Los Angeles - Kingman via Joshua Tree ou Barstow R66

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Salut,

J’ai besoin d’un conseil pour une partie de mon itinéraire : Los Angeles - Kingman (j’y passe la nuit) et le lendemain je vais au Grand Canyon via la R66.

En effet j’ai 2 possibilités :

• Via Barstow (calicot), Amboy (R66) et éventuellement Oatman.
  • Via Plam Spring (Joshua Tree), Oatman.

D’après vous ques ce qui est le mieux à faire sans être complètement speed?

Concernant le Joshua ca a l’air magnifique ! Mais ca risque d’etre tres speed…
Calciot ca vaut le coup ? J’avais visité bodie il y a quelque temps, c’était top… Ou bien d’autres villes fantomes dans le coin sont mieux ? Comme chloryde ?
Quant à Oatman ça vaut la peine de faire le détour ?

Merci à vous :smiley: :smiley:

Salut,

Personnellement Joshua Tree sans hésiter… Ne t’arrête pas à Palm Springs; prends la sortie 117 de l’I-10 (Twentynine Palms Hwy). Après Yucca Valley tu rentres dans le parc par la station Nord-Ouest - c’est la plus belle partie du parc:
http://photoolivier.com/wp/joshua-tree/
Tu en ressors par 29 Palms, et de là tu peux rejoindre Amboy

-darth

C’est faisable sans speeder?
Et encore passer par amboy et oatman ?

En 2 heures, on peut traverser le parc du nord vers le sud en ayant un aperçu des principaux points de vue.
A faire, sans hésiter !

Amboy est sur la route… La visite se résume à la station service:

J’ai pris cette photo il y a un mois - j’ai été un peu déçu, car ils l’ont repeinte, et le panneau “café” a été réparé de façon très grossière (juste des planches en bois peintes) - alors qu’il y a 2 ans Amboy avait vraiment des allures de ville-fantôme

Sinon, Google Maps pour comparer les 2 itinéraires:
Santa Monica > Kingman en passant par Calico, Bagdad Café, Amboy et Oatman: 350 miles
Santa Monica > Kingman en passant par Joshua Tree, Amboy et Oatman: 357 miles

30 minutes de plus pour le second.

C’est sûr que ça fera une grosse journée sur la route, mais avec les arrêts réguliers et la valeur scénique de ces highways tu ne t’en rendras pas compte :slight_smile:

Merci pour vos avis.

Je compte passer donc par le sud (Joshua tree park) et Oatman, mais google map indique 6h30 sans les bouchons, sans les arrets…
Je pense que ça fait beaucoup trop pour une journée…

Si je passe par la I40 et uniquement une étape a Oatman ca donne 4h50, beaucoup plus “cool” mais toujours sans bouchons…

Vaut-il mieux zapper Joshua Tree ou Oatman d’apres vous ?
Je suis prenneur de toutes les idées…NB : Je peux aussi décaler ma dernière nuit de Los Angeles et la mettre aux alentour de Joshua tree, mais les bouchons seront pires pour sortir de LA le soir que le matin non ?

Sujets suggérés

Services voyage