Nous pensons partir dans ce club en aoùt.
Nous sommes un couple de la quarantaine qui aime bien faire la fête, qui souhaite aussi visiter… et nos deux petits “fêtards” de 15 et 18 ans , nous acompagnent…à votre avis, est-ce un bon choix ?
merci d’avance pour votre aide !
J’ai déjà réservé au mois de juillet pour ce club. Je pense que cela soit un bon choix.Qui pourraits me reseigner sur celuici . Ambiance, restauration situation ?
Merci
en couple 50 ans desirons aussi partir dans ce club mais souhaitons surtout faire des excursions pour visiter la region
comment est l hotel et les chambres ,sont-elles avec vue sur mer?
qu en pensez-vous?
merci de votre reponse
clo,
nous aussi nous partons entre amis (fêtards !!) dans ce club au mois d’aout (2 ados “fêtards” nous accompagnent ),
je te joins ci-après une critique trouvée sur le net
n’hesite pas à me faire part d’éventuelles infos sur ce club
merci d’avance
et peut être au mois d’aout autour d’un apéro ?!!
CLUB LOOK VOYAGE EN SICILE
Avis de calvados2 sur Look Voyages du 8 mai 2004
Click here to find out more!
L’évaluation de l’auteur:
Diversité des produits proposés Moyenne
Expertise des vendeurs
Qualité des prestations vendues Bonne
Service après vente
Rapport qualité/prix Bon
Avantages: ambiance sympa
Inconvénients: Prix des excursions trop CHEREs avec le club
Avis complet
Bonjour à tous,
Et bien il est temps que je vous fasse part de mon voyage en Sicile ;
A la Sicile, aux couleurs verdoyantes et aux sites riches en histoire…
Date du voyage : 23 au 30 avril 2004
1 chambre double en pension compléte
Départ : Roissy T1 6 h du matin
Retour : Palerme 21h30 (3 h de retard) bref …
Nous sommes arrivée à l’hotel CARLTON RIVIERA 3* vers les 11 H du matin par 1 temps maussade.
Dés notre arrivée (1 h de car pour rejoindre l’hotel), nous avons été pris en charge par les animateurs du club.
Une chambre confortable et propre (douche ou baignoire, avec séche cheveux), vue sur la mer (mais pas pour tout le monde) a été mis à notre disposition avec télé, radio, serviettes et ménage ont été fait tout les jours r.a.s. c’etait OK. ( pas de moustiques à cette date).
Le chef du village, nous a présenté les animations de l’hotel (gym aquatique, gym douce, tennis, pétanque, tir à l’arc, balade en VTT, pédalo, kayak etc…) et bien sur les EXCURSIONS du club & location de voitures.
INFO DU CLUB
Un bus navette passe à heure précise pour vous déposer à CEFALU, le village le plus proche de l’hotel (7 km) Prix : 2.60 € aller-retour
1.60 € aller simple.
L’auto-stop fonctionne trés bien aussi pour de petites distances (les siciliens sont tres hospitaliers).
La restauration du club, vous servira les repas sous forme de buffet froid et chaud assez appétissant (sauf le jus d’orange du matin ).
Un bar à l’entre sol est aussi à la disposition de la clientéle (boissons payantes).
Les spectables du soir se déroulent dans la discotheque du club (chapeau pour les animateurs qui sont vraiment tres professionnels).
2 grands cours de tennis et des VTT neufs sont mis à la disposition de la clientéle.
** Un conseil ** : faites la randonnée à VTT avec Tristan vous ne le regretterez pas , tres beaux paysages).
La piscine à l’eau de mer se trouve sur la terrasse, ou vous attendent des transats confortable.
La plage de petits galets , n’est pas tres accueillante, l’autre plage de sable n’est guerre mieux (sale).
Il y a aussi le mini club pour les enfants avec multiples animations.
LES EXCURSIONS
En 2 mn, le responsable du club m’a sapé le moral tant les tarifs étaient CHERS,
Exemple : excursion pour Piazza 50 € ,
Etna 60 € ,
Palerme 50 € etc… avec panier repas le midi,
évidemment il nous a venté les avantages d’1 bus climatisé, d’1 guide parlant français, d’une sécurité de route irréprochable blablablablabla…
Heureusement, le lendemain 1 vacancier a trouvé une agence sur Céfalu qui proposait les mêmes excurions 2 à 3 fois moins cheres (avec bus climatisé) et l’agence venait nous prendre à l’entrée du club.
