Los Angeles / San Francisco - Voiture ou transports en commun

Forum Californie

Bonjour,

nous visiterons pour la premiere fois Los Angeles et San Francisco en Aout prochain.

Nous seront avant à Las Vegas et nous aurons une voiture de location.
Nous allons nous rendre à Los Angeles en voiture.

Mais je me demande si il ne vaut pas mieux rendre la voiture de location dès notre arrivée à L.A.?
Dans ce cas nous rejoindrons San Francisco en avion.

Nous restons 3 jours à L.A et 4 jours à San Francisco et nous souhaiterions éviter au maximum les problèmes de circulation et de parking en ville.

Ma question est donc de savoir si la voiture de location est indispensable dans ces villes ou si les transports en communs desservent très bien les point important à visiter?

Je vous remercie par avance pour vos avis et votre aide!!

Luc

Bonjour,
Nous ne connaissons pas Los Angeles. Par contre nous sommes allés plusieurs fois à San Francisco. Vous pouvez tout faire à pied, bus, métro, cable-car.

Pour Sausalito, vous avez la possibilité de louer des vélos.
Michèle

Merci à vous.

Concernant L.A, les transport en communs ne suffisent-ils pas pour se déplacer?

Pour San Francisco, nous prévoyons effectivement la location de velos…

Luc

La ville de LA s’est développée en fonction de la voiture et est adaptée pour ka voiture.
Bien sur il y a des transports en commun, metro et bus mais pas vraiment destinés aux transferts vers les lieux touristiques.
Par exemple rejoindre l’aéroport en transports nécessite au moins 2 changements metro plus bus si on se loge vers hollywood.
Aller de hollywood à la plage c’est environ 1h30 de bus
si on loge pres d’une station de metro on peut rejoindre les studiis universals qui ont leur station de metro. Facile le matin mais beaucoup moins le soir si on veut diner sur place…
Plusieurs sites sont pratiquement inaccessibles. Je pense monter à griffith park n’est possible que le week end. Ou encore rejoindre les studios warner etc…
Donc bien sur les transports en commun sont possibles lais il faudra revoir à la baisse le programmes des visites.

Oui du coup je pense que nous allons conserver notre voiture de location à L.A et la rendre en partant à San Francisco.

Nous allons donc chercher un hôtel avec parking sur Venice.

Sur San Francisco nous chercherons un hôtel à Union Square, je pense que l’endroit est assez central et proche de pas mal de choses à voir non?

Luc

Sujets suggérés

Services voyage