Bonjour à toutes et à tous,
Savez-vous s’il est possible de louer une voiture pour un aller-retour Assouan Abu SImbel ? Et si oui, avez-vous des coordonnées de loueurs ?
Merci
Bonjour,
un conseil , ne conduisez pas , laissez vous conduire et si il a un accident, c’est pas à vous que l’on s’en prendra !
Certains dirons que c’est pas un problème de conduire en Egypte, vrai, mais c’est des personnes qui y vivent et ont leur propre véhicule.
Oui, il en a qui prenent le volant, mais si vous avez un problème en route, c’est pas comme ici, en plus vous ne connaissez pas la langue,alors, passez .
Voici Marhoumd, 0020 109 599 2244 via WhatsApp, bon, il parle anglais,( mais avec l’application google translate pas de problème, et dans l’application WhatsApp, regardez les trois points horizontals, et suivez , vous pouvez écrire en français et la traudction se fait directement!) Si c’est pour la journée voir les temples, c’est la meilleurs solutions en plus vous arrivez avant les gros bus, donc pendant au moins 3/4 heure vos êtes tranquille. Et vous revenez vers 14h, donc vous pouvez encore faire de choses l’après-midi.
Thoutmosis
Bonjour Thoutmosis,
Merci pour ce conseil et l’ensemble des conseils que vous donnez sur le forum qui me sont extrêmement utiles : je suis admirative de votre altruisme envers les routards et de votre investissement affectif pour ce magnifique pays.
Je suis en pleine préparation d’un séjour de 15 jours fin mars en Egypte pour nous mêmes et un autre couple, tous retraités entre 65 et 70 ans.
C’est vrai que nous aimons préparer nous-mêmes nos voyages et avons l’habitude d’être indépendants et qu’un chauffeur toute la journée c’est assez contraignant. Pas de problème avec l’anglais en revanche.
A la suite de mon message, une agence m’a contactée : AR Assouan Abu SImbel sur 2 jours 220€ : ça m’a paru assez fou vu que c’est le salaire mensuel moyen égyptien ! Tous les retraités n’ont pas des retraites… pharaoniques !
Sachant que la 11e plaie d’Egypte, c’est le harcèlement constant des touristes, nous allons faire appel à des accompagnateurs sur certaines parties de notre séjour, mais tâchons de rester dans des dépenses raisonnables.
Merci encore : si vous le permettez, je referai appel à votre expérience.
Bien cordialement. Nina
Bonjour,
Merci pour vos jolis mots ,cela fait extrêmement plaisir, bien que je ne fais pas ça pour cela, mais ça ça fait chaud,bien que certains n’aiment pas ma façon de dire les choses, mais bon, passons!
Tous mes contacts ne sont pas entreprenant, ils vous laisse pleinement dans vos souhaits, peuvent intervenir en cas de problème ou harcèlement, car connaissent très bien comment cela ce passe. Et oui 220€, je me souviens je voulais payer pour mes 6 semaines au Fayrouz à Louxor, notre point de chute depuis 2007, notre ami Ghalan,me dit ce que tu payes c’est ce que je gagne en 2,5 ans, donc je sais comment cela se passe, et pour cela, avec tous nos amis, je ne marchande jamais, et je sais qu’ils n’en profitent pas. Encore merci
A bientôt
Thoutmosis
Bonjour tout le monde ,
Je pars avec un ami 2 semaines en Egypte et nous allons a Assouan et voulons aussi pouvoir visiter abu Simbel.
@s.thoutmosis est-ce ce que le contact de Marhoumd est toujours d’actualisé ? Savez-vous combien il prendra pour le trajet?
Aussi, nous allons descendre à Assouan en train de nuit couchette en provenance du Caire. Des conseil à ce niveau ? quel serait le meilleur moyen de prendre nos billets ?
Merci grandement de votre aide,
Très belle journée,
Ana