Prix Excursion : Piazza 20 €
Etna 25 €
Palerme 20 € , repas non compris
Coordonnées de l’agence sur Céfalu
BARRANCO VIAGGI
Corso Ruggero 36
CEFALU ¶
Tél : 0921 421 525
demander MARIO, il est tres sympathique et parle tres bien français.
L’agence propose aussi des locations de voitures.
SI vous ne faites pas les excursions avec le club LOOKEA, ne comptez pas sur le panier repas de leur part (pourtant vous avez bien payé pension compléte) ils vous expliqueront une soit disant histoire d’intoxications alimentaires
QU’ IMPORTE (avec le déjeuner assez copieux vous pourrez vous préparer vous même 1 encas), de plus les restaurant sont assez bon marché.
Quoi qu’il en soit , j’ai fait toutes les excursions avec l’agence BARRANCO VIAGGI de CEFALU, et cela c’est tres bien passé (une économie de 100 € aussi) ; malheureusement nous n’avons pu faire les Iles éoliennes car le temps ne s’y pretait pas.
Nous avons toute fois louer 1 Opel Corsa 5 places à l’hotel à 89 € la journée soit 26 €/ personne pour nous rendre jusqu’à Syracuse. Trés belle visite.
Je ne vais pas vous décrire des excursions que j’ai effectué mais allez donc visiter le site d’un jeune sicilien “NINO” qui parle de son île à merveille & vous donne de multiples explications (photos à l’appui) sur tout ce que vous pouvez voir. Il est vraiment le digne représentant de la Sicile.
www.sicile.ch
Moi, pour ma part ,mon voyage s’est tres bien deroulé méme si le temps n’etait pas au rdv, j’ai apprécié les superbes vues de la Sicile, ses sites historiques, sa cuisine et la gentillesse de ses habitants et encore un grand merci à l’agence Barranco Viaggi qui nous a fait visiter la Sicile.
Ciao à tous
Je suis allée dans ce club en avril 2004. L’ambiance était très bonne, des soirées animées, une équipe sympa, de quoi faire la fête le soir. Coté hôtel, une restauration complète et variée. J’ai trouvé les chambres un peu simples mais propres. Quant aux excursions, elles sont chères mais comme partout. J’ai fait l’etna et Taormine, beaucoup de route mais très intersesant. La vallée des temples, grandiose. Pour Palerme, on s’est débrouillée avec le train, ça revenait moins cher et laissait plus de liberté sur place. Bon séjour.
Je vais séjourner en aout dans cet hotel et j’aimerais des infos récentes (2006) sur le confort, la nourriture, la formule all inclusive, la plage, les activités nautiques, l’animation … le prix de la location de voiture. Les excursions à faire dans la région.
Merci à tous
JBonjour,
j’ai lu sur le forum que vous avez fait des excursions au départ de cefalu avec l’agence barranco viaggi. Es ce moins cher qu’avec les tours opérators, et qu’avez vous fait comme excursions.
Merci d’avance
vero
bonjour vero
nous sommes effectivement passés par l’agence barranco viaggi à cefalu, ce qui nous a coûté moins cher que de faire les excursions proposées par lookéa.
nous étions 9 personnes ce qui nous a permis d’avoir un véhicule et un guide uniquement pour notre groupe d’amis.
avec cette agence nous avons fait les iles éoliennes, palerme, l’etna et syracuse.A part les iles où tous les tours opé. sont regroupés ensemble pour prendre le bateau, le fait de passer par cette agence, nous a permis d’eviter l’effet de “masse” du mois d’août (je pense à l’etna).
nous partions plus tôt que les cars de tourisme, si bien que pour l’etna par exemple, nous sommes arrivés de bonne heure, et avons pu profiter pleinement des ballades et paysages avant la foule de touristes.
Pour palerme, nous avons pu gerer à notre gré visites, ballades et temps libre.
Syracus est un peu loin, mais le guide nous a fait visiter ce qu’il fallait voir à syracuse et nous a trouvé pour déjeuner un resto qui ne payait pas de mine, mais oùu nous avons très bien mangé et passé un super moment. (rien n’était imposé, et nous aurions pu faire si on l’avait souhaité, juste une pause sandwichs).
