Louer une voiture pour visiter Luzon

Forum Philippines

Pour visiter Luzon a notre rythme, (1 semaine), nous souhaitons louer un véhicule et conduire nous même et aller vers Banaue et plus au nord encore.

J’ai lu un peu de tout sur les forums, comme quoi ce n’est pas une bonne idée.

Qu’en pensez-vous ? J’ai besoin de conseils.

J’ai lu que le temps de transport en bus pour aller vers Banaue était très très long.

Pour info, nous partons en Aout 2013 et sommes 2 familles soit 7 personnes en tout.

Merci de votre aide.

J’ai loué un véhicule pendant 15 jours et j’ai pas mal circulé entre bulakan, manila, caloocan, Calamba, Balayan et tagatay …

Environ 100 km par jour, quand les températures sont trop élevés.

Si vous devez vous déplacer souvent, la voiture est idéal. Certe deconcertant au debut, mais conduire ici n’est pas vraiment difficile…

J’avais un GPS, bien utile car il n’y a pas de panneau indicateur, mais en dehors de Manila, il n’y a pas beaucoup de routes non plus.

J’ai trouvé la location un peu cher, mais quel plaisir de circuler Rizal Ave :wink: ou sur EDSA.

La nuit, faire très attention car la moitié des véhicules n’ont pas de phares, et attention aux piétons

La vitesse est limité à 60, mais c’est souvent du 40 à cause des triciyles.

Voila, je viens de rentrer, je ne pense qu’a y repartir.

Bonjour,

N’oubliez pas, s’il vous plait, que durant le mois d’aout, c’est la saison des pluies ici. Tout trip dans le nord Luzon est fortement déconseillé… risque de typhons… glissements de terrain… etc… etc…

Merci de me contacter en privé pour plus d’informations.

A tres bientot.

Bonjour lorsque vous souhaitez louer une voiture a manille, les loueurs de voitures exigent-ils un permis international ? sachant que nous avons le permis francais…Car nous souhaitons egalement louer une voiture pour faire un petit tour de luzon mais nous sommes pris par le temps pour faire faire un permis international… voilà…
Don le permis international est il exigé ??
merci pour vos réponses

bonjour

nous partons en février/mars

je suis intéressé par la location de voiture et j’aimerais savoir quel type de voiture est le mieux adapté (nous sommes 2) et j’aime conduire.

est-il intéressant de faire le sud de Manille et d’aller sur l’île Samar?

bonnes fêtes de fin d’année
merci
baillouse

Sujets suggérés

Services voyage