je pars au lookea de cefalu en aout prochain
merci de me donner vos informations sur cet hotel
est-il aussi nul ?
habituellement les lookéa sont très bien
merci
bon séjour en aout 2006 mais c’est vrai que c’est un hotel à la déco très kitcsh.
Demander une chambre coté piscine/mer, celles du 1er étage sont entièrement rénovées et donnent sur une immense terrasse commune alors que celle de l’arrière sont plus petites , vieille déco, vieux carrelages et sanitaires, plus bruyantes (arrivée du personnel le matin 6h)
la terrasse de la piscine est exigue, piscine au look bof . par contre la terrasse la plus excentrée est agréable plus calme et jolie vue sur mer
on a apprécié la plage de la base nautique (graviers rochers et galets) prévoir des chaussures pour nager
la plage de sable est éloignée publique et parait il sale. pas mis les pieds !
le resto en plein air est sous les tonnelles et les oliviers, les buffets sont copieux et bons (nourriture sicilienne) et les serveurs sont adorables
le tout inclus est nul, les boissons et alcools sont payants;
le cadre de l’hotel est agréable, il est situé sur l’extremité d’un cap, parmi des plantations mediterrannéennes.
nous avons passé d’excellentes vacances mais il est vrai que pour le confort je pense pas que c’est le lookea le plus mauvais!
bon sejour chrisitne
Bonjour,
Nous revenons d’une semaine au lookea Cefalu, et je dois avouer qu’avant de partir, et apres avoir lu tant de choses sur cet hotel, j’avais un peu peur…
Mais en fait, tout s’est tres bien passé !
Certes l’hôtel n’est pas tres nouveau (les meubles doivent dater des années 70/80 et idem pour la deco.
Par contre, il semble que bcp de chambres aient été rénovées, ainsi que les communs. En tout cas, l’impression générale est que cet hôtel est propre.
Pour ce qui est de la nourriture, tres bonne et copieuse dans l’ensemble (sur une periode d’une semaine en tout cas).
Par rapport aux autres Lookea (nous avons du faire tous ceux de la cote mediterraneenne), il est dans le meme ordre d’idée.
Une des choses qui me chagrinerait si je devais partir dans cet hotel en été, c’est le manque d’ombre. En effet, en juillet et aout, le soleil tape tres fort et la piscine, abritée du vent par l’hotel, doit etre un vrai four !
Nous y etions debut avril, et dejà la chaleur se faisait bien sentir !..
Sinon, un chapeau à l’equipe d’anim’.
Et un dernier petit mot concernant les excursions. Là c’est look qui ne va pas etre content, mais franchement, vu les prix exorbitants qu’ils demandent, je trouve que cela est vraiment abusé !
Je vous conseille donc de vous mettre en contact avec Roberto (Ciao Bello, toujours pas de nouvelles de Rosa ?;o) ).
Ses coordonnées : bruscemi59@libero.it/tel 0921931317.
C’est un amoureux de son ile, qui sait tres bien en parler (dans un français excellent !) Essayez de vous regrouper (jusqu’à 15 personnes), et les prix seront tres abordables.
Voili, voilou, je pense avoir fait le tour de la question, mais si besoin de plus de renseignements, n’hesitez pas…
Salut Al1,
nous nous rendons en couple (28 ans) cet été 2 semaines en aout dans cet hotel. Nous avons fait le Lookea hellenic palace en crete en juillet 2006 et nous avions ete ravis. Plusieurs questions me viennent : au niveau du tout inclus y a t’il un cocktail lookea ? Ya t’il des numéros de chambres à éviter ou au contaire à demander ? niveau sport y a t’il un terrain de minifoot ? vous nous conseillez quelle plage pour la baignade ? enfin bon les questions sympa pour se rassurer quoi… d’avance merci pour vos infos !
je vais a ce lookéa en septembre moi meme j’ai etais en crete au bali et cetais exellent combioen ya til de picine dans l’hotel et comment et lekipe danimation?
merci
Bonsoir Alex,
Concernant le tt inclus, vous retrouverez ds ce Lookea tt ce que vs retrouverez dans les autres… Dc, oui, il y a bien un cocktail Lookea (il y en a meme 2, un avec et un autre sans alcool; pour etre franc, heureusement qu’il est precisé “avec alcool”, parce qu’au gout… il est surtout moins sucré que l’autre). Sinon, je ne m’étendrais pas sur le “all inclusives” de Look, bcp de choses ont été dites dessus.