Je dirais donc, que l’avantage d’être passé par cette agence, et que nous avons pu gérer à notre idéé nos excursions.
C’était en 2006, donc je ne peux pas garantir les mêmes services aujourd’hui !!!
bon voyage !!
Bonjour,
Merci d’avoir répondu aussi rapidement. Nous sommes en couple ce séjour nous l’envisageons fin avril 2009. Nous logerons au sabbie d’oro à Céfalu. L’agence propose t’elle des excursions pour les individuels. Es ce beaucoup moins cher que par le tour operator ici neckermann belgqique.
Nous connaissons la région de taormine , comment avez vous trouvé céfalu? et sa région.
Merci
Vero
Je suis désolée de ne pouvoir répondre à votre dernière question, je crois que le mieux est de comparer les prix une fois sur place !!!
Céfalu est une petite ville très touristique mais néanmoins très agréable.(c’est un ancien port de pêche)
la région est belle avec de joils petits villages côtiers.
Le seul bémol, les plages sont presque toutes privatisées.
Et les plages publiques ne sont pas entretenues…dommage…
salut, j’ai lu la correspondance de vérone et hellene et elle m’a intéressé car je vais aussi a céfalu, mais moi c’est début juin.
j’ai pu bénéficié d’un voyage avec mon boulot et biensur d’un super tarif, heureusement, sinon cela n’aurai pas été possible.
donc c’est pour cela que mainteant je me renseigne un pour pouvoir faire des excurssions au meilleur prix.
J’espère qu’a son retour vérone pourra me donner son avis. mais tout ce que j’ai pu lire m’a déjà bien informé. anne
Nous étions en voyage organisé par notre CE en Juin 2008.
Pour les excursions, les prix à l’hotel sont très chers. Je vous conseille de prendre le bus pour Céfalu et une fois arrivé à la gare, vous verrez 1 ou 2 minibus vous proposant des sorties, demandez ROBERTO (guide francophone) Il a un magnifique bus orange. Il est formidable et vous proposera toutes les sorties à tarif super intéressant et le sourire en plus.
Il vient vous chercher à l’hotel, il nous a fait visiter l’Etna , Palerme (évitez les catacombles) , et une soirée mémorable dans Madonie dans une auberge.
Il est très charmant et n’hésite pas à pousser la chansonnette.
Merci, beaucoup. j’avais déjà lu de bonnes choses concernant ce Roberto, vous rappelez vous approximativement du montant qu’il vous a demandé pour les sorties. ou étiez vous loger? Le temps était beau? ca fait beaucoup de question, mais souvent avec mon mari nous n’avons pas de chance et non vavances sont souvent pluvieuses.
La soirée, dont vous me parlée, me semble intéressante, il faut que je regarde ou ça se trouve, parce qu’après il faut revenir sur l’hotel.
Les excurssions commence à quelle heure, j’ai lu qu’on pouvait partir assez tôt et évier un peu la foule, est ce vrai? Qu’en pensez vous?
A vous lire.
Pour les tarifs, je ne me souviens plus exactement des prix et cela dépend des destinations. Il vous suffit de contacter directement Roberto (mailbox : bruscemi59@liberto.it ).
Nous étions en Sicile au mois de Juin dernier au club Lookéa et il a fait très beau.
La soirée avec repas typique a été notre meilleur souvenir. Il faut dire que nous étions un groupe d’amis et que nous fêtions un anniversaire (ambiance garantie). La maitresse de maison est super attachante et c’est le meilleur repas que nous avions fait. Si vous partez avec Roberto, il vous prend à l’hotel et vous ramene après la soirée, donc pas de problème.
Pour les départs, c’est vrai que les visites sont plus sympas quand il y a moins de monde donc tôt le matin (notament pour l’Etna) et qui plus est avant les grosses chaleurs. Comme précedement dit nous étions un groupe donc le bus de Roberto est entièrement plien(pas d’autres personnes que nous). Nous convenions des RDV avec lui en fonction de ses disponibilités. C’était un peu à la carte. Sinon, je me souviens qu’il a un programme type ( tel jour, telle sortie ) afin que les gens se regroupent.
N’hésitez pas à lui faire confiance et laissez vous guider.
