Bonjour,
J’ai fait un tour sur le forum pour voir si je trouvais la réponse à ma question, et je n’ai pas trouvé de réponse précise . Donc,
je pars avec ma fille en Californie pour 2 semaines en juillet, je cherche un loueur pas cher (bien sûr!) pour prendre et ramener un vehicule à LAX. Mon dernier voyage aux USA date de 7 ans, j’étais passé par autoescape qui m’avais proposé Alamo (les prix etaient sympa), j’ai vu sur le forum que certains passaient par autoeurope, y a t il d’autres fournisseurs valables?. Une chose est sûr si on compare le prix via ces sites, ça n’a rien a voir avec les tarifs des loueurs en direct (beaucoup plus cheres) Donc, aujourd’hui, que me conseillez vous comme sites fiables et raisonnables en terme de tarifs?
Les tarifs augmentent ils plus on s’approche de la date de location ou bien ils restent stables?
Merci pour votre attention
Salut, tu as sans doute dû voir que Carigami est souvent cité comme comparateur. Que ce soit via un intermédiarire (auto-escape, auto-europe…) ou en direct, tu y trouveras de bonnes offres.
Cela vaut quand-même la peine de chercher des codes réductions à appliquer directement sur le site de loueur, il n’est pas rare de trouver encore moins cher que Carigami.
Tous les loueurs se valent - donc il ne faut pas vraiment se poser de question. Maintenant, fort de ton expérience avec Alamo, tu seras peut-être plus en confiance si tu reloues chez eux? Personnellement j’ai toujours été satisfait avec Hertz et Avis.
Il n’y a pas de règles, le plus simple est de réserver dès que tu vois une offre intéressante, en t’assurant des conditions d’annulation au cas où tu trouves une meilleure affaire plus tard.
-darth
Merci pour ta réponse
Je viens de regarder Carigami qui me renvoie sur Auto europe et pour le type de véhicule choisi chez Dollar
Je pense prendre l’option zéro franchise pour avoir sur la facture :
your estimated total charges : 0 $, c’est exact ?
L’option GPS est elle payable sur place ou inclue dans la facture d’autoeurope?
Merci
l’option 0 franchise est pour l’assurance dommage/vol (CDW ou LDW). A côté il te faut l’assurance responsabilité civile additionnelle pour te couvrir à 1 M$ au moins (ALI ou LIS).
Assure-toi que tout ce que tu souhaites est inclus dans ta réservation et payé, afin d’éviter de devoir le négocier avec l’agent au comptoir…
Exact, j’ai souvenir d’une location (je crois que c’etait lors de mon premier roadtrip), l’agent au comptoir m’avait embrouillé et j’avais payé des options que je ne souhaitais pas. Donc effectivement, si le contrat est complet au départ, ça évite ce genre de désagrément au comptoir du loueur, quand on est bien fatigué après le vol.
!mefiance avec le GPS !souvent à rajouter parfois 10 dollars par jour
cela fait cher pour 15 jours
Je suis d’accord. Il semble que certains en achète un sur place pour 80$, Mais quand je sortirai du loueur à LAX pour trouver mon hotel, sans GPS, je vais m’amuser… (je ne me souviens même pas comment je faisais aux usa avant le gps, et pourtant, j’y arrivais !)Et au retour, il ne me sera pas utile puisque j’en ai un “build in” dans ma voiture.
Hello,
Oui, ne surtout pas en louer un chez le loueur. Le coût de la location vous permettrait d’en acheter au moins 2 neufs ! Si vous avez un smartphone récent, avez-vous pensé aux applications GPS ? Pour un coût assez modique, vous aurez un vrai GPS à bord.
J’ai mis quelques exemples d’applications glanées ça et là (j’ai perso un GPS acheté sur place en 2013) dans les forums. Vous pouvez regarder ici (paragraphe n°9): http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
Je vais utiliser Navigon sur mon smartphone avec la carte des USA chargée, comme ça, pas de consommation de data.
Concernant les locations de voiture, c’est dingue les écarts de prix sur le meme modèle d’un jour à l’autre !! faut vraiment etre sur le coup…
La loc de voiture aux US c’est un peu compliqué, surtout vu de la France.
