Bonsoir amis du forum
Je vous avais demandé de l’aide en fin d’année pour finaliser l’itinéraire de notre voyage du mois de septembre 2017. Me voilà dans la préparation des étapes elle même. Sur les conseils de Darh nous allons passer par Joshua Tree Park avant de rejoindre la route 66 et notre hébergement à Kingman. En farfouillant sur le forum j’ai trouvé un itinéraire qui nous fait passer par San Bernardino, Yucca Valley, Twentinine palms, Amboy, Needles et enfin Kingman (0n fera sans doute un saut à Seligman de façon à garder tout notre temps pour visiter le grand Canyon le lendemain ) . J’ai essayé de calculer les km et le temps entre LA et Kingman et j’arrive à 602 km et 7h30 de route sans compter la boucle et les arrêts à Joshua tree park
Est ce que ça vous semble bon car j’ai eu de la difficulté à tout quantifier ?
Est ce que c’est faisable en profitant tout de même de la route 66 et est ce que nous pouvons rajouter une petite marche dans le parc ?
Combien de temps faut il rajouter pour la traversée de Joshua tree et s’il n’y avait qu’une petite marche à faire laquelle feriez vous ? ( Hidden Valley, Cap rock ou Arche rock Trail )
Merci beaucoup pour vos réponses et quel calculateur d’itinéraire me conseillez vous
marcalamar
euh… j’arrive à 550km et 6h30 en comptant la traversée de Joshua Tree:
https://www.google.be/maps/dir/Hollywood,+Los+Angeles,+Californie,+%C3%89tats-Unis/Yucca+Valley,+Californie,+%C3%89tats-Unis/Hidden+Valley+Nature+Trail,+Twentynine+Palms,+Californie
C’est clair que ça fera une longue journée de route, mais à haute valeur scénique! Dans Joshua Tree, fais Keys View (10 minutes) puis Hidden Valley (30-45 minutes). Si tu as plus d’une heure devant toi, je te recommande le Split Rock Loop que j’ai parcouru cette année: http://photoolivier.com/wp/joshua-tree/
-darth
J’ai effectué ce parcours (L.A - Kingman) de nombreuses fois.
Je te conseille de faire une étape au Roy’s Motel Cafe & Gas Station situé en plein désert au milieu de nulle part à Amboy en Californie.
Cet endroit est tout simplement magnifique, les payages sont à couper le souffle et c’est à mi-chemin, en plus tu pourras dire que tu as dormi sur la route 66
Tu peux lire l’article à ce sujet sur mon blog -> Les meilleurs endroits à visiter sur la route 66
Olivier
Bonsoir
Merci pour vos réponses. Darth, ton post m’a fait plaisir car ça m’aurait embêtée de passer à côté de Joshua Tree Parc après les photos que j’en ai vu. On va suivre ton itinéraire à la lettre !! On verra selon la circulation qu’on trouvera en quittant LA si on a le temps d’aller à Sleep Rock loop.
Quant à toi Olivierk57, je vais me servir de ton blog sur les meilleurs endroits de la route 66. Nos hébergements sont retenus pour nos 18 nuits sur place.
Bonne soirée et merci
Marcalamar