En espérant que votre séjour en Sicile sera aussi réussi que le notre.
bjr je reviens juste du club lookea je peux te dirte que c’est un bon choix d’excellent animateurs il seront bien s’occuper de toi il y a une salle de sport derriere la discotheque les spectacles sont bien apres les visites c’est selon les gout comme nous etions 5 je n’ai pas pu en faire trop cher apres tu as des locations de voiture a partir de 80€ seul point negative c’est le marche de cefalu tres peu de monde et trop long peut etre qu’a l’epoque que vous irez il y auradu monde bonne vacances a vous
vous trouverez des photo sur lookea.fr
Nous étions fin juin 2008 en Sicile, le temps était magnifique ‘environ 30°’ et nous avons eu la chance de rencontrer Roberto. Nous avons fait avec lui l’Etna et la Sicile inconnue et cette superbe auberge… Moins chers qu’avec l’hôtel. (Avec le Club Lookéa, les îles éoliennes). Nos deux ados (16 et 19 ans) ont adoré le personnage, très agréable, drôle et surtout très très intéressant. La Sicile inconnue qu’il a animée guitare à la main reste dans nos meilleurs souvenirs. Roberto vient vous chercher à l’hôtel et vous y ramène.
Que du bonheur.
Bon séjour à vous. Profitez-en bien !
Bonjour,
Je suis intéressé pour rencontrer Roberto. Je pars en Sicile dans 15 jours, mais je n’arrive pas envoyr un mail à l’adresse que vous avez indiqué.
j’ai scanné sa carte de visite, le lien est ci-dessous :
http://picasaweb.google.fr/benoit.elie/Scan?authkey=Gv1sRgCKuq5ZT71vbrmwE&feat=directlink
Mes références sont les mêmes que celles qui viennent de vous être envoyées.
Bonne soirée.
Salut,
Merci à tous pour vos conseils et les références de Roberto. Je m’étais planté dans l’adresse.
Je vous donnerai notre parcours à mon retour, pour aider les prochains qui voudront partir…
Vivement le 15 mai que nous nous envolons…
Tchao
Je vous remerci tous de vos réponse, l’échéance pour moi approche, j’ai vraiment hate de partir et me vider la tête. Je suis aussi pressé de manger plein de produits locaux. Je viens de regarder la météo à Cefalu, a 15 jours et il fera jusqu’à 26°, j’espère que c’est un bon présage pour début juin. Je vais prendre contact avec roberto d’ici quelque jour pour prévoir les sortir. Encore merci à tous.
Ciao
Bonjour,
2 semaines au lookea cefalu : environnement superbe, qualité des repas, animation sympathique et globalement prestations réussies.
Seul point noir évitez le 3 eme étage ( bruit des chaises à 6h30 du matin et soirée de locaux le soir) et pour les excursions un seul conseil : Roberto et Rosario à Cefalu qui vous feront vivre des moments inoubliables en visitant la sicile ( prix, professionnalisme et convivialité).
Eviter les excursions par l’hotel trop cher, guide peu sympathique.
bonjour,je suis nouveau sur ce forum,et je part en juin 2010 a cefalu en sicile,j aimerai des conseil sur les activitees a faire sur place ,les escurtions ainsi que les souvenir,quel sont les pieges a evite merci a tous cordialement madness
J’y suis allée l’an dernier, à la même époque à laquelle tu vas y aller. Ca s’est très bien passé, si tu dois faire des excursions avec l’hotel demande le guide domino, il est génial, mais c’est vrai elles sont assez chères par l’hotel. nous avons fait l’etna et les iles eoliennes, pour la seconde attention au temps, s’il fait mauvais pas conseillé car c’est pas super pour le bateau. en ce qui concerne l’hotel, c’est assez kitch, que se soit la déco ou l’animation, si la dernière n’a pas changé depuis l’an passé. Les animateurs sont sympa, mais ça fait club, ça peu passé pour ringard. pour les repas, c’est bof, buffet entrée bien, mais les plats chaud et les desserts font industriels et le sont surement, pas assez typique. la destination est à conseiller, la Sicile est un pays magnifique.
bon séjour
Des nouvelles fraiches (9 au 16/04/2010): Nous étions les premiers de la saison 2010 et confirmons les bonnes appréciations. Au deuxième étage pas de problème d’autant plus qu’il n’y avait pas d’animations en terrasse. Eau piscine un peu fraiche mais mi avril, normal. Animateurs tout neufs et très sympa.
