Bonjour à tous !
Je suis actuellement en pleine réflexion sur la plannification d’un road trip d’un mois dans l’ouest américain, à partir du 18 novembre… Il s’agirait d’un circuit classique : Los Angeles, San Francisco, Las Vegas ainsi que les parcs les plus connus : Grand Canyon, Bryce Canyon, Monument Valley, Antelop Canyon etc, Yosemite (en oubliant la Tioga road vu la période…)
Ma question concerne surtout le climat… j’ai déjà un peu consulté les sites météos ; mais j’aurais aimé savoir si certains d’entre vous ont déjà visité ces lieux à cette période, pour avoir des avis plus concrets Les sites ne risquent pas d’être trop difficiles d’accès ? J’ai vu que le soleil se couchait vraiment tôt à cette période, est ce vraiment gênant pour les visites etc. ?
Pensez-vous qu’il est préférable de choisir une autre période pour pouvoir mieux en profiter ? Je n’ai pas vraiment le choix avec le travail mais s’il faut attendre un peu plus pour choisir une période plus propice alors…
Merci d’avance et à bientôt !!!
boncampeur2
Hello,
Je pense que tu as de toi même bien circonscrit les avantages et les inconvénients : journées très courtes, météo très incertaine , froid et routes qui peuvent être (passagèrement ) difficiles.
A contrario, il y aura aussi quelques avantages : prix bien plus doux autant dans l’aérien que dans l’hôtellerie, pas de résa à faire donc plus de liberté et beaucoup moins de monde dans les parcs.
Perso, je ne suis pas allé dans l’Ouest à cette période mais j’ai pu lire des retours de personnes l’ayant fait et étant satisfaites. A toi de voir si les inconvénients ne sont pas trop pesants avec votre mode de voyage.
tonton_cristobal3
On en sort pas: la période, pour l’Ouest Américain, va de Mai à Septembre; meilleurs mois Mai et Sept.Canicule les trois mois d’été.
Nov. c’est la saison pluvieuse et le mauvais temps arrive surtout en altitude (sites dans les Rocheuses) et la neige n’est pas loin.
En fait dans ces régions, le temps étant extrèmement changeant d’une année sur l’autre, il convient de consulter la météo avant de partir dans les Rocheuses: à l’hotel: chaines TV régionales ou sites internet voire poser la question au Rangers du coin.
Donc pour votre parcours californien pas trop de problèmes c’est ensuite.
Pour vos déplacements éviter de sortir des interstates et grandes routes fédérales (pour l’itinéraire que vous décrivez)
Vous n’avez pas besoin de voiture pour les villes de Los Angeles et San Francisco car vous allez devoir pendant que vous visitez la laisser sur des parkings de jour plus des parkings de nuit, la voiture vous reviendra à trois fois env.le prix de la journée pour rien.Ne la prendre que pour quitter ces grandes villes; de plus
ces deux métropoles sont très difficiles de circulation pour les étrangers.Bonne chance