Louer son camping car

Forum Camping-car

Bonjour à tous

Vous voulez un conseil d’ami ?
Ne louez pas votre camping car , c’est une source d’ennuis sans fin . Vous y laisserez votre chemise .
Sauf s’il est vraiment pourri , et avec beaucoup de kms , là vous risquez beaucoup moins .

Sinon laissez ça aux professionnels . Christian

bonsoir,
comme boyozinzin, je déconseille fortement la location d’un camping car en bon état. La location pour une semaine va vous rapporter 500,00€, si vous vous rendez compte aprés coup un problème de frigo, de Truma ou autre chose pas toujours visible de suite c’est 1000,00 ou 2000,00 €!
Le site que vous mentionnez note bien:

“Notre service client vous accompagne à chaque étape de la location. En cas d’incident, nous vous guiderons dans les démarches avec votre locataire. Pas d’inquiétude, chaque problème a sa solution et nous sommes là pour vous aider.”.
C’est clair: si problème, à vous d’effectuer les démarches… mais on vous guidera…et là bonjour l’ambiance.
Perso, je pense que le jeu n’en vaut pas la chandelle. J’aimerai moi aussi gagner un peu d’argent au lieu de laisser mon CC dormir, mais si c’est pour le retrouver en panne au moment de partir, et se retrouver avec une procèdure interminable pour rentrer dans mes sous (parce qu’il va falloir réparer), non merci.
Cordialement
moustic

bonsoir,
ceux qui louent leur CC prennent un chèque de caution important genre 1000.00€, car en cas d’accrochage, il faudra penser à la franchise et au malus éventuel…
Cdt.
moustic

Bonjour. Comme expliqué dans un autre sujet, j’ai réalisé mon rêve à 40 ans d’acheter un CC. Après plusieurs essais,mon mari déteste. Donc soit je vends, soit je pars à l’aventure, seule, avec mes enfants.
Un point qui me freine est ce que ça me coûte par rapport à l’utilisation que j’en fais. Oui je travaille donc l’usage est limité. Entre l’assurance et le gardiennage cela me coûte environ 1300 euros par an. J’aimerais au moins me rembourser ces frais en louant peut être 2 ou 3 semaines seulement dans l’année. Mais cela me fait un peu peur. Qu’on me l’abîme ou qu’on me casse des choses. J’ai repéré les sites wikicampers ou yescapa. Qui a déjà testé? Est ce que vous le recommandez? Comment cela se passe t’il en cas de cassé, dégât, vol etc? Je précise bien que ça serait pour 2-3 semaines seulement. Merci de vos avis.

Bonjour .DebB95

Merci d’avoir déplacer le poste …

Dans un premier temps voir votre question avec votre assureur .
Oui pour couvrir les frais , la location de votre bien est une bonne décision .
Il faudrait vous rapprocher vers des loueurs pour les clauses , les garanties , le bail .

Mais , je pense que d’autre personnes pourront vous en dire plus .

Cordialement

Bonjour,
Les sites modernes et installés de location entre particuliers, que ce soit des appartements des voitures ou des véhicules de loisir incluent une assurance. Par exemple :

Sujets suggérés