Salut tout le monde , j’ai une escale de 14 heures a Londres ( heathrow LHR)
Auriez vous des idées de visites pour combler ces heures (tours en bus ou autres)
Mon idéal serait des propositions possibles depuis l’aéroport , car j’aurais je n’aurais pas dormi de ma nuit précédente et je n’aimerai pas galérer !!!
Train Express pour Londres puis bus hop on-hop off à impériale dans lequel tu pourras dormir et bronzer…
Sinon n’importe quel jardin public fera l’affaire :-))
Et il y a un site qui s’appelle le Broutard où tu trouveras tout
https://www.routard.com/fr/guide/top/europe/angleterre/londres
Merci beaucoup pour ces infos précieuses pour moi qui ne parle pas un pet d’anglais (dur dur)
Je vais fouiller avec plaisir dans ton lien , en sachant d’avance qu’une invitation a déjeuner chez la reine y sera exclus jajajajajaja
Bonjour , décidément les Anglais sont a part (j’ai tapé dans google maps ( heathrow LHR l’aéroport de Londres) destination Londres) et ça me sort des miles .
Alors que partout ailleurs dans le monde , les distances sont en kms sur google maps !!!
Bonjour , qui pourrait me donner le nom d’un plat a manger typiquement anglais dont je me ferais le plaisir de déguster pendant mon escale a Londres ???
Deux jours que je farfouille sur internet , et en tapant les mots adéquats , a part les plats communs chicken chips et autres merdouilles , ça me sort que des adresses ou plats chinois , indien , irlandais ou autres . Je veux juste manger un plat vraiment Anglais (comme nous par exemple le cassoulet ou le boeuf borguignon) et si vous avez aussi l’adresse pour le déguster , et êtes sur place , je suis prête a vous inviter !!! merci
Merci beaucoup pour vos nombreuses réponses concernant la nourriture purement anglaise . Je dois être un cas a part , en voulant découvrir la gastronomie d’un pays ( si je passe en angleterre , c’est pas pour manger ce qu’on mange ailleur)
Donc ayant vu tous les autres posts concernant ce pays , j’ai bien compris que vous y bouffez du harry potter et rien d’autre mdrrr merci quand même !!!
Bonjour,
le Sunday Roast avec Yorkshire Pudding, tranches de rôti de boeuf cuit limite saignant avec des légumes de saison cuits vapeur, des PdT sautées, une sauce épaisse.
Les Pie’s, soit aux rognons (steak et Kidney pie, c’est à dire des dés de boeuf et des morceaux de rognon), soit au poulet, soit végétariennes, soit au Steak&Ale (boeuf mitonné dans de la bière), etc.
Aussi bizarre que cela puisse paraître, au niveau famillial, le poulet Tikka Massala à détronné depuis bien longtemps, le célébrissime Fish&Chips, en effet, la sauce dans lequel les dès de poulet cuissent lentement, peut être plus ou moins épicée, généralement, celle-ci est assez douce, plat servi avec du riz et une bonne dose de coriandre fraiche hachée.
Le Welsh Rarebit, genre de croque-monsieur recouvert de cheddar et cuit au four, parfois recouvert d’un oeuf au plat, se sert plus pour un diner léger !
Le Toad in the Hole, composé de saucisses (haché porc et boeuf) cuite au four dans une préparation similaire à celle du Yorkshire Pudding, servis avec un Gravy Sauce (sauce à base de viande), purée et Green’s (légumes vapeur).
Le Kedgeree (je ne conseil pas, car assez spécial…), mélange de riz, de miettes de poison fumé style Haddock, morceau d’oeufs dures, parfois avec du curry, peut se vendre en street-food sous forme de boule.
L’anguille en gelée, fraichement pêcher, celle-ci est cuite au court-bouillon (avec la peau…), ranger dans un plat à haut bord et une fois refroidie, arrosée de bouillon filtré dans lequelle l’on a mis des feuilles de gelée, ce n’est pas très beau à voir mais assez bon si la cuisinère à pris la peine de bien assaisonner le boullion afin de donner du goût à l’anguille.
Les Bubble&Squeak, typique de la cuisine familial, fait généralement avec un reste de purée et du chou cuit vapeur, tout est écrasé, mélangé, mis en boule et passé à la friture, dans tous les cas, les ménagères y mettent souvent les restes du repas du dimanche.
L’agneau (couronne ou tranche de gigot) avec sauce à la menthe, ici, l’agneau est toujours cuit à l’étouffée, facile à manger, ce qui ne passe pas, c’est la sauce avec ce goût fort de menthe, rare sont les ménagères qui la font encore, cette sauce se trouve partout en bocal et facile d’emploi.
Les Scotch Eggs, oeufs durs recouvert d’une farce de viande hachée maigre, roulés dans le chaplure puis passé dans la friture, ce mange comme en cas, lors de pique-nique, etc.
Pas un plat en sois, mais tellement “So British”, la “Marmite” (prononcez : mar…maite) est une pâte à tartiner salée (typiquement anglaise), fabriquée à partir de levures utilisées pour la fermentation de la bière, soit on aime, soit on déteste…
Voila ce qui est le plus connu et facilement trouvable, la cuisne familial ou régulière, peut varier d’une zone à l’autre et même du nord au sud de Londres.
Au nord, niveau familial, l’on cuisine beaucoup avec des céréales comme l’orge perlé, l’avoine, le blé cuit, etc., tandis qu’au sud, les céréales sont essentiellement, le riz, le quinoa, etc., bref, cela peut varier assez bien en gardant une base commune.
Bien à vous et bon appétit.
Milles fois merci Ropieur !!! je vais imprimer tout ça , et voir sur place . J’espère avoir le temps pour un resto avec mes 14 h d’escale , car je veux faire aussi le zoo de Londres et bien sur en tant que petite fille d’une famille de guerrier pendant 39-45 , je ferais également le musée de la guerre (en espérant que la distance avec l’aéroport sera moyenne ) Merci encore !!!