Salut,
Nous sommes une coupe mère et fille qui planifient un voyage dans l’ouest du Canada et dans certains des parcs des montagnes Rocheuses.
Nous aimerions que vous nous aidiez à mieux planifier notre itinéraire en tenant compte des dates auxquelles nous voyageons et des jours dont nous disposons, ainsi que du budget.
Pour des raisons d’agenda, nous devons voyager à la mi-août et nous avions prévu 12 ou 14 jours de voyage, mais nous sommes ouvertes à vos recommandations concernant le nombre idéal de jours à passer à chaque endroit.
En premier lieu, nous aimerions avoir des recommandations sur les parcs, en termes d’heures, de stationnement, car nous avons lu qu’à ces dates, ils sont généralement surpeuplés.
Nous voulions visiter Vancouver (4 jours ça va ?) et nous hésitons avec l’île de Vancouver et Victoria. Nous voulions aussi visiter Calgary
Quant aux parcs on pense à Banff et Jasper, ainsi que le lac Louise.
En ce sens, nous aimerions savoir quelle est la meilleure option : louer une voiture, prendre un bus, un train (je pense que le panoramique de luxe est hors de notre budget), ainsi que les endroits, villes, etc. où loger pour aller d’un parc à l’autre.
Merci en avance de votre aide!
Marta.
reno20242
Bonjour Martha,
Pour visiter tous les parcs au Canada vous devez posséder une auto. Pas de bus. En plus, les parcs ont des frais d’entrées et un temps limité par jour. Je vous suggère de lire les informations suivantes:https://www.pc.gc.ca/fr/pn-np/ab/jasper/visit/heures-hours****Location d’auto !
Faudrait la louer AVANT votre départ. Vous arrivez à quel endroit? Et repartez de quel aéroport? Il y a aussi des frais " d’abandon" si vous ne rapportez pas l’auto à la même ville.
N’oubliez pas qu’il faut RÉSERVER plusieurs mois d’avance si vous voulez vous loger dans un hotel du parc (hotel; auberge etc…).
indispensable la voiture ?
ben pas forcement…
en 2006, nous avons visité la Colombie Britannique (Vancouver-ile de Vancouver- inside passage- prince Ruppert-Jasper-Vancouver) en bus, train et ferry, avec location de voiture 2 x 2 jours
je ne me rappelle pas avoir payé un prix exhorbitant pour le Jasper-Vancouver en train panoramique
ah, j’oubliais = tout ça en camping…
ok, il y eu
Bizarrement peut-être que en 15 ans les choses ont changé et les prix augmenté non?
Pour ma part je pense aussi que la voiture est indispensable.
En septembre 2020 nous avons fait 3 nuits à Vancouver, puis avion jusqu’à Calgary, location de voiture et on a randu la voiture à Calgary.
On avait fait 3 nuits à Lake Louise, 3 nuits à Jasper et 1 nuit à Canmore.
Dormir à Lake Louise directement est très pratique car beaucoup de route en moins le matin, il faut aller au parking très tôt le matin pour avoir de la place.
Il faut réserver les hébergements le plus tôt possible car c’est très très cher…
ame_nomade6
2 jours suffisent amplement.
Pas grand chose à visiter vraiment.
vincentdetoulouse7
il n’y a pas grand chose à voir dans une une des plus belles villes du monde ?..
je me demande juste quels sont tes critères pour une ‘‘visite’’, Ame Nomade ; tu portes un pseudo peu en rapport avec tes conseils
Vancouver, quelle magnifique introduction pour tomber sous le charme de l’Amérique du Nord (même idée avec Portland - Oregon)
4 jours, c’est très bien !
vincent
australia858
Tu pourrais aussi y passer une semaine… mais sur 12 ou 14 jours de voyage, 2 semblent bien plus raisonnables au regard des merveilles de la nature à aller explorer !
ame_nomade9
bonsoir d’une part Vancouver j’y ai habité 4 mois plus précisément à Burnaby la banlieue de Vancouver à l’Est juste à côté de la station Nanaimo.
Donc je connais un petit peu cette ville tout de même
j’y ai travaillé en déchargeant des conteneurs.
Ensuite pour ce qui est des visites il y a le marché de Granville , Robson Street,Gastown, la plage de UBC, le Convention Centre, le très beau Stanley Park mais à part ça…
pour ce qui est de la beauté oui c’est une très belle ville mais il faut avoir les moyens
Ensuite pour ce qui est de mon pseudo sans vouloir faire un cours de métaphysique il faut savoir que l’âme est faite d’immanence ou bien de transcendance…
je vous laisse cogiter de manière dialectique à ce sujet.
isobell10
Je vous rejoins sur Vancouver, nous y avons passé 3 jours pleins et c’était largement suffisant, nous avons pu faire:
Tour du parc Stanley en vélo
Le musée d’anthropologie
Balade vers Kitsilano
Marché de Granville Island
Visite de Downtown et Gastown
Je voulais faire une sortie pour voir les orques mais c’était hors de prix.
C’est un très belle ville de par sa géographie, entre l’eau et les montagnes, mais cela n’a rien de très exceptionnel non plus, c’est assez pauvre culturellement et la différence entre la population soit très riche soit très pauvre avec les rangées de SDF nous a un peu choqués.
ame_nomade11
bonsoir pour voir des Orques comme je l’ai déjà écrit il faut faire le tronçon du Inside Passage de Port Hardy à Prince Rupert mais rien ne garantit que vous pouvez en apercevoir.
Pour ce qui est de Vancouver c’est exact les SDF sont à côté de Gastown sur East Hastings.
Cela contaste énormément avec Richmond là où se concenctre la communauté asiatique.
D’après Wikipedia Richmond est l’endroit où les revenus sont les plus élevés du Canada
troispasdecote12
Bonjour,
si cela vous intéresse, voici ce que nous avons fait en 2019 :
Vancouver, quelques jours, puis location d’une voiture pour aller d’abord à Banff puis à Jasper.