Louer sur place ou réserver à l'avance une voiture, à Fuerteventura, séjour 1 semaine en Club!!

Forum Canaries

Hola,

Nous sommes 3 dont un enfant de 9 ans et partons 1 semaine en mars à Fuerteventura et pour la toute 1ère fois: nous passons par le Club Marmara.
Ceci dit, nous comptons louer une voiture , pas forcément pour le séjour entier(, on veut se détendre un peu aussi , profiter des activités du club e )mais par exemple louer une voiture au moins pour 3 jours, histoire de silloner/découvrir l’île.

Ma question : est-ce qu’il vaut mieux louer sur place ou réserver à l’avance? Sur divers forums, j’entend parler de la cie CICAR; quel type de voiture pour aller genre à Corralejo, Cofete et sur le mont Tidaya?

Le Club se situe à 80 kms de l’aéroport, pas loin de Morro Jable. Du coup, je ne sais pas s’il y a des( bonnes) agences de location à Morro Jable.

Merci d’avance pour vos conseils.

D’ailleurs si parmi vous y en a qui ont séjourné au Club Marmara, merci me dire si vous avez loué un véhicule et où, ou si vous avez fait des excursions via le Club (ça a l 'air intéressant aussi mais perso, je pense que ça reviendrai beaucoup moins cher de louer une voiture).

Muchas gracias y hasta pronto!

Mirouchka

Bonjour

A mon avis il faut mieux réserver à l’avance, cela évite des mauvaises surprises.

Par contre, oubliez Cofete et tout ce qui concerne la terre battue. Les loueurs n’assurent plus les voitures lorsqu’elles ne sont pas sur le goudron.

Bien sur on peut transgesser les interdits, mais c’est aux risques et périls de ceux qui le font, d’une part, et qui paierait les conséquences d’un grave accident?

Cordialement.

Bonjour,

Attention, il est interdire d’aller sur la montagne Tindaya. Cela ma été confirmé par l’Office du Tourisme et le Cabildo.

Mail du 22/01/2018 :
De momento hasta nuevo orden está prohibido subir a la montaña de Tindaya.
Para más información llamar al teléfono (+34)928862300 o visitar la página
www.cabildofuer.es/medioambiente@cabildofuer.es

Bon séjour.

Nous avons réservé un véhicule via Easyjet chez Europcar Fuerteventura du 13 au 20 fev 2018. Nous avons pre payé en ligne. A l arrivée nous avons été victime d une escroquerie de la part de l agence de Fuerteventura. Notre vol a eu 1h de retard, en arrivant on nous dit qu il n y a pas de voiture à cause de ce retard. La voiture ayant pourtant été payée. On nous propose alors un vehicule plus grand mais plus cher à nos frais. Nous refusons et devons attendre 1h30. Finalement un nouveau véhicule apparaît curieusement. Et là on nous demande de payer une assurance de 223 euros nous disant que sans cette assurance seulement 30% des routes nous serons autorisées, qu un GPS est present et que nous serons facturés 325 euros à chaque utilisation des routes interdites… Bien entendu cela nous semble incohérent. Nous refusons car nous avons une Visa 1er avec assurance intégrée. Nous voyageons beaucoup et nous louons toujours nos voitures avec cette carte. Le loueur refuse il nous dit que sans l assurances en supplement il ne nous donne pas la voiture. Nous demandons alors le remboursement il refuse. Il nous dit que notre carte est de Debit et non de credit. Et que la carte n est pas acceptée. Nous revenons du Japon où nous avons loue sans aucun problème. Nous contactons Visa 1er qui confirme que c est une arnaque déjà signalée. Nous discutons, contactons le service client en espagne. Le service client est étonné il discute avec l agence qui refuse toujours en rigolant. Nous sommes pris en otage avec notre bébé de 2 ans à l aéroport sans voiture alors que nous avons déjà payé. Le supplice dure 3h… Notre bébé est très fatigué nous n avons pas d autre choix que d accepter de payer le supplément de 223 euros pour nous rendre à notre location. L equipe sur place rit de cette situation.

Nous formulons une réclamation au service client Europcar le 17 fev 2018 pour demander le remboursement de cette assurance souscrite par la force de manière abusive. A ce jour le service client n’a pas répondu.

Nous écrivons ce commentaire pour que cette situation n arrive à personne d autre car c est tres désagréable et cela gâche les vacances de se faire prendre pour des pigeons .

Europcar est une entreprise envers laquelle nous avions toute confiance et il nous semblait inimaginable qu une telle chose puisse se produire. Nous voyageons beaucoup et pourtant nous avons été victimes de la malveillance de commerciaux très bien rodés à la technique.