POur ce qui est des chambres, ns avons personnellement demandé à changer la notre à l’arrivée car la vue donnait sur l’entree du personnel et les poubelles (moyen comme vue pour des vacances, mais surtout bruyant qd le personnel arrive vers 6 ou 7 h du mat…).
Si vous le pouvez, essayez les chambres vue sur piscine ou mer… Nous avons pu avoir la 318… vue magnifique (petit bemol, ms qui aura certainement disparu en aout : des ouvriers faisaient des travaux sur le toit juste au dessus…).
Pour le sport, oui il ya un terrain multisport (hand, basket, foot…) en “dur”.
Faites confiance à Sofiane et à l’equipe d’animation pour vous organiser de sympathiques tournois… D’ailleurs, à l’occas, et si vs y pensez, vs pourrez passer le bonjour à Sofiane et à Meddi (ils se souviendront certainement de mes filles (les 2 jumelles qui jouaient au foot)…
POur la plage, je ne saurai vraiment vs conseiller (en avril, l’eau était à 12, 15°…). Mais la petite plage du club semblait bien ammenagée.
Dans l’ensemble, c’est un club sympa (ainsi que l’equip d’anim).
Si je devais faire un reproche, (surtout vous qui avait fait l’hellenic), c’est le manque de verdure et d’ombre (comme je le disais ds mon precedent mail), mais si vs supportez bien la chaleur et le soleil, no problemo :o)
Juste un petit mot pour te remercier Al1 de nous avoir répondu si gentiment et si rapidement ! Je ne manquerai pas de passer ton bonjour à tous ces anims mais bon d’ici à aout il y a encore du chemin… à part Sofiane et Medhi quels sont les autres anim ? peut etre en retrouvrais je quelques uns de l’hellenic…
j’ai mis mon compte rendu du lookea cefalu un peu plus bas "des nouvelles du lookea cefalu au nom de sophie!
Tu pourras voir toutes mes impressions, dans l’ensemble tres bien!
je ne voi pa toncompte rendu?
bonjour,
nous sommes partis en Aout 2005 dans ce club lookea pour 2 semaines, et j’ai lu tout vos commentaires, et je les rejoins completement… les chambres etait assez kitch surtout le poste radio au dessus du lit ! par contre la vue de notre chambre etait magnifique avec la mer et surtout un grand balcon. Ce qu’on retiendra le plus c’est l’equipe d’animation qui etait vraiement super et le personnel surtout au buffet… je trouve que c’est rare que l’on puisse manger en plein air dans les clubs ! et qui plus est sous les oliviers !!
Point de vue “All incluse” nous avons etait déçu car c’etait la 1er année qu’il le mettait en place et ils etaient pas du tout au point.
Par contre vous pouvez louer des scooters a l’hotel mais faite le dès votre arriver si vous etes interessé car ca part tres vite, nous avons fait une excusion en bateau , mais le reste etait un peu trop couteux.
Bref je recommande cet hotel car il y a le principal pour passer un séjour agréable.
Pas nul mais quelques remarques :
sur le bar toujours le même cocktail (gratuit) toute la semaine.
le personnel est charmant. l’équipe d’animation sympa mais un peu jeune.
au troisième étage l’insonorisation des chambres est nulle.
les repas sont super;
Bonnes vacances chantal
Chantal ne vous inquiétez pour le lookéa céfalù. J’y suis allée du 20 au 27 avril 2007. et j’y retourne très certainement le 31 aout. J’ai pasé d’excellentes vacances. Il a fait très beau, l’hôtel est bien, la vue est géniale et on peut compter sur l’équipe d’animation notamment sur Sofiane, Mehdi et Dan. On passait toutes nos soirées avec eux.Moi je n’ai qu’une envie c’est d’y retourner.
J’espère que mon message vous aura convaincu
Bonjour.
Je suis allée au Lookéa en 2006. J’ai passé de supers vacances, animation super, nourriture excellente, le seul bémol est la situation de l’hotel. Impossible de se balader (car il n’y a rien), et impossible de rejoindre le village de Céfalu à pied, la route est rop dangereuse. Et ne pas compter sur la formule tt inclus, au niveau des boissons, là, cé pas top du tt. Cette année, je pars au Club Med, j’ai aimé le Lookéa, mais je préfère changer de coin, et allez sur la côte est. Bonnes vacances
Je reviens tout juste d’un séjour de 15 jours du lookéa de CEFALU.
