Voilà je vais passer 3 semaines à Los Angeles, mais j’ai besoin d’aller voir une amie qui vit à Tijuana, pendant 2 jours.
J’aimerais savoir les moyens de transports pour aller de LA à Tijuana (bus, train), heures de trajet, et tarifs SVP.
Pouvez-vous m’aider SVP ?
Merci par avance.
Becob.
tonton_cristobal2
Le plus pratique est encore le bus.Vous avez des bus américains ou mexicains
et ce n’est pas cher;
Si par hasard, vous descendez à San Diego, vous prenez le trolley rouge jusqu’à San Ysidro qui est la frontière; de l’autre coté c’est Tijuana.
Dites à votre amie de venir vous chercher, soit à la gare routière, soit à la frontière si vous prenez le trolley, Tijuana n’est quand mème pas une ville facile
pour les étrangers.
Entrer au Mexique, c’est facile on ne vous demandera rien mais revenir aux US c’est plus compliqué, il faut refaire toutes les formalités, les délais d’attente sont longs.
Si vous prenez le bus, partir le matin de façon à arriver en plein jour à Tijuana
Anonyme3
Merci pour votre réponse rapide.Mon ami viendra effectivement me chercher à la frontière que je franchirais à pieds, dans les deux sens… Et je partirais de LA le matin pour pouvoir profiter entièrement des journées…
Il n’y a pas un moyen plus direct (sans changement) de se rendre à la frontière ?
Il y a combien d’heures de route ?
Pour revenir aux USA, il me suffit d’avoir un passeport valable et l’ESTA c’est ça ?
Merci par avance.
tonton_cristobal4
Absolument, passeport Plus ESTA,
éventuellement quand vous pénéter sur le territoire mexicain, vous demandez à vous faire tamponner votre passeport, cela vous fera un souvenir mais surtout une preuve quand vous reviendrez du Mexique, l’Immigration américaine est très tatillonne.
Il y a, je crois, un train par jour pour San Diego (à vérifier)
les temps de bus et les prix je ne les connais pas, vous les trouverez dans le net sur le site de Greyhound,
pour ma part je vais très souvent en Basse Californie du Nord-dont dépend Tijuana- mais je me déplace avec ma voiture; j’habite non loin en Arizona.
Je vais surtout à Ensenada, en dessous de Tijuana; j’aurais tendance actuellement, pour éviter la bousculade à l’aller et pire au retour à passer par la route de la montagne par Tecate.Essayez de passer par San Diego, beaucoup de choses à voir, c’est mème mieux que LA
Anonyme5
Mon amie est justement d’Ensenada, mais on préfère se voir à Tijuana pour gagner du temps de route ! Elle me rejoindra donc de suite après que j’ai passé la frontière à pieds…
Ok merci j’irais me renseigner sur ce site la alors… J’espère que ce n’est pas trop long ni trop cher…
En fait, je préférerais que mes amies, avec qui je vais à LA, me dépose à la frontière avec notre voiture de location et viennent me récupérer le lendemain… Mais je ne veux pas leur imposer ça non plus… Donc c’est pour ça que je me renseigne sur les transports en commun pour m’y rendre…
J’ai déjà le passeport et l’esta, je demanderais le tampon sur le passeport…
Merci.
tonton_cristobal6
Dernière chose: si vous ratez votre amie pour une raison quelconque
vous avez des bus depuis Tijuana jusqu’à Ensénada; je me demande mème si vous n’auriez pas intéret à aller directement depuis LA jusqu’à Ensenada avec peut etre un changement de bus à la gare routière de Tijuana et vous pouvez toujours convenir d’un rendez-vous avec votre copine à la gare routière de Tijuana ou d’Ensenada.
Ne vous cassez pas la tète pour les prix, les transports en bus ne sont pas chers
Attention, surtout n’essayez pas de passer au Mexique avec la voiture de loc
c’est un vrai casse-tète administratif et il faut des assurances spéciales; de toute façon les loueurs de véhicules interdisent l’accxés au Mexique avec leurs voitures.Have a nice trip and good luck.
PS je vois que vous etes du Gard, personnellement je suis non loin de Montpellier
Anonyme7
Ne me portez pas la “poisse” lol Normalement il ne devrait pas y avoir de problèmes pour se retrouver à la frontière elle m’a dit qu’elle m’y attendra… Et si jamais je ne la trouve pas je retournerais à LA…
Puis nous avons réservé une chambre dans un hotel du quartier de Rio… Un bon quartier soit disant…
Il me semble que j’ai vu que les allés retours en bus sont aux alentours de 50-60$
En fait, mon angoisse vient du fait que je parle peu l’anglais et l’espagnol donc c’est pour ça que plus c’est direct et facile mieux c’est pour moi…