Ne nous laissons pas abuser par de telles pratiques. Amis voyageurs bon courage.

Bonjour ,
D’abord , je vous confirme que Fuerteventura est une destination vraiment agréable avec un enfant niveau plages et météo ; paysages différenrs des autres îles, quasi désertiques mais beaux petits villages !

Ne prenez pas les excursions avec le T O : elles sont beaucoup trop coûteuses et vous allez passer la journée à rouler .
Il vaut mieux louer une PETITE voiture .

Cependant, la dernière expérience racontée me laisse un peu perplexe : on raconte très souvent la même aventure sur les Forum USA, où les cartes de débit ne sont pas acceptées .
Si vous pensez réserver à l’avance ( je vous aurais dit de le faire pour éviter les surcoûts ! ! !) , il faut vous assurer que votre carte de Banque est une carte de CREDIT ( demandez à votre banque, posez la question sur le Forum USA où c’est récurrent , …) : nous sommes belges et n’avons pas ce problème …

Autre solution : ce que nous faisions il y a 10 ou 12 ans !
Allez dans une agence de location, dans la petite ville où vous logez ( Morro Jable ou Jandia ou … ) : pas au Club, ce serait plus cher .
Comparez éventuellement, prenez une ou les assurances nécessaires et voilà !

Pour Corralejo et le Nord, aucun problème, très bonne route ; passez par Betancuria et allez à El Cotillo, à la pointe Nord .
Par contre, pour Tindaya, ce n’est plus accessible ; depuis des années déjà, il fallait un permis qu’ils délivraient au compte gouttes !

Pour Cofete, mon idée n’est aussi catégorique que celle de Golf .
En principe, comme partout dans le monde, les accidents éventuels sur pistes ( routes non goudronées ) ne sont pas couverts par les assurances .
Du coup, par sécurité, nous avions prévu avec l’agence d’échanger, pour 1 jour, la petite voiture contre une jeep pour y aller ( avec supplément ) ; si accident avec la jeep ( pierre, ensablement , … ) , pas couvert non plus mais …
Il y a très peu de monde qui va à Cofete, du moins alors, et les autres y étaient en voiture …

Nous l’avons fait une 2ème fois et pas de problème non plus ; la plage et les vues en valent la peine …
Voyez ; passez de bonnes vacances !

Bonjour

Cerait-ce la nouvelle arnaque du moment ?

Jusqu’en 2000 c’était le timeshare qui a couté tres cher à beaucoup de monde. Avec la loi sur les jours de réflexion, cette arnaque à disprue des Canaries. Je crois qu’elle perdure en Asie…

Par contre cette façon de prendre en otage les familles avec les locations de voitures (prépayées pour certaines) est nouvelle.

Bien sur on va dire : il fallait aller chez untel ou un autre, mais meme les plus réputés commencent à perdre leur sérieux.

Cicar loue des vehicules “tout terrain” (c’est écrit sur leur site) avec assurance 100% (c’est aussi écrit sur leur site).

Vous arrivez à l’aéroport : on vous confirme qu’il n’y a pas de probleme pour rouler sur les pistes.

Mais si vous demandez par écrit à la direction : on vous répond : pas de goudron = pas d’assurance !

On n’est pas loin de la tromperie, ne croyez vous pas?

D’ailleurs à Fuerteventura, au retour, on vous demande de remplir une feuille (que l’on vous a donné à l’arrivée) indiquant le Km, la quantité d’essence, etc…et une personne vient vérifier (sur le parking) l’état du vehicule.

Cette pratique est tres récente. L’année derniere on vous demandait juste de rendre les clefs au bureau en indiquant juste le N° du parking.

Seul Autoreisen pratique le retour sans vérification préalable.

Il serait temps que les Canaries retrouvent un peu de sérieux en matière de location de voiture.

Cordialement.

Hello Pierre et bonjour à toi ,

Longtemps que je ne suis plus alléepar là !
Tu crois que le problème est typique des Canaries ?

Hé non, je suis amenée çà aller assez souvent aux USA et je regarde donc les forums .
Nous louons une voiture 1 ou 2 X par voyage et le sujet m’intéresse : l’aventure racontée ici est courante, chez tous les loueurs.
Iils veulent une carte de crédit , pour avoir une garantie de paiement et donc, ce que ns appelons, en Belgique, Bancontact ( en France, ??? ) ne convient pas .

Le problèmes des pistes est bien sûr pareil mais , en général , pas de vérification au retour !

Bonne journée, amitiés !

Bonjour à notre Belge préférée, et à tous, bien sur.

