louer un appartement à Rome avec homelidays

Forum Rome

bonjour
je pars 4 jours a rome en mai 2011 et je souhaite louer un appartement avec homelidays est ce une agence fiable? trop chère? connaissez vous quelque chose de mieux?
merci pour vos réponse
fabien

Dans les sites d’annonces vous avez des prix plus ou moins élevés, cela ne dépend pas du site mais des catégories d’appartements, si bien situés etc…homelidays.com, abritel.fr, booking.com. venere.com etc à mon avis les sites sont sérieux, après tout dépend du sérieux des propriétaires…
CG

j’ai reservé un apartement sur homelidays pour le mois d’avril à Rome. En espérant que tout se passera aussi bien que pour la location que j’ai faite à Madrid. Je me fie aux commentaires des voyageurs. Mais bien sûr on n’est jamais à l’abri des gens malhonnetes

merci a tous pour vos réponses
fabien

Pour ma part, j’ai souvent réservé sur Homelidays et je n’ai jamais été déçue! De plus, les offres sont nombreuses, vous pouvez donc choisir quelque chose de bien sans trop de problème!

Nous rentrons de Rome ou nous avons loué un apt pour 4 nuits à 50E. Le prix pour Rome est correct… mais l’apt n’était pas conforme à la desciption du proprio ni des 5 étoiles de homelidays. photo ext non conforme, éclairage et chauffage insuffisant, sdb trés pte plus fuite d’eau des WC, cuisine dite américaine mais ne touchez pas trop car ça peut vous rester dans les mains.
Par contre très bien situé pour se rendre aux visites à pied si on ne craind pas de marcher demi heure. Donc bien lire ttes les appréciations sur Homelidays pour trouver une partie de la réalité.
Pour le trajet depuis Fiumicino, si vous n’êtes pas trop préssé, vous pouvez rejoindre avec le train (FM1) pour 8€ la station d’Ortensia qui est reliée au métro. Compter 1h30 maxi pour rejoindre Termini par ex. Sinon le trajet direct en express pour Termini coûte qd même 15€.

J’ai réservé cet été un appartement (casaprati.com) par le biais d’homelidays pour un séjour en avril 2011. Depuis décembre j’essaie de recontacter le propriétaire, l’annonce a disparu du site, le propriétaire ne répond plus ni aux mails, les numéros de téléphone ne répondent plus non plus. L’annonce est ré-apparue sur abritel, j’ai ré-écrit, pas de réponse, l’annonce a à nouveau disparu, et le site internet également. J’ai contacté homelidays, qui m’a cité 28 avis favorables en 5 ans pour cette location, doit me recontacter, et ne le fait pas. C’était une première expérience, un désastre. Les propriétaires m’ont juste répondu pour toucher le montant de l’acompte…

j’ai loué, il y a 1 an en mai 2010, un appart à Rome par Homelidays, zéro problème, les photos étaient conformes, et Francesco le proprio un monsieur charmant, très accueillant et de bon conseil. Je me tiens à votre disposition si vous voulez les coordonnées de l’appart.

Salut, moi aussi je souhaite louer un appart à Rome cet été au mois de juillet. Je veux bien connaitre les coordonnées du proprio de l’appart que tu conseilles. Tu as louer via Homelidays? Si oui l’annonce est peut être toujours sur le site? Merci.

Finalement j’ai reçu un mail des propriétaires, des pbs de messagerie (?!!) et un appartement non disponible pour cause de travaux. J’ai pu récupéer mes arrhes. Aucune nouvelle téléphonique cependant de Homelidays… Du coup, j’ai réservé par only-appartment.com.

voici le lien sur Homelidays :
http://www.homelidays.com/roma/appartement62591fr1.htm

Nous venons de rentrer d’une semaine inoubliable à Rome. L’apart qu’on avait loué par le biais de Homelidays était impec. La propriétaire nous a demandé ni d’arrhes ni de caution, plutot rare et en plus elle est super gentille, par contre elle parle qu’anglais. Je vousdonne le n° de l’annonce : 66725

à vous de jouer et bon séjour

bonjour

je recherche justement 1 appartement pour 4 : 2 adultes et 2 enfants, le votre pourrait-il convenir?

merci :slight_smile:

laura

bonsoir,

je ne sais pas si pour 4 l’apart irait. Il es t assez grand, mais avec une seule chambre avec un grand lit mais le canapé doit être convertible. Je pense ça dépend de l’age des enfants. Allez voir sur Homelidays avec le réf de l’annonce et n’hésitez pas de contacter Daniela. Elle est super gentille. En plus il est juste à c^^oté d’une bouche de métro et d’une gare routière, super facile à trouver, juste derrière le Vatican. Rome est une ville magnifique !

