L'ouest canadien

Forum Canada

Bonjour a tous,je commence a planifier mon premier voyage en solo et je pensais sois le japon sois aller au b.c mais bon le sujet traite surtout au b.c parceque je désirais savoir des infos a ce sujet.Au départ je voulais faire un roadtrip partant de la rive sud de montréal jusqua calgary pour ensuite visiter lake louise,osoyoo,vancouver,l ile de vancouver ,squamish ,whistler et revenir tout cela en seulement 2 semaines (les 2 semaines de la construction)et donc je me demandais si ce n etais pas mieu prendre le vol jusqu a calgary pour ensuite louer un auto faire le reste du trajet et reprendre l avion a calgary pour revenir ou juste y aller avec mon vieux char ,considérent que ne disposerais que de 3000$ en tout et a savoir aussi les endroits a voir absolument et activité merci pour les infos future!

Il serait préférable de visiter l’ouest quand vous aurez plus de temps et d’argent mais en y allant en avion vous pourrez vivre l’esprit du coin sans tout voir cependant. Considérez louer un véhicule pour une partie du séjour plutôt que pour 2 semaines afin d’avoir les moyens de faire des excursions ici et là. Home préparatifs.

Bonjour,

Si vous êtes basé sur Montréal, le billet d’avion pour Calgary ne devrait pas être trop cher. Pour tenir votre budget, il est préférable de faire du camping, donc de voyager en juillet-août, avec une peite tente. Si vous êtes adepte de la randonnée, vous aurez l’ambarras du choix dans les visites remarquables, sans jeter l’argent par les fenêtres dans les hôtels de Banff, Lake Louise et Jasper. La randonnée dans la nature est gratuite…
Il faut aller en-dehors des sentiers battus et éviter les cartes postales surpeuplées prises d’assaut par les autocars de chinois, Lac Moraine, Lac Louise, Canyon Johnston, ville de Banff, Bow Summit, tout le reste est proprement génial.
Je recommande particulièrement le Kananaskis Country (parc provincial Peter-Lougheed), les Kootenay Plains le long de la route David Johnston (route 11), la Promenade des Glaciers, le secteur des lacs au sud de la Traverse Saskatchewan (un très bon camp de base) et le secteur des glaciers autour du Champ de Glace Athabasca, le col Sunwapta et le col Wilcox (pour randonneurs). J’aime aussi beaucoup le parc national Kootenay.
Pour la randonnée, j’aime beaucoup les conseils du blog suivant :
http://hikingwithbarry.com/
Pour des infos plus générales (hors rando, mon blog est par là : http://roadtrippin2015.blogspot.fr/
Bonne préparation.

Sujets suggérés

Services voyage