Un grand merci aux organisateurs et gestionnaires de l’hotel qui nous ont gardés une demi journée de plus (pas d’avion en raison du nuage de cendre du Volcan… !) et ne nous ont transférés à l’aéroport qu’au moment où ils ont eu la certitude qu’un avion nous attendait, ce qui était le cas avec en plus une attente minimum à palerme.
bonjour,je suis nouveau sur ce forum,et je part en juin 2010 au club lookea cefalu en sicile,j aimerai des conseil sur les activitees a faire sur place ,les escurtions ainsi que les souvenir,quel sont les pieges a evite merci a tous cordialement madness
bonjour,pour cette hotel vue panoramique magnifique piscine sympa plage avec des petits cailloux prevoir des chaussures pour, le restaurant repas copieux a volonte avec du choix personel du restaurant et le bar sont a votre disposition avec toujours le sourire, l animation est tres bien pour petit et grand ,les animateurs sont tres sympa et s occupe de vous tous au long de la journee et meme la soiree,le seul point negatif,il faut faire attention a ses affaires (vetement ou chaussures neuve)dans les chambres,car ils disparaissent,et s est personne,meme avec des valises ferme a cles heureusement que pour les bijoux ou autre un coffre fort et a votre disposition gratuitement dans votre chambre. pour les visites il faut allez a cefalu les escurtions sont beaucoup moins chere voir mieux des difference de 20 a 30 euros, il faut allez a cote de la cathedrale de cefalu et la il y a 2 ou 3 agences qui propose tous les visites (l etna,ils eoelin,palerme,ect…)et meme des location de voiture et il on de tres bon guides
de bonne vacance mis a part se detail
voyage effectue en juin 2010
Bonjour,
Mon compagnon, mon fils de 14 mois et moi même, partons en sicile (lookea) en aout 2010.
Je voudrais savoir si il y a un lit parapluie, des chaises hautes, une petite piscine, … bref en evironnent agréble pour mon enfant ?
Et est t’il possible d’effectuer des excurssions avec lui ?
merci pour tout vos renseignements
Pour ton petit, il n’y pas de souci en ce qui concerne le lit, la chaise haute. Par contre il n’y a pas de patogeoir. Il y a une air de jeux mais je ne sais pas si elle est ouverte pour les touts petits. Lors de notre séjour, il y avait un couple avec leur petite puce de 1 an et il n’ont fait aucune excursion, a part aller à Cefalu avec la navette. Nous nous avons fait quelques excursions, c’était super mais au niveau transport c’était un peu long et fatigant, mm pour des adultes. Si votre petit support bien les transports vous pourriez faire peut être faire l’etna suivi de Taormina, mais une fois de plus je te dis qu’il faut bien compter dans la journée bien 7 heures de car. Le cadre de l’hotel est sympa, c’est vrai un peu kitsch, mais ça va. Avec ton conjoint, vous devrez faire des roulement pour faire quelque activité, mais si vous souhaitez vous reposer, “larver” ça devrait bien se passer. Avec mon conjoint la sicile nous manque, on a hate d’y retourner avec notre petite qui avait 15 mois l’an dernier et que nous avions fait garder. Je vous souhaite un bon séjour et petit conseil si vous aimer les plante, ramener un petit citronier, demander à Domino. Amicalement.
Merci beaucoup pour votre réponse, je suis rassurée.
Pour les excursions on verra sur place, mais la priorité pour nous, c’est du repos et passé du bon temps avec notre petit loup !!!
y a t’il des portes bébé derrière les vélos de location ?
Je pense que oui, nous n’avons pas loué de vélo, mais nous nous étions renseigné pour une voiture et il y avait des sièges auto dispo, ils st bien équipés donc je pense que c’est bon. Parcontre attention, la seule route a proximité est la national et elle est assez dangereuse, ils roulent un peu comme des malade là bas. Point de vue repos demande si possible une chambre qui n’a pas la vue sur la piscine, car il y a des animation et de la musique la journée, donc si le petit fait la sieste c’est pas top, ou une chambre avec vue sur la crique. Ciao
Je suis allée 1 semaine au lookea cefalu mi aout, l’hotel est pas mal, chambre confortable, pas trop petite, pas mal de rangements, balcon avec un transat, vu sur la mer et la piscine, rien à dire sur le personnel et les animateurs, la nourriture est correct et varié, jamais 2 fois le meme plat chaud, les fruits sont bons.