Séjour très sympathique, j’y retournerai avec plaisir.
Les moins :
Le club est un peu loin du village, il faut une navette pour s’y rendre, qui passe devant la réception de l’hotel(Ca c’est cool), 2 fois le matin 8h45 et 9h45, et peut-être 3 ou 4 fois entre l’après-midi et le soir.Il vous en coutera 2.75 euros par personne pour monter, aller-retour.
Les excursions sont effectivement très chères et ça n’est pas forcément justifié.
Perso,nous avons préféré louer une voiture à plusieurs, plus économique.
L’espace autour de la piscine n’est pas très grand, et les transats peu nombreux, donc réservés aux plus malins ou aux gens qui se lèvent tôt.
L’hotel est un peu trop étendu, et de fait les activités sportives éloignées du centre de l’hotel(bar-piscine)
Le tout inclus n’est pas du tout intéressant, si vous voulez boire un bon espresso, il vous en coutera 1 euro au bar, quant à l’apéro, c’est entre 3 et 5 euros, sauf jours de promo !
La discothèque n’est pas climatisée, et on regrette de ne pas pouvoir danser à l’amphi, lieu de rdv pour tous les spectacles du soir, à cause des habitations alentours qui se plaignent du bruit.
Les plus :
Les chambres sont toutes équipées de clim et de tv, propres, et fonctionnelles.
L’équipe d’animation : Mylène la CDV, Sofiane, Dan , Claire, Camille, Jérome à la sono, Samy, et Amaury au club nautique, Aurélie pour les enfants, est très sympathiques et joueuse !
Les 2 plages de galets sont accessibles depuis la piscine, celle de la base nautique un peu plus loin, toutes les 2 équipées de transats.
Les repas proposés en buffet sont très variés, et très bons, sans parler de l’équipe du restaurant qui est relativement chaleureuse.
Effectivement, la piscine n’est pas très ombragée, mais après tout, en Sicile, on veut du soleil, alors profitez-en bien et faites le plein.
Bonnes vacances !
Juste un petit merci pour toutes ces precisions Dodo. J’ai hate d’y etre !
Je rentre à l’instant de Cefalù, du Lookéa…j’ai passé une semaine absolument géniale…même si on pouvait s’attendre à des chambres un peu plus sympa…
Franchement, le personnel de l’hotel a été génial avec nous, et l’équipe d’animation est vraiment sympa.
Faites vous votre opinion
Le 10 mai 2008 j’ai réservé un voyage pour quatre personnes au Lookea Cefalu en Sicile. Le 15 mai je reçois une lettre datée du 14 qui m’informe que suite aux augmentations de carburants , le prix du voyage “à ce jour” sera augmenté de 35 Euros / personne. Or, lors de la réservation 4 jours plus tôt, cette augmentation du carburant était déja connue et aurait donc dû figurer dans le prix de vente annoncé. C’est une démarche frauduleuse (et répétée: nous avons eu droit à la même tactique commerciale lors d’un voyage précédent). Cette fois-ci, nous allons donc saisir une association de consommateurs (et, en attendant, diffuser ce communiqué largement sur tous les chats de voyage et d’achat en ligne … )
c"est un hotel genial mais les excursions sont chers, je connais un guide local qui parle francais et qui vous fait decouvrir les memes endroits et 2 fois moins cher pour en savoir plus me contacter.
Je vous conseille Sicilissimo via Promovacances.
