Los Angeles / Las Vegas / San Francisco

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à Tous,

C’est mon premier message sur ce forum après l’avoir parcouru depuis quelques temps.

Nous préparons un voyage surprise pour mes Beaux-Parents pour leur 30 ans de mariage.
Nous avons dans l’idée de partir tous ensemble en Californie durant 12/15 jours.
Après avoir lu beaucoup itinéraires possible, j’aimerai avoir votre avis.

Nous allons partir à 8/10 personnes, agés de 22 à 58 ans.
Nous aimerions visiter Los Angeles, Las Vegas et San Francisco ainsi que quelques parks, et 1 parc d’attraction sur LAX.
Nous aimerions avoir une seule voiture, mais pour le moment je trouve que des van pour 8/9 personnes.

A votre avis dans quel sens effectuer cet itinéraire, faut il prévoir un jour de repos pour permettre à mes beaux parents de se remettre des 11h de vols ?

Nous avons un budget d’environ 10 000 euros, ça vous parait correct ? pour 8/10 personnes, en sachant que nous aurons à chaque fois besoin de 5 chambres d’hotels… le voyage serait en Septembre 2018. (c’est loin, mais on aimerait le voyage le plus parfait, ou on voit le maximum de choses mais sans le faire en accéléré).

Comment vous découpériez cet irinéraire ? Pour le vol, départ et arrivée au même endroit ?

Merci infiniement pour vos réponses et vos précieux conseils.

Mathieu

Bonjour,

Pour répondre à quelques unes de tes questions tout de suite.
Le budget de 10 000 euros n’est pas le budget global j’espère car là, ça n’irait pas du tout.
Pour la voiture, louez en donc deux, cela permettra parfois à certaines personnes du groupe de pouvoir faire un truc différent des autres sans contraindre une partie du groupe à l’immobilité.
Pour les chambres, essayez de vous regrouper tant que possible à 4 dans chaque chambre, cela permettrait d’en louer 3 au max. Sinon, en ville, ce peut être rentable du coup de louer une maison quand on est aussi nombreux.
Quelques pistes et tuyaux + itinéraires là pour démarrer: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Bonjour,

Merci pour la réponse.
Le budget de 10 000 euros serait le budget global, il vous parait peu ? à votre avis combien faut il compter ?

Non, certainement pas au vu du nombre que vous êtes. C’est difficile de te donner un budget comme ça car il y a encore trop d’incertitudes dans ton message : 12 ou 15 jours, 8 ou 10 personnes, après quelle catégorie d’hôtel, quel type de véhicule, y aura-t-il des visites payantes comme un tour d’hélico par exemple.
Il faudrait plus tabler sur un budget de 2500 euros par personne… en gros bien sûr.

Bonjour,
Je partage les avis précédents: 10000€ est trop court s’il s’agit du budget total.
En septembre, rien que les billets d’avion: disons 800€/personne x10 > 8000€. Avec les 2000€ qui restent, même pas de quoi se nourrir (pour un “petit” resto/jour, et le reste courses au supermarché: compter 25$/personne : x10 x12 = 3000$)
bref: le compte est vite fait malheureusement…

A rajouter:
-hôtel: 100$/chambre/nuit (compte même 150$ pour SF)
-voiture: fais des simulations sur Carigami, mais comme dit précédement, il vaudrait prendre 2 voitures; car même dans un van, à 8 ou 10, ça va être dur de mettre toutes les valises…

-darth
http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/

Nous on part 15 jours à deux et on prévoit plus de 3000€ par personne car le resto 2 fois par jour ça chiffre vite si on veut manger autre chose que des Mc Do tous les jours.

Et encore on fera pas l’hélico ni San Francisco qui paraît-il est une ville coûteuse pour ce qui est des hôtels.

C’est chacun son truc évidement, mais en comptant 25$ par jour par adulte pour le budget alimentation, cela permet de tenir le schéma suivant:
-petit déjeûner gratuit à l’hôtel. Si pas possible, quelques courses ou pourquoi pas occasionnellement un vrai petit déjeûner américain au resto
-déjeûner sandwiches achetés tout fait au supermarché, ou fait soi-même: on trouve de la charcuterie, et pour le pain on trouve facilement du pain en tranche (style “pain de mie”) qui se conserve facilement. Pour garder ça au frais: une glacière achetée en début de séjour (15$), la glace est gratuite dans tous les h/motels
-dinner au resto. Pas besoin d’aller au mc-do, ni même au “Denny’s” pour rentrer dans le budget. tu pourrais même te faire un bon steak-house un soir.

Hello plc13,

Tu as raison de compter large, il vaut mieux être agréablement surpris que l’inverse.

Tu parles de resto 2 fois par jour, c’est vrai qu’en ville cela a pu nous arriver quelques fois mais pour l’ensemble des voyageurs le schéma est le suivant :

• le matin, on s’arrange à avoir le petit déjeuner inclus dans le prix de la chambre et comme c’est servi sous forme de buffet, en général tu repars avec ton compte de calories si tu vois ce que je veux dire :slight_smile:

• le midi: bon, bah ce n’est pas encore la grosse faim (vu le petit déj ah,ah) alors un petit pique-nique ira très bien. En plus quand tu es dans les parcs en rando ou autre, ce n’est franchement pas pratique ni forcément agréable d’aller déjeuner dans une cafétéria. C’est quand même mieux de déjeuner devant un beau cadre (et on en trouve très facilement).