Le site est vraiment petit, pas de ballade possible, les plages privées sont sales et ne font pas revées, seule une des 2 plages privées a des transats et parasols, la plage est constituée de galets et cailloux avec pas mal d’algues et dans l’eau il y a des gros rochers, pas évident pour nager, voir impossible… meme avec des chaussures spéciales…
La musique à fond avec les animateurs hurlant dans un micro autour de la piscine dès 9h30 du matin jusqu’au soir, donc si vous voulez faire la grasse matinée, il ne faut pas aller dans cet hotel, je suis revenue de ma semaine épuisée !
All inclusive bas de gamme, il y a que marsala, vermouth et biere locale, le tout de tres mauvaise qualité, pas mal de boissons
C’est un club adapté pour les familles mais pas vraiment pour les jeunes couples, pas d’ambiance le soir, la discotheque (une salle noire et insonorisée, rien de jolie, pas de reve dans ce club contrairement au lookea solaris en croatie…) est squatté par les petits, les plus agés se contentent de boire un coktail, discuter sur la terrasse, beaucoup de personnes étaient décu de ce club, pas de possibilité de passer une soirée en ville sauf si on prend un taxi bien sur …
SURTOUT, si vous en avez la possibilité, n’y allez pas en juillet/alout, il y a un monde fou ! On fait la queu pour avancé dans la rue, c’est insupportable, j’ai jamais vu autant de monde ! La circulation n’est pas mieux, on mettait une heure pour aller à Cefalu tellement qu’il y avait des bouchons !
La chaleur est intance, c’est très dur de faire des excursions, de marcher.
Je ne vous conseille pas d’aller au marché de cefalu le samedi matin, il y a rien à voir, c’est une perte de temps, des fringues tres moches bas de gamme, ca ressemble aux puces… allez plutot directement visiter la ville et trouver des agences proposant des excurtions moins cheres que l’hotel. Vous pouvez egalement louer une voiture /scooter moins cher qu’à l’hotel.
La plage de cefalu est contituée de sable fin ! Il y a des tres bons resto pas chers, demandez conseil à la reception (Salvo ou Patricia).
En excursion nous avons seulement fait panarea/stromboli, une voiture est venu nous chercher à l’hotel pour nous amener au car, on est allé jusqu’à milazo, ensuite une heure de bateau, avec repas compris le soir, le tout pour 70 eur. Panarea est une tres jolie ile, stromboli a une plage de sable noir, le soir, le bateau se stabilise devant le volcan et on attend de voir une erruption, retour a l’hotel vers 00h30/1h00.
j’ai passé une très bonne semaine, l’hôtel est propre, avec une vue “imprenable”, les animateurs très gentils. j’étais au premier étage et j’ai trouvé que c’était calme, mais effectivement pas au bord de la piscine quand il y a des animations. La piscine est belle, et il y des plages de cailloux. l’eau est limpide. prenez des chaussures de planche à voile pour ne pas glisser ou des chaussures en plastique. l’hôtel est excentré par rapport à la ville et il faut prendre une navette, ils devraient en rajouter.
Deux crititiques: les spectacles du soir pas toujours terribles, ainsi que l’animation musicale de la discothèque. Et le “all inclusive” est plus que restreint.
Surtout, si vous faites des excursions, ne prenez pas celles de l’hôtel (sauf celles qui vont dans les ïles et au Stromboli qui sont au même prix partout). Nous étions un petit groupe et nous avons fait des excursions avec Rosario de l’Agence de Barranco. Il vient nous chercher à l’hôtel et il est passionné, charmant, musicien (je n’en dis pas plus pour que vous ayez la surprise) et même lors des excursions longues (Etna), on ne voit pas le temps passer. Nous avons passé une journée inoubliable pour « Sicile inconnue ». Vous avez intérêt à en parler autour de vous pour constituer un petit groupe. Il est moins cher et beaucoup mieux que le guide de l’hôtel. Pareil je crois pour la location de voiture.
Nouvelle adresse: celle qui est sur le site lors de précédents posts est fausse:
Barranco Excursions, viaVittorio Emmanuele, 27 à Cefalu (c’est la rue commerçante la plus proche de la mer, tout près de l’arrêt de bus, sur le trottoir de gauche). +390921.923877. Mobile: +39 329.7061811
Bonjour,
Je vas aller passer deux semaines au club lookéa de Cefalu et je voulais avoir des renseignements sur l’hôtel : prix de la navette pour Cefalu (possibilité d’y aller à pieds?)? Les serviettes de toilette sont-elles fournies par l’hôtel? Et les serviettes de plage? Est-ce que les chambres sont propres? qu’y a-t-il à manger au buffet?
