Longueur itinéraire - Québec

Forum Québec

Bonjour
Pensez vous que 15 jours pour 1 visiter Quebec
2 aller ds la region du zoo st Felicien, Chicoutimi , saguenay, etc voir les baleines et ensuite filer en Gaspésie soit possible sans être une trop grande partie sur les routes?
L’équilibre entre visites et trajets est il respecté?

Bonjour ,
Alors pour être honnête 15 jours est un peu juste…vous ne pourrez pas vous dispersez !!!
A Québec c’est un mini de 3 jours , pour faire la ville …et elle a beaucoup de sites intéressants …
et les alentours comme l’île d’orléans…la chute Montmorency…
Ensuite la Gaspesie c’est au moins 7 jours …3 jrs vers le parc de La Gaspesie et St Anne des Monts , puis le Parc du Forillon près de Gaspé et L’île Bonaventure à Percé …il faut au moins
3 jrs aussi pour les deux …ensuite 1 jr dans la Baie des Chaleurs .
En plus il vous faudra faire une halte au Parc du Bic …d’abord pour le voir car il est sympa et en plus cela vous fera une halte kilométrique…avant de rentrer sur Québec .
Sachez que les distances sont importantes au Québec …et qu’on ne roule pas aussi vite qu’en france !!!
Donc il vous restera 4 jrs à répartir sur le Lac St Jean …le Fjord …et Tadoussac et les baleines .
C’est faisable …mais pas de place pour l’imprévu .
Par contre vous ne dites pas à quelle période vous désirez faire çe voyage !
Bon dimanche
mamilou

«L’équilibre entre visites et trajets est il respecté? » Réponse : NON!

J’ajouterais au commentaire de Mamilou que traverser le fleuve St-Laurent nécessite la réservation d’un traversier principalement l’été et ça ne laisse pas place à l’improvisation dans un itinéraire.

Comme le dit le sage Puma, participant au forum, ‘‘faites-en peu, mais faites le bien!’’

Bonne réflexion!

Paul_Qc

Bonjour,

La Gaspésie en quelques jours, cela voudra nécessairement dire beaucoup de route à faire en peu de temps. Comme certains le diront, il faut au minimum une semaine pour faire le tour de la péninsule, mais si vous y tenez vraiment vous pourriez tout de même visiter en quelques jours Forillon et Percé, en tenant compte qu’il faudra consacrer une journée pour vous rendre en Gaspésie et une autre pour retourner vers Québec.

Merci a tous pour vos conseils. Encore une petite question. Afin d’évaluer les distances et le temps entre chaque ville j’ai fait des recherches sur google maps. J’ai comparé avec Mappy et Michelin et si les distances semblent à peu près identiques le temps est différent et pas qu’un peu sur google maps. Il est toujours plus court que sur mappy ou Michelin. Quelqu’un peut me renseigner sur ce sujet?

Résident du Québec, j’opterais pour Google Maps. Il faut quand même ajouter du temps supplémentaire pour les imprévus. Probable que certains sites s’en tiennent à une vitesse moyenne de déplacement. Google Maps a les bonnes vitesses de route en mémoire ce qui selon moi permet d’avoir plus de précision. Reste à tenir compte du trafic et des pauses…

Sujets suggérés

Services voyage