Si vous allez sur le net en cliquant : location de voitures aux USA, vous allez avoir des tas de pub sur le sujet
et vous y passerez des journées entières à tout lire.
Enfin, vu de la France, il faut retenir surtout les services de location (qui proposent des contrats de réservation, étant entendu que le contrat de location se signe sur place).Ils sont tous a peu prés au mème prix
pour des loc. chez les grands loueurs comme Alamo, Hertz,etc.
La concurrence fait que chacun propose évidemment le prix le plus bas.
Actuellement les variations de prix portent surtout sur des variations de garanties d’assurances,mais pour un minimum d’assurances souscrit à la réservation,le loueur sur place vous propose (en fait il essaie de vous imposer un pack d’assurances supplémentaires dont certaines garanties sont inutiles).Vous avez maintenant de nouveaux arguments comme le conducteur additionnel garanti gratuit,etc.
Nouveauté: loc de véhicules sur le net par des particuliers.
Il faut se méfier également des variations d’ages des jeunes conducteurs et aussi des seniors, comme de l’ancienneté du permis de conduire.
Autre piège à éviter pour les non anglophones: les conditions générales rédigées en anglais (c’est normal)
mais vous pouvez demander des conditions générales rédigées en français et surtout bien prendre connaissance des clauses pénalisantes (et il y en a) comme l’utilisation des véhicules sur des routes non goudronnées,etc
Pour des séjours de longue durée (par ex 3mois,) il est beaucoup plus rentable d’acheter un véhicule d’occasion (cout au minimum $3.000,00) et revente du véhicule au départ.Attention passé le délai de trois, permis US obligatoire
Un truc que je ne m’explique pas :
En regardant pour les mêmes dates, même catégorie de véhicule et même loueur, même endroit (LAX)
Je regarde sur Carigami, le site annonce (par exemple) loueur :National, zéro franchise, résponsabilité civile 1M$, pneux , bris de glace pour 682 euros chez AutoEurope.
Je regarde sur le site d’AutoEurope( donc sans passer par Carigami) pour les mêmes conditions : 719 euros
Sur le site d’Auto europe, on n’a pas la visibilité sur les assurances (sur Carigami, on a le détail des assurances prises)
Alors la question est : quel site choisir ? (si vous avez d’autres sites fiables et ou figurent les details de ce vous reservez, je suis preneur°
Merci à vous
Il faut être opportuniste! Carigami est moins cher, passe par eux et tu recevras ton voucher de… auto europe! Et ce sera très bien.
Juste un petit clin d’oeil: quand on adhère à la newsletter de auto europ on a régulièrement des promotions qui sont au minimum de 5%. Etrangement la reduction sur carigami est de…5%
Juste une info qui pourra (peut être) servir à d’autres:
j’avais fait une résa chez auto europe (via carigami) pour un montat de 605 euros. J’ai trouvé la même prestation avec les mêmes conditions (dates, catégorie, assurances etc…) chez usrentacar.uk (que j’avais déjà utilisé il y a quelques années) pour 500 euros. J’ai appelé autoeurope pour leur demander si ils s’alignaient sur ce tarif ( c’est écrit sur leur site qu’ils peuvent s’aligner sur un tarif inférieur), la réponse a été: non (tarif trop bas pour eux)
Malgré tout ce ne sont pas exactement les mêmes conditions.
Auto europe ou carigami ou bsp permettent une annulation gratuite jusqu’à 48h avant le départ ce qui n’est pas le cas de usrentacar.
Assez coutumière des annulations lorsque je trouve mieux ailleurs (une promo de dernière minute, un cours de change qui rend attrayant le nouveau tarif etc…) j’aurais du mal à me faire à une location définitive.
Pour info, si on n’a pas pris l’assurance annulation, les frais d’annulation modification de ustentacar:
A plus de 7 j 50£
Entre 6 et 4j 50% du prix de la loc
Entre 3 et 1j 75%
Ceci n’est pas une critique, c’est comme pour les resas d’hôtels on peut choisir la réservation non annulable non remboursable, on économise entre 20 et 25% du prix de la chambre. Perso là aussi, il m’arrive trop souvent de changer d’herbergement en cours de voyage pour m’y hasarder mongtemps à l’avance, pour d’autres l’itinéraire est gravé dans le marbre…