Longboard en avion

Forum Polynésie française

Bonjour,

Je voyage avec Air Tahiti Nui (Paris-Tahiti) et Air Tahiti (Tahiti-Moorea-Bora) d’ici quelques semaines et je souhaite savoir si j’ai le droit de mettre une longboard (electrique) en soute ? gratuitement ?

Air Tahiti Nui :
Air Tahiti Nui vous permet d’enregistrer gratuitement en soute, en plus de votre franchise, un équipement de sport de la liste suivante :
Une planche de surf, bodyboard, kneeboard, longboard, kite-surf, ou paddle de 23 Kg et 250 cm de long maximum

Air Tahiti
Vous pouvez transporter votre matériel de sport dans le cadre de votre franchise bagage. Dans la plupart des cas, il sera « admis sous réserve ». Pour en savoir plus sur les bagages admis sous réserve, cliquez sur l’onglet “Informations”.

Dans mes billets d’avion electronique j’ai la mention 1 bagage en soute :
Air Tahiti Nui : 21kg - 156cm (L+l+H)
Air Tahiti : 20kg - 150cm (idem)

Donc si j’ai un longboard je peux le prendre en plus de ma valise on est d’accord ? et gratuitement ? O_o non ?

Voici les caractèristiques de mon longboard :
Dimension : 91 * 24 * 13 cm
Poids : 6Kg
Par contre il est électrique donc il posséde une batterie Lithium-Ion (7.8 AH) je me demande si la batterie n’est pas un problème pour dans la soute de l’avion ?

Bonjour

Effectivement le matériel de sport est admis dans le cadre de ta franchise bagage; Pour les plongeurs tu as même sur présentation de tes diplomes droit à un supplément bagage gratuit sur Air tahiti.

Par contre en ce qui concerne ton matériel, ça risque peut-être de coincer, car dispose de batterie lithium et si tu lis bien l’article sur les objets réglementés ou interdits, je crains que longboard soit interdit aussi bien, en soute qu’en cabine.

christian

Re bonjour

C’est idem sur Air Tahiti Nui, et probablement sur toutes les compagnies aériennes

christian

Ah ouais sa bloque à cause de la batterie :frowning:
Bah merci pour ta réponse Christian ^^

Sujets suggérés

Services voyage