pourriez vous me faire savoir quelle est la meilleure saison pour visiter l’ouest américain, si c’est possible de le faire en 15jours, quel est le meilleur circuit à faire (en voiture de location), les sites à visiter, tout infos sur location d’un véhicule,…
Ouh, là, tu restes très très vague donc tu n’auras aucune réponse précise pour l’instant. Un exemple : pour la saison idéale dans l’Ouest, cela varie si tu inclues par exemple dans ton itinéraire Yellowstone.
Il faudrait que tu nous dises tes préférences : villes, parcs, passions particulières, marcheurs, pas marcheurs … les combinaisons sont multiples.
le mieux est que tu achètes un guide et/ou que tu regardes les blogs des intervenants ici et là déjà, tu auras peut être ciblé un peu mieux ce que tu souhaites faire. Avec ça on pourra t’aider à bâtir un itinéraire …
Je te donne les miens : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/
http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/ Le deuxième est plus “hors des sentiers battus” mais les endroits sont aussi magnifiques (voire plus ???)
merci boncampeur , j’ai pris bonne note. je vais allez voir tes blogs et être plus précise dans mes demandes .
voici les choix que j’ai fait jusqu’à ce jour (à voir si rajouts ou suppressions) , je tiens absolument à faire mes coups de coeur,
- The wave coyote buttes north,
- extreme hiking angel landing (l’ascension à pied)
- antelope canyon
ensuite :
monument valley
bryce canyon
grand canyon
death valley,
arche national park
zion
(capitol reef, canyonlands, yellowstone) certainement pas assez de temps( à voir?)
est ce possible de faire ce circuit en 15-16jours?
que me conseillez vous comme circuit en incluant ses sites?
les villes ne n’intéressent pas, où puis je attérir pour commencer ce voyage ? et reprendre pour le retour?
déjà un grand merci à tous de votre aide.
sac à dos .
Bonjour,
Je vois que tu as ciblé des priorités donc ça avance. Par contre, je ne suis pas sûr que tu arrives à caser tout ça en 15 jours !
Pour les priorités: The Wave, attention, sais-tu qu’il est nécessaire d’obtenir un permis que l’on obtient par tirage au sort ? Ce n’est pas impossible à décrocher mais beaucoup s’y sont cassés les dents !
Quant à Yellowstone, au vu de sa situation éloignée par rapport aux autres parcs, ce serait mieux de le réserver pour un autre voyage.
Quant aux lieux d’atterrissage ce pourrait être une boucle au départ de Phoenix et arrivée à Las Vegas par exemple. J’en ai un exemple là si ça t’intéresse:
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
Pour des infos sur the Wave, Capitol reef c’est plutôt là:
merci boncampeur, pris note des blogs. je suis très déçue en sachant que pour The Wave il y a tirage au sort! pour ce qu’il en est des aéroports arrivée, départ, c’est bien ce que je pensais . à très bientot
bonjour à tous,
pourriez vous me conseiller sur le sens de la boucle que j’aimerais parcourir au départ de Las Vegas et retour Las Vegas . serait merveilleux si vous pourriez me mettre dans l’ordre les sites à visiter. voici les endroits que j’aimerais voir:
The Wave coyote buttes north
extreme hiking angel landing
antelope canyon
bryce canyon
grand canyon
arche moab national park
zion ?
monument valley
valley of fire
capitol reef
canyonlands
et death valley
merci.
sac à dos
Bonsoir sac à dos,
On pourrait faire ainsi :
Las Vegas > Death Valley > Las Vegas > Grand Canyon rive sud > Antelope Canyon > Monument Valley > Moab 3 nuits (Arches : 1 jour, Canyonlands “Island in the sky” : 1 jour) > Capitol Reef > Bryce Canyon > Kanab > The Wave Coyote Butte north > Zion NP (Angel’s Landing) > Valley of Fire > Las Vegas.
Cordialement
Hiacinthe
Un tout grand merci hiacinthe , vous m’apportez une aide précieuse.
sac à dos.