En fait il y a 2 problemes différents :

_ certains loueurs font du chantage et ça c’est inadmissible

_ d’une part, et, d’autre part :

_ il n’y a plus personne qui assure aucun vehicule (quel qu’il soit) pour aller à la plage de Papagayo à Lanzarote d’autre part

On peut éviter le premier soucis en évitant certains loueurs et rester clients de Autoreisen ou Cicar qui ne font pas de chantage.

Mais quand à rouler sans assurance…que se passerait il en cas de gros accident avec un pieton ou un vélo sur une piste?

Cicar à Fuerteventura, au retour, demande de remplir une feuille (que l’on a donné à l’arrivée) indiquant le Km, la quantité d’essence, etc…et une personne vient vérifier (sur le parking) l’état du vehicule. Ca c’est tres récent.

Pour aller à El puertito de la Cruz (extreme sud de Fuerteventura) il faut maintenant avoir une voiture personnelle (et donc assurée).

Je vais poser la question à mon assureur à Paris pour savoir si je pourrais prendre une seconde assurance me permettant de circuler aussi librement qu’en France, car je rappelle qu’en France il n’y a pas de déchéance d’assurance si on circule sur une route non goudronée.

Dans quelques jours je vais à Lanzarote, j’essaierai de savoir (sans trop d’espoir) quoi faire à l’avenir avec les voitures de location.

Amitiés
Pierre

Bonnes vacances !
Tiens-nous au courant .
Amitiés, la gentille voisine …

Hello,

Ce qui interpelle sur ce forum à propose des assurances hors goudron n’interpelle plus grand monde (hormis les nouveaux) sur d’autres forums depuis déjà un bout de temps. Cela faisait déjà un plus d’un an que sur ce forum j’insistais pour dire que les loueurs généralistes n’assuraient pas sur les pistes. Cicar me l’avait confirmé par écrit à 2 reprises mais pour x raisons (dont je n’ai toujours pas l’explication aujourd’hui) personne ne me croyait et je passais plus pour l’ahuri de service qu’une personne douée de raison …:-(((
Je pense qu’aujourd’hui, beaucoup de personnes sûrement ignorent cet état de fait ou bien l’outrepassent. Il suffit de regarder le nombres de voitures de loc sur le parking de Papagayo.
Maintenant effectivement, si on veut rester dans la stricte légalité, ça se complique sérieusement. D’où la question que je posais déjà il y a plus d’un an: existe-t-il des petits loueurs (sûrement de petites agences locales) qui permettent qu’on emprunte leurs jeep en autonomie à la journée et qui nous assurent en cas de pépin ? C’est le cas par exemple en Australie ou aux USA.
Perso, de mon côté j’ai trouvé des agences qui organisent des tours en jeep ou quads mais ces tours sont encadrés. Or, j’aime bien ma liberté …

En fait le probleme vient du “flou” concernant les informations aux Canaries (un peu la nonchalence Africaine).

D’ailleurs meme le résidents français des Canaries n’y croyaient pas.

Quand on demandait aux looeurs, dans leurs bureaux, si les vehicules étaient assurés : concernant Cicar : bien sur, oui, à condition de prendre un “tout terrain”.

Maintenant la direction contactée par écrit répond : non…à qui se fier? La personne qui établi le contrat ne sait meme pas comment ça se passe?

C’est tout de meme curieux dans un pays ou il y a de tres nombreuses pistes pour aller partout, on n’a meme pas d’assurance responsabilité civile que l’on trouve chez tous les assureurs français…Et si la direction avait répondu sans reflechir…

Bonjour et muchas gracias à toutes et à tous pour vos précieux conseils!

On va voir cela mais du coup je me demande si c’est pas mieux de réserver sur place le véhicule, le mois de mars (surtout du 11 au 18 mars, où c’est hors vacances scolares) il doit pas y avoir foule qui se précipite dans les agences de location de véhicules, comme en plein été… en tout cas, on a très envoie d’aller à Cofete+ Betancuria et les dunes de Corralejo. s’il faut louer une jeep pour Cofete, pourquoi pas, on le fera, ça fera plus “aventure”!

merci encore pour vos conseils.

Mirouchka

Bonjour,

Juste une information concernant nos mesaventures sur Fuerteventura en fevrier dernier lors de notre location chez Europcar. Notre réclamation a été reçue par le service client d Europcar qui nous a remboursé les 223 euros abusivement extorques par l agence à l aeroport sur place.

Donc à ceux qui se posaient la question pui c etait bien une arnaque. Votre carte Visa 1er vous assure bine qu elle soit Debit ou Credit.

On aurait jamais cru ni se faire avoir ni se faire rembourser zlors soyez vigilants et n hesitez pas à faire valoir vos droits. Voyageurs oui pigeons non ! Beaux voyages !

Sujets suggérés

Services voyage