendra pour finir le trajet (50 Bahts) sur la piste un peu defoncee (la route etant efondree depuis plusieurs annees, un pont en bois a ete construit qui permets aux scooters et pick ups de passer).
Sur place: bungalows a 300 (sur la plage) ou 200 Bahts (sur la colline). Resto face a la mer avec superbes couchers de soleil, bonne cuisine (surtout les petits dejeuners!!) et accueil tres chaleureux. Ambiance mi-robinsonne mi-hippie selon les locataires des bungalows. Petite plage un peu plus isolee en remontant Long Beach puis en empruntant un sentier sur la gauche et en tournant ensuite a droite.
On comptait rester 2 ou 3 jours et sommes finalement restes 6 jours! L’endroit ideal pour se reposer avant de repartir sur les routes!
Bonjour Laurée,
Merci pour le retour positif, (ce qui est rare sur ce forum).
Perso je pars sur l’ile le mois prochain ça sera à Salak Phet (c’est juste en face de long Beach) plus facile d’accès mais reste aussi sympa. Je passerais quand même faire un petit coucou à Treehouse
Bien à vous,
J’ai oublié de préciser que le Long Beach Resort est ouvert seulement en haute saison, de novembre a mars.