Louisiane en fevrier

Forum Louisiane

bonjour,
pour les vacances de fevrier j’ai penser me rendre en louisiane pour y faire un autotour d’une disaine de jours et j’aurais voulu savoir les temperatures ainsi que si le mois de fevrier est un bon mois pour visiter la Louisiane .

merci.

Les seuls mois où l’on peut prévoir surement le temps c’est de juin à septembre, chaud et humide!
En février mars on est sur de ne pas avoir trop chaud et il pleut moins que