• Le soir: là oui effectivement cela peut être le resto. Je sais que certains mangent parfois dans leur chambre d’hôtel (micro ondes + frigo souvent dans la chambre). Pour nous qui campons, c’est souvent le repas fait nous mêmes avec viande cuite au feu de bois sur ton emplacement et de temps en temps on se fait plaisir et on va dans un resto si possible de caractère.

Sinon, vous partez quand ?

Sorry Darth, nos messages se sont croisés pour finalement dire la même chose

héhé jp faudra vraiment qu’on se fasse un bon burger ensemble lors de notre prochain séjour, cela nous permettra d’encore mieux se synchroniser :slight_smile:

Je t’invite sur mon emplacement !

Bon alors déjà nous on ne déjeune jamais le matin (même pas un café, d’ailleurs je ne bois jamais de café). Ca a l’air hyper rare quand je vois les gens en parler sur les forums et pourtant autour de nous et dans ma famille c’est très courant. Peut-être que dans le sud on déjeune moins ?
Du coup du petit déj copieux pour sauter le repas de midi pour nous ça ne marche pas.

Et les sandwiches avalés debout au bord de la route ou recroquevillé dans la voiture c’est comme le camping, je le faisais à 25 - 30 ans, voire 40 ans. Mais passé la soixantaine je trouve ça déprimant, surtout sur un grand voyage comme les usa.

C’est pour ça que je prévois large pour le budget et resto midi et soir incontournable.

Bonjour et bienvenue!

Répondant à votre question, il faut plutôt commencer votre voyage par San Francisco, ensuite longer la côte jusqu’à Los Angeles et après partir à Las Vegas et faire les parques nationaux.

Je conterais 3 jours à San Francisco (et préparé un bon manteau et bonné car il fait froid tout l’année et surtout bcp. de vent!) mais la ville est magnifique. A SF visitez Alcatraz !!! et il faut se rapeller de réserver 3 mois en avance sur le site car on n’achète pas sur place dû au nombre de visiteurs limité (33 euros le billet).

Ensuite prenez 2 jours, pour descendre à LA atravèrs la côte (1 nuit sur la côte). c’est magnifique le paysage, n’hésitez pas en s’arrêter sur les points d’observation!

Pour Los Angeles 2 journées entières c’est plus que assez, je n’ai pas aimé, trop sale et un peux dangereux, la ville n’ai pas de charme. Je vous conseille tout de même de visiter, si vous aimé les séries télé et film, les Studios Warner Bros (55 euros environ et réserver en avance).

Pour le parque, j’ai adoré l’Universal Studios (100 euros), les atractions sont trop cool et vous entrez dans l’univers de Springfield et Harry Potter, il y a une atraction de visite aux studios qui vous verez le cénarium de The Shark et la ville de Desperate Housewives entre outres. (pour moi la meilleure atraction du parque! Water Word c’est sympa aussi, on dirais qui on est entrain de regarder le film en live).

Las Vegas j’ai adoré, je vous conseille 3 jours et une pause en ville, il fait trop chaud! Si vous avez l’oportunité, il faut voir l’spectacle KA du cirque du soleil au MGM, sans parole!!! (réserver sur le site du MGM) 120 euros pour une bonne place mais c’est incroyable!

Vous pouvez faire les parques nationaux du Oeste Américan depuis Vegas, mais quelques parques demandent une moyene condition physique pour les rondonnées.

Vous pouvez partir de Las Vegas vers le Bryce Canyon 2h30 de route (qui pour moi c’est le plus beaux des parques), prenez le chemin que passe à l’intérieur du Zion Canyon, qui a un paysage magnifique et achetez au prémier parque la carte des parques nationaux pour 80 euros la voiture.
Visitez Bryce e voyez le coucher du soleil qui est impréssionant, dormez à Bryce ou environs et ne prenez pas la route au soir pour les longues distances parque qu’il y a plein de biches qui traverssent tout le temps!

Le lendemain partez ver la ville de Page, 2h de route, à Page allez au Horseshoe Band (magnifique), et voyez le coucher du soleil au Lac Powell (waheap marine).

Dormez à Page et le lendemain visitez le Antelope Canyon (très surprenant et merveilleux), partez vers le Grand Canyon 2h30 de route, perso près de autres parques je n’ai pas trouvé le grand canyon si impréssionant, il y a une bonne structure avec des bus, je pense que 3 heures de visite c’est suffisant presque toutes les point de vue sont pareil.

Dormez à la ville de Willians, 1h depuis le Canyon, c’est la ville plus encienne de la route 66! très charmante et avec des prix intéressants d’hôtel.

Repartez le lendemain à Vegas …

Pour la valeur de 10. 000 pour 8 à 10 personnes ce n’est pas assez car les hôtels sont chèrs, surtout à San Francisco, preferez héberger loin du centre ou hors de la ville, mais fais attention au quartier parfois dangereux avec des gangs. Pour Los Angeles ça va le prix des hôtels, vous povez trouver des bonnes adresses sur Air Bnb, c’est ce que j’ai fais. Las Vegas vous pouvez trouver des hôtels très sypa et à bas prix, voir Air bnb. Alors pour les hôtels dans les petites villages du Oeste, c’est chèr, par contre la norriture ne coûte rien du tout!

Pour manger par jour je conterais en moyenne 60 dollars, pour les hôtels je ne sais pas dire car j’ai voyagé avec une amie.

J’espère avoir aidé!

J’ai bien compris l’idée du resto le midi dans ton cas mais alors l’histoire du pique-nique recroquevillé dans la voiture ou sur le bord d’une route (passagère je suppose ) et des soirées en camping déprimantes, là je ne te suis plus :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage