Bonjour je serais à puerto p et je voudrais louer une moto pour 7j j’aurais aimé avoir une adresse et prix merci pour toutes les infos et ensuite je serais à tagbilaran pour 5j pour sillonner ses 2iles à moto merci
Bonjour Cris 30,
Très facile de louer une petite moto à puerto princesa. Tu as plein de loueur tout le long de la route qui part de l’aéroport. Je crois que pour une journée il faut compter dans les 600p mais si tu loues 7jours, tu peux négocier le prix sans problème. Après tout dépend de ce que tu cherches comme moto.
A Tagbilaran, c’est un peu plus compliqué pour trouver un loueur de moto. tu trouveras très facilement à Alona beach (sur la péninsule de panglao) mais tu peux aussi trouver à Tagbilaran même. On a trouvé près du port et c’était 500p/jour négocié 450 car location de 2 jours. Après c’était une petite 125 donc pareil à voir en fonction du modèle que tu cherches et de la durée.
Bonjour!
combien de temps mettons de PP a El Nido en moto de location?
Je vous conseille de rester 2 a 3 nuits sur Puerto Princesa PPS et de louer une moto pour rayonner autour de la ville dans un rayon de 100 kms. Cela vous permettra de voir la riviere souterraine PPUR, la baie de Honda, les chutes de Salakot et Estrella, la plage de Nagtabon et descendre sur Napsan par la cote ouest pour revenir par Iwahig Penal colony. Le soir vous pouvez vous faire un resto en ville: Kaluie, Kinabuch ou Captain’s Rib et finir en musique au Tiki Bar, Kataboum ou Republika.
PPS est la capitale avec un grand choix d’hotel et B&B a des prix competitifs. Voir sur Tripadvisor.
Electricite et internet 24/7 - Banques avec DBA ou ATM machines. Voir Subli cabins ou Balay Tuko (parle francais) qui sont proche du terminal bus pour le Nord.
Ensuite vous laissez la moto et prenez le bus (Cherry ou Rorobus, ou Daytripper Palawan ou van Lexus) pour monter sur El Nido (280 kilometres et 6 heures en airconditionne) et re-louer une moto sur place.
Raison: si vous prenez la moto a PPS, personne ne vous depannera ou la changera a El Nido en cas de panne mecanique ou crash.
Vous devrez re-descendre la moto a vos frais.
Meme chose en cas de crevaison: le loueur a El Nido ira vous depanner. Bien sur les prix des locations sont plus chers mais cela vaut pour les hotels et restaurants.
Faire 280kms en plein soleil avec casque et longues manches n’est pas de tout repos avec risque de coup de soleil si vous ne portez qu’un t-shirt. Il vous faudra 4.5 heures en roulant bien et sans chopper un chien, un carabao, un frelon dans l’oeil ou le cou au passage…