Merci d’avance, nous partons le 26 août…
nous sommes aller a cefalu en avril 2008 ce qui est de l’hotel tu aura plusieurs avis de bon comme de mauvais pour ma part c’etait bien les serviettes sont compris mais pas celles pour la plage l je crois qu’il faut laisser quelque chose a la reception pour le bus je pense que c’est moins cher a l’hotel les tickets quand au buffet il y a tout ce qu"'il faut et si c’est les meme serveurs que j’ai connu il y a 2 ans ils sont géniaux ils aiment transmettre leur joie de vivre en chantant seul hic ce sont les prix des excursions cher quand on est a plusieurs va a cefalu tu aura surement des gens qui chercheront des personnes pour faire des visites moins cher qu’a l’hotel et si tu es sportif il y a une belle salle de sport cette année je suis aller au baleares je n’ai pas retrouver la meme ambiance que la sicile peut etre mon coeur est la bas pour la sicile j 'espére y retourne la bas bientot bonne vacance a vous et j’espere que vous aurez beau temps en septembre buon viaggio.
ps la sicile me manque beaucoup
Bonjour
Nous rentrons de Sicile, la semaine dernière (fin juin 2012), déjà le grand plus c’est le climat (très chaud, entre 35 et 40 °C) donc en Aout attendez vous à de grosses chaleurs. Pour le club il est super (a part la climatisation qui ne fonctionne que de temps en temps et on ne peut pas maitriser la T°
Concernant le club, les animateurs sont vraiment super, il y a soirée + boite de nuit, piscine super. La seule chose à éviter c’est les excursions avec l’hotel qui sont le double de prix des agences en ville. Il faut aller à l’agence Barranco ou bout de la plage a Cefalou au début des rues piétonnes et ne manquez surtout pas la journée de la Sicile pitoresque, à l’hotel 40€ le demi journée dans cette agence 45 € la journée avec repas (énorme) danse et tout et tout et la musique tradi + dégustation le bonheur, journée super à ne pas manquer. dans cette agence demander Rosario, dite que c’est christian qui a écrit un message sur le forum et qu’il vous fasse les même prix qu’a moi.
Bonne vacances, vous ne serez pas déçu, les Siciliens sont très accueillant.
Ah j’ai oublié une chose très importante, la nourriture dans ce club est très bien, buffets super et copieux et les serveurs sont tout le temps en trein de chanter et de vous dire mangarer mangarer, ça fait maigrir !!! ils sont super sympa. De tous les clubs que j’ai fais (pas mal) celui ci est dans les premiers.
Christian
Bonjour à tous chers Routards,
En passant par l’hôtel “lookéa” de Cefalù, pourriez-vous m’indiquer quels sont les jours d’excursion prévus pour l’Etna et Taormina, ainsi qu’Agrigente…
Ceci afin de lpanifier mon prochain séjour fin juin en Sicile.
D’avance merci! C.
Bonjour,
Pour notre part nous n’avons pas fait les excursions via l’hôtel qui était bien plus chères qu’en allant à Céfalu même. Promenez-vous en ville et il y a pas mal d’agences qui viennent vous chercher près de l’hôtel… Sinon les prix, de mémoire, étaient aux alentours de 60€ pour l’Etna (montée tout en haut de l’Etna non comprise et c’est dommage de ne pas la faire). Il y a vraiment toutes sortes de balades. Nous avons fait l’Etna, Taormine, les îles Eoliennes etc. L’hôtel va vous proposer beaucoup de visites de toute la sicile mais je vous conseille de prendre note et d’aller voir en ville directement. Les guides sont super!
Bon voyage!
Merci de votre réponse rapide!
En fait nous avons effectivement prévu de passer par des agences étrangères au “lookéa” dans lequel nous descendons…
Mais malgré tout, nous aimerions nous procurer les jours prévus pour ces excursions car le timing risque d’être serré, et nous allons probablement devoir mixer agences extérieures et “lookéa” si nous voulons arriver à tout faire, et tout caler sur 7 jours…
A bientôt! C.