Bon séjour

Bonjour

Pour un appartement bien situé avec deux chambres, beaucoup de confort et surtout une magnifique terrasse paysagée avec une vue absolument imprenable sur tout Rome, de Saint Jean de Latran à Saint Pierre, et le Colisée qui émerge des arbres du parc de Monte Oppio:

http://www.waytostay.com/Rome-appartements-fr-231-6268.htm

Nous venons d’y passer 15 jours du 4 au 18 août, et nous le recommandons sans aucune réserve.

bonjour

je ne trouve pas l’annonce de votre appartement, mais j’arrive sur 1 site de locatuion waytostay que je ne connaissais pas, pouvez vous m’aider à trouver l’annonce?

j’ai tapé 231-6268 et 6268 mais cela n’a pas abouti…

merci

et bonne journée

laura

bonjour, après avoir lu vos messages je suis allée sur ce site, par curiosité, car je ne le conaissais pas (ça peut toujour servir pour un prochain séjour). Les aparts ont ll’air super, mais les prix aussi. Si j’ai bien compris ce n’est pas le ^même principe que sur homelidays où on traite directement avec le proprio.

POur trouver cet apart là; j’ai fait un copier coller de la réf. donnée, mais 6268 n’est pas la bonne id de l’apart

bonne recherche

J’ai moi aussi louer un appartement à Rome pour 10 personnes par le biais de Homelidays et l’appartement était conforme à la description 20 euros par nuit et par personne + 200 euros de frais de nattoyage et linged de maison et à 5 mn du Vatican Via Borgo Pio, la proprio est géniale j’ai commis une bourde dans les dates et sans son aide je me retrouvais une nuit à la rue avec 9 personnes elle m’a loué 2 appartements de haut standing près du Colisée pour 200 euros.

Si vous désirez ses coordonnées n’hésitez pas à me contacter.

Bonjour

Le lien suivant est à reprendre dans son intégralité.
http://www.waytostay.com/Rome-appartements-fr-231-6268.htm

La référence de l’appartement est 4060.

Cordialement

Bonjour,

Pourriez vous me donner les coordonnées du propriétaire pour cet appartement.

Je cherche à louer un appartement a partir du 11 avril pour une semaine a rome.

Pourriez-vous me dire comment il faut réserver un appartement ? est ce que les propriétaires demandent obligatoirement des acomptes? je n’ai pas envie de me faire arnaquer…lol

Merci de votre aide

Bonsoir, nous avions loué un appartement fort bien auprès d’une française, vous trouverez plus d’info dans notre récit de voyage. Pour une location en avril, haute saison, ne tardez pas!
Pour le règlement cela dépend du propriétaire, car ce site vous met en relation directement avec le propriétaire. Je dirais que le plus couramment, il faut verser des arrhes correspondant à la première nuit ou à un pourcentage du montant total. Pour éviter les arnaques, se fier aux avis de voyageurs s’il y en a, au contact avec le propriétaire, et pensez à laisser le vôtre à votre retour pour les futurs voyageurs!

Que ce soit par un site de locations comme homelidays, abritel,… ou une agence on vous demandera oui des arrhes/ acompte pour confirmer votre rèservation.
C’est la seule sécurité pour le propriétaire de voir arriver ses locataires; si rien n’était versé le locataire pourrait tranquillement changer d’avis, ne plus venir et le propriétaire se retrouverait le bien inoccupé au dernier moment sans autre possibilité de le louer d’un jour à l’autre.
Utilisant ces sites comme locataire et propriétaire je n’ai jamais eu de problème!
l’arnaque n’est pas à chaque coin de rue…et surtout pas spéciale à l’Italie!
CG

Bonjour ,

pourriez vous m’indiquer les coordonnées de cette location, je serais interessée .
Merci par avance.

Bien cordialement

Bonsoir,En Avril 2011 nous avons loué par Homelidays l’appartement ref 296770 à Rome, nous étions très contents. L’appartement était conforme à la description et aux photos, nous n’avons pas été déçu.
En plus il est très bien situé, à proximité de deux stations de métro et de commerces pour la nourriture.
On peut aller à pied au Colisée.
Il y a une très grande terrasse qui donne sur la cour intérieur de l’immeuble, c.était très agréable.

Sujets suggérés

Services voyage