Bonjour et bienvenue!
Répondant à votre question, il faut plutôt commencer votre voyage par San Francisco, ensuite longer la côte jusqu’à Los Angeles et après partir à Las Vegas et faire les parques nationaux.
Je conterais 3 jours à San Francisco (et préparé un bon manteau et bonné car il fait froid tout l’année et surtout bcp. de vent!) mais la ville est magnifique. A SF visitez Alcatraz !!! et il faut se rapeller de réserver 3 mois en avance sur le site car on n’achète pas sur place dû au nombre de visiteurs limité (33 euros le billet).
Ensuite prenez 2 jours, pour descendre à LA atravèrs la côte (1 nuit sur la côte). c’est magnifique le paysage, n’hésitez pas en s’arrêter sur les points d’observation!
Pour Los Angeles 2 journées entières c’est plus que assez, je n’ai pas aimé, trop sale et un peux dangereux, la ville n’ai pas de charme. Je vous conseille tout de même de visiter, si vous aimé les séries télé et film, les Studios Warner Bros (55 euros environ et réserver en avance).
Pour le parque, j’ai adoré l’Universal Studios (100 euros), les atractions sont trop cool et vous entrez dans l’univers de Springfield et Harry Potter, il y a une atraction de visite aux studios qui vous verez le cénarium de The Shark et la ville de Desperate Housewives entre outres. (pour moi la meilleure atraction du parque! Water Word c’est sympa aussi, on dirais qui on est entrain de regarder le film en live).
Las Vegas j’ai adoré, je vous conseille 3 jours et une pause en ville, il fait trop chaud! Si vous avez l’oportunité, il faut voir l’spectacle KA du cirque du soleil au MGM, sans parole!!! (réserver sur le site du MGM) 120 euros pour une bonne place mais c’est incroyable!
Vous pouvez faire les parques nationaux du Oeste Américan depuis Vegas, mais quelques parques demandent une moyene condition physique pour les rondonnées.
Vous pouvez partir de Las Vegas vers le Bryce Canyon 2h30 de route (qui pour moi c’est le plus beaux des parques), prenez le chemin que passe à l’intérieur du Zion Canyon, qui a un paysage magnifique et achetez au prémier parque la carte des parques nationaux pour 80 euros la voiture.
Visitez Bryce e voyez le coucher du soleil qui est impréssionant, dormez à Bryce ou environs et ne prenez pas la route au soir pour les longues distances parque qu’il y a plein de biches qui traverssent tout le temps!
Le lendemain partez ver la ville de Page, 2h de route, à Page allez au Horseshoe Band (magnifique), et voyez le coucher du soleil au Lac Powell (waheap marine).
Dormez à Page et le lendemain visitez le Antelope Canyon (très surprenant et merveilleux), partez vers le Grand Canyon 2h30 de route, perso près de autres parques je n’ai pas trouvé le grand canyon si impréssionant, il y a une bonne structure avec des bus, je pense que 3 heures de visite c’est suffisant presque toutes les point de vue sont pareil.
Dormez à la ville de Willians, 1h depuis le Canyon, c’est la ville plus encienne de la route 66! très charmante et avec des prix intéressants d’hôtel.
Repartez le lendemain à Vegas …
Pour la valeur de 10. 000 pour 8 à 10 personnes ce n’est pas assez car les hôtels sont chèrs, surtout à San Francisco, preferez héberger loin du centre ou hors de la ville, mais fais attention au quartier parfois dangereux avec des gangs. Pour Los Angeles ça va le prix des hôtels, vous povez trouver des bonnes adresses sur Air Bnb, c’est ce que j’ai fais. Las Vegas vous pouvez trouver des hôtels très sypa et à bas prix, voir Air bnb. Alors pour les hôtels dans les petites villages du Oeste, c’est chèr, par contre la norriture ne coûte rien du tout!
Pour manger par jour je conterais en moyenne 60 dollars, pour les hôtels je ne sais pas dire car j’ai voyagé avec une amie.
J’espère avoir aidé!