Mon futur mari et moi prévoyons de voyager en Californie en mai 2015
C’est notre premier grand voyage donc on part d’un niveau d’info tres faible
Sachant que
Nous arriverons de Playa del Carmen ou nous aurons passe 6 jours ( voyage de Noces ) nous souhaitons donc venir visiter LA , SF et puis NY pour enfin rentrer en France a la maison
Nous prévoyons une bonne quinzaine de jours pour ce périple.
Déjà pensez Vous que ce soir suffisant ?
Nous conseillez vous de voyager en avion ou train ? Pr gagner du temps ? Financièrement cela coûte cher ?
Quels sont les endroits incontournables a visiter sachante que nous prévoyons 3 a 4jours dans chaque ville ?
Nous conseillez vous d’aller a l’hôtel ou chez l’habitant ?
Bref tt les infos seront les
Bienvenues merci
Anonyme2
Mexique LA SF NY en 15 jours ? ou juste LA SF NYLe mexique mérite largement mieux que 6 jours entre les plages , les temples maya les cenotes agua azul et j’en passe …
Sinon en 15 jours en zappant NY vous pouvez faire un petit road trip
genre :
J1 Arrivée SF
J2 J3 SF
J4 highway one pour sanluis obispo
J5 J6 J7 LA
J8 Kingman
J9 grand canyon par la route 66
J10 Monument valley
J11 Page avec le horseshoe bend et le lake powell
J12 Antelope canyon et bryce canyon
J13 Bryce canyon le matin route pour Las vegas en passant par la scenic 9
J14 Las vegas
J15 départ
Pour le déplacement la voiture , pour les nuits Hotels motels camping ou chez l’habitant
Il faut compter environ 5000€ pour 2 après tout dépend comment on voyage ça peut être plus comme moins
Anonyme3
Merci Frenchi pour ta réponse :-)En faite on a choisi le Mexique parceque c’est notre voyage de Noce et nous voulons nous reposer après cette année de prepa du mariage etc
Et je t’accorde Que 5 jours c est peut nous prolongerons sûrement a une semaine
Ensuite pour LA , SF et NY nous voulons y passer 3 jours en moyennes pour y visiter les Endroits phares
En tout cas merci pour ta proposition de Roadtrip en Californie mais ça ne correspond pas a ce que nous avons prévu précisément .
Anonyme4
En 15 jours, vous ne pouvez songer à voyager en train: Playa Del Carmen-Los Angeles ( 4537km) et San francisco-New York (4676km). Plus de 3 jours de train dans chacun des cas! L’avion semble être l’option la plus sensée.
Anonyme5
Si vous voulez faire LA SF NY et rien d’autre alors pas grand chose à direFrance mexique avion , Mexique LA avion , LA SF avion , SF NY avion , NY france avion ça fait beaucoup d’avion quand meme …
Personnellement je ne ferais pas ça car c’est pas ma façon de voyager mais si vous aimez passer vos journée dans les aéroport pourquoi pas
NY mérite une semaine au moins
SF mérite plusieurs jours aussi, d’autre personnes parleront mieux que moi de cette ville car je ne l’ai pas aimé
LA pareil , sur un autre forum un couple a passé 15 jours a LA sans voiture et a visité tous les coins de LA sans jamais s’ennuyer
Et le mexique bah pareil ça mérite pas 5 ou 6 jours quand on voit toutes les richesses , l’histoire … de ce pays, surtout si c’est pour rester sur une plage
sincèrement vous devriez faire soit un beau voyage de 20 jours au mexique ou aux USA en restant seulement sur une cote , mais pas faire méxique LA SF NY
mayannick6
Ne pas oerdre de vue qu’un voyage en avion c’est un jour de perdu.Il faut ajouter au temps de vol 1h pour rejoindre l’aéroport, 2h de délai pour les formalités, 1h pour l’arrivée en vol intérieur au moins 2 pour un vol international, 1h pour rejoindre la ville
Alors pour moi il y a une erreur de calcul
6j au mexique
1j pour aller à LA
1j vers SF
1j vers Ny
il reste 6j deux jours par ville. Ce sera bien cher et bien fatigant et juste pour pouvoir dire aux amis on y était
Anonyme7
Merci de prendre le Temps de me répondre
En faite je ne voyais pas la contrainte temps et en effet elle est bien là
Je pense que nous rajouterons une semaine a notre
Voyage ce qui fait trois semaine en tt et pour tout
Notre idée c’était de se dire puisque nous sommes en Amérique autant en profiter et voir un Max de choses . Étant
Conscient que c’est un voyage qui demande un certain budget et donc Nouś n’y retournerons pas Dans l’immédiat.
Ceci dit nous voulons toujours faire ce trajet et bien sur ce concentrer sur les villes de LA,SF et NY ou nous y resterons pour 3 journées entières de visites ( sans compter les transferts et heures de vol)
Ah oui j’ajoute a cela Que nous souhaitons rester au cœur des villes et pas
S’éparpiller Dans les villes a côtés Ce sont celles Ci précisément qui nous intéresse