Long week end à Bruxelles

Forum Bruxelles

Bonjour,

Nous allons passer quelques jours en famille du 31 Octobre au 04 Novembre.
Nous serons 3 puis 4 le samedi soir (notre fils nous rejoindra pour la journée et la nuit).
Nous ne connaissons pas Bruxelles et nous recherchons un hébergement pour cette période.
Nous recherchons tout type d’ hebergement (hôtel, appart hôtel , appartement…).
Pourriez vous nous aider dans notre recherche…

Merci à tous.

Bonjour,

Nous avons passé, en septembre, un très agréable week-end à Bruxelles. La ville est superbe et nous avons logé dans une chambre d’hôtes près de la porte de Hal (Maison Az) que nous vous recommandons. Elle se trouve à 15 min à pied de la Grand Place et pour s’y rendre on passe par le vieux Bruxelles. A voir : le dimanche matin le marché aux puces, la Grand Place et surtout flâner dans la ville… en faisant de haltes pour boire de bonnes bières…
A recommander un resto près du marché aux puces : Restobière… tout est à base de bières locales… une découverte

Bonjour,

Pourriez vous nous donner le contact ?

Merci.

Il s’agit de www.maisonaz.com… Site un peu lent mais montre bien l’esprit
Le courriel est info@maisonaz.com

Il faut quand même faire attention dans le quartier, le parc n’est pas très bien fréquenté même en journée et Restobières, c’est sympa mais pour manger, c’est moyen, je trouve.

Bonjour,

Je me dois de réagir.

J’habite personnellement au pied de la Porte de Hal. C’est un super endroit ou séjourner si vous visitez Bruxelles, car il est idéalement situé.
Nous sommes à 300 mètres de la gare de Bruxelles Midi, gare d’arrivée de tous les trains internationaux et des trains et navettes de bus en provenance des aéroports de Bruxelles (Zaventem) et de Charleroi (Baptisé “Bruxelles South” par Ryan Air…)Sous nos pieds : 4 lignes de métro et en surface, 8 lignes du bus, qui vous emmènent partout en ville. Laissez la voiture dans la rue Fontainas ou le parking “Hôtel des Monnaies” (sous le parc de la porte de Hal) et profitez de ces opportunités.Au pied du parc, une station Villo (vélos en libre service) est également à votre disposition.Le quartier n’est absolument pas “mal fréquenté”. Certes, il est métissé, haut en couleurs, mais vraiment très agréable et convivial. Sa centralité est également un bel atout pour ne pas perdre de temps dans les transports.

Si vous décidez d’y séjourner : ne manquez pas à la rue Jean Volders toute proche :
Pour les petits déjeuner : “Au pays des Merveilles” : le meilleur chocolat chaud du royaume.Pour manger un morceau : “La porteuse d’eau” : sympathique brasserie Art Nouveau, ou la cuisine Belge et notre patrimoine brassicole sont à l’honneur.
Un détour sur le Parvis de Saint Gilles vaut aussi la peine :
Pour son marché matinal quotidienPour aller boire un verre “à la maison du peuple”, repère des Saint Gillois, ou petits concerts et expos se mèlent aux brunchs, aux apéros enjoués.Pour les vitamines : “Le Jardin” sert des jus frais et autres smoothies "minute"Pour le thé : “Cha-Man”, temple voué à l’eau chaude.Pour visiter les quartiers typiques de notre capitale, ne manquez pas non plus “les rondes de l’agent 32” : guide décalé et en costume inspiré des planches d’Hergé (son agenda et ses coordonnées sont disponibles sur google : tapez “les rondes de l’agent 32”).

Bon séjour à Bruxelles !

mais je maintiens que le parc est mal fréquenté et qu’il vaut mieux l’éviter, surtout le soir.
Et je me souviens d’un Agent qui m’avait relaté un vol de sac à la portière devant chez lui, au pied de la Porte de Hal…

Je vous avoue que lors de notre séjour, nous n’avons rien vu de “mal fréquenté”… Le quartier est métissé et vivant.Et comme précisé dans un précédent poste… On se sent dans un village au milieu de la ville… Je ne peux que vous dire que nous avons adorer!

Merci de vos réponses , nous prenons note de vos bonnes adresses…nous partons pour Bruxelles , de l’ aéroport de Gerone (Espagne) , mercredi. Nous avons réservé finalement un hôtel dans le quartier de la gare du midi…Si vous avez d’autres bons plans …n’hésitez pas …
Merci

Bien chère Vicky,

tout évolue, et dans le bon sens à le porte de Hal. Depuis la pose de caméra aux endroits stratégiques, la délinquance a forement diminué au bénéfice d’une ambiance tout à fait villageoise.
En été, venez d’ailleur essayer la terrasse du nouveau café Potemkine, au pied de la porte de Hal. Vous m’en direz des nouvelles !!! On se croirait presque place du Chatelain un jour de marché ! Les scéances de cinéma qu’ils organisent en plein air sont vraiment très sympa, et drainent un public tres familial…

Au plaisir de vous y revoir à l’occasion !

Baudouin

Bonsoir Baudouin,

Il y a des animations Halloween à la Porte de Hal, cette semaine, le 02, je pense.
Il est possible que j’y emmène les pettis monstres.
Une belle occasion de revoir ce quartier.

Pour la terrasse, je préfère attendre l’été !

Bonne semaine.

Vicky.

Bonjour,

Auriez une adresse sympa pour le petit déjeuner dans le quartier de l’ apart hotel Brussels Midi ( rue Bara )?
Y a t il des épiceries dans le quartier ?
Merci de vos réponses…

Le quartier de la rue Bara est plutôt un quartier de bureaux et d’activité économique en relation avec la gare du Midi.Hélas, ce n’est pas un coin de la ville qui brille par son “charme”.

A votre place, je me dirigerais vers la Porte de hal, qui n’est pas très loin. De là, vous montez la rue Jean Volders, jusqu’au Parvis de St Gilles. (Voir mes recommandations ci dessus)

Ou bien vous pénétrez dans la rue haute à la découverte des Marolles. La rue du Renard est également très animée (voir mes recommandations ci dessus)

Sinon, je remonterais le boulevard Anspach jusqu’à la Bourse, ou la place De Brouckère, et vous trouverez votre bonheur autour des halles St Gery ou de la place Ste Catherine.

Bon séjour à Bruxelles !

Merci de tous vos conseils …

Flash Mob Tango Libre, ça peut être sympa.
Inscriptions à partir de 18H.

Sujets suggérés

Services voyage