Je viens de passer une semaine au lookéa de cefalu. Un hotel avec piscine tres sympa, propre, chambre agréable, avec petit balcon, salle de bain compose d’un wc, un vasque, un bidet, une douche ou une baignoire selon les chambres. Proprete rien à dire. Serviettes de toilettes changées régulièrement. Coffre fort dans chaque chambre et gratuit. L’équipe de l hotel (personnels de restauration, du bar et de l accueil) est tres agréable. Au niveau de la restauration, menu tres copieux et à volonté en formule all inclusive) sauf que les entrées ne varient pas bcp et manque un peu de fruits. L’equipe d’animation : superbe, on ne peut pas s ennuyer avec eux!!! et cela tout au long de la journée et meme le soir. Dommage que la base nautique n’était pas pratiquable à cause d’une mer agitée, il faut noter cependant qu’il n y a plus de catamaran en état, tres peu de pédalos, qq planches à voiles, 2 lasers. Au niveau excursions proposées par l hôtel, elles sont assez honéreuses. Je vous recommande vivement et sans regret pour ma part, un guide local : AUTONOLEGGIO BRUSCEMI , tel 329 42 93 519 adresse mail bruscemi59@libero.it et demander ROBERTO(succes garanti à moitie prix) quand vous l’aurez pris une fois,vous ne le lacherez plus!!! Il parle tres bien le français et chante très bien!!! Il vous fera découvrir la sicile en long en large et en travers, vous en aurez plein les yeux. Il vous fera déjeuner dans des restaurants typiques pour moins de 10 € /personne. Pendant ses excursions, il nous laisse faire du shopping et nous dit les endroits a visiter par nous memes. Souvenirs garantis!!! Bon voyage à vous
Autre précision : si vous devez vous rendre sur Roissy CDG en voiture, les prix des parkings sur cet aéroport sont honéreux. Contacter AERPARK à VILLERON 95380, les prix sont pratiquement divisés par 2. le principe est que vous reserviez une place de parking en donnant votre n° de vol, l heure etc… on vous recontacte en vous donnant une heure d arrivée sur ce parking, à votre arrivée une navette vous attend, on vous charge vos bagages et on vous dépose devant le terminal de votre depart d avion pas besoin de courir dans Roissy. Vous devez donner vos cles de voiture à AERPARK car votre véhicule sera stationné dans un parking clos par un membre de cette société (pas de coups de portieres sur votre voiture qd vous la recupérer). Le parking est en plein air, surveillé par maitre chien, video, etc… A votre retour, vous appelez l’agence, il vous donne un n° de tel avant votre depart, afin de venir vous récupérer à l aéroport. Un conseil dès que vous descendez de l’avion, les appelez, ca leur laisse le temps de venir et pour vous de recuperer vos bagages et de sortir de l’aeroport tranquillement et sans courir. Allez voir leur site tout est explique…
Je viens de passer une semaine au Lookéa de Céfalu. J’en garde de très très bons souvenirs. Situation géographique sympa, plages privées, base nautique très conviviale. A 7 km de Cefalu, en navette, c’est vite fait!! Piscine d’eau de mer (un peu froide, mais la bienvenue qd le soleil tape trop fort!!!)Chambres bien meublées (à l’ancienne). Beaucoup de marches dans l’hôtel, mais 1 acsensseur!! Equipe d’animation au TOP. Des jeunes supers sympa. A l’aise dans tous les domaines : danse, théatre, chant : des animations tous les soirs, dans la bonne humeur… diverses activités proposées en journée, ludique et portives. Idem pour les serveurs du bar et du resto, tjrs en chantant svp… Ambiance très conviviale, des gens très chaleureux : séjour innoubliable!
et ben, il s’en mettent des sous dans la poche. moi, c’est pareille, ils m’ont facturer en plus pour aller en Italie. ce n’était pas prévu non plu dans la facture de l’agence. cest de l’arnaque. je ne sé pas si je ne dois pas annuler. dis-moi ce que te disent l’association des consommateurs, je peux faire un courrier avec toi. tcho, julie
Nous avons aussi eu une surtaxe carburant pour un séjour au Lookea début mai, voyage réservé en septembre dernier. Bien entendu on peut être méfiant de tout, mais vu la hausse des prix du pétrole, nous nous y attendions. Cette possibilité de surtaxe est mentionnée depuis des années par la plupart des tours operateurs et compagnies d’aviation. Je doute fort qu’elle soit propre à Look voyages ou aux achats sur Internet. Nous réservons souvent des voyages par Internet et n’avons jamais vu appliquée la surtaxe auparavant. Mais là franchement, il suffit de voir ce qui se passe sur le marché du pétrole pour s’attendre à ce que tous les voyages réservés avant l’augmentation brutale du baril voient cette surtaxe appliquée. En tout cas c’est mon avis.
Bonjour,
Nous avons passé une semaine au Lookea Cefalu début mai 2008, avec nos deux enfants agés de 5 et 9 ans. C’est la première fois que nous allons en hotel-club. Franchement, nous avons trouvé l’hôtel très bien. Propreté irréprochable, chambres agréables, avec vue sur mer et sur Cefalù au loin, accueil parfait et personel d’animation ou au restaurant très sympathique. La nourriture était variée et très bonne, avec des poissons et viandes, pâtes, etc. (choix de spécialités italiennes ou siciliennes). Le buffet des entrées présente beaucoup de choix et il y aussi du choix au niveau des plats chauds. Le buffet des dessert avait très peu de choix et nous n’avons pas aimé. Vin rouge inlus dans la formule tout compris très honorable. Pour ceux qui aiment les animations, ils seront servis du matin au soir. Mais personne n’est forcé d’y participer. Nous avons préféré louer une voiture (via Autoescape, les moins chers par Internet) et visiter la Sicile à notre guise. Les enfants ont passé deux jours au club enfants et ont été ravis (franchement, il sont très arrangeants au niveau de l’accueil, prenant sur leurs heures de pause pour les garder et nous permettre de faire de longues visites à la journée). Le soir, les enfants vivent leur vie au restaurant et aux animations, avec les autres nombreux enfants. Nous n’avons pas fait les excursions de l’hôtel mais des connaissances les ont appréciées. Le prix payé pour l’excursion aux îles éoliennes était quasiment le même que ce que nous avons payé en y allant par nous-mêmes. Pour les autres je ne sais pas. Nous gardons un très bon souvenir de ce séjour et le recommandons.
salut,
peux-tu me procurer les coordonnés pour les excursions moins chères stp.
merci
nous avons fait des excursions avec roberto 35euros / hotel 70 euros à hotel roberto aime sa sicile natale dans sa voix toute la sicile rayonne ,la cuisine devient une oeuvre d’art, il chante joue de la guitare il vous amene dans des fermes auberge mamamia!!! vous ètes obligé de revenir dans la SICILE de ROBERTO il vous amene dans un minibus climatise il connait l"histiore ,les routes ,les sentiers , les gens ,il est apprecie BRAVO etMERCI ROBERTO de CEFALU TEL/FAX 0921931317
hotel les plus : propre personels gentils ( (sympas je ne sais pas) 2 restos un dedans 1 exterieur nourriture varie e les moins premiere vue du bitume chambre avec la clim pas le matin pas la nuit bonjour les moustiques lit tres dur salle de bain avec douche porte pour y acceder etroite mirior a changer bidet sans interet serviettes changer tous les 2jours petit balcon vieille chaise longue 'vue mieux que certainl wc dans la salle d’eau tres mal insonorise chambre du dessus vous pouvez suivre certaines personnes pas de petit dejeuner si vous n,avez pas prisl,excursion de l"lhotel pas de panier repas clim 18h/23h trop de tables reservees a21h 01 plus de plat patisseries industrielles fruits durs verts ne tarde pas trop a l "apero juin 2008 2002008meilleureal"hotel
J’ai passé une semaine au Lookea Cefalu fin mai, et j’en garde de très beaux souvenirs. Contrairement à ce que vous dites, nous avions une chambre très confortable, une salle de bain complète avec baignoire, les serviettes changées tous les jours, coffre fort gratuit, balcon avec vue sur mer (relax + chaise). Les buffets ne m’ont jamais permis de tout goûter car très diversifiés. Quant aux équipes, que ce soit accueil, restaurant (charmants et gais) et animateurs (supers avec jes jeunes commes avec les moins jeunes), rien de tel pour remettre d’un hiver longuet, et attendre les congés d’été ! C’est un hôtel qui n’est pas fait pour les grincheux … La bonne humeur y est constante ! A bon entendeur, …
Bonjour,
Juste une petite précision concernant les salles de bains. Il faut savoir que dans toute l’Italie (et donc en Sicile), c’est la norme : bidet dans quasi toutes les salles de bains (effectivement cela ne sert à rien, mais c’est ainsi) et WC à l’intérieur aussi de la salle de bains.
Cela n’est donc pas propre à cet hôtel, c’est comme cela aussi chez les particuliers.
ETNA
Bonjour Christine,
Nous partons bientot pour
Bonjour
je vais à Cefalu dans 15 jours
j’aimerais passer par les agences en ville pour aller sur l’Etna , est-il possible d’aller tout en haut si on réserve avec eux?
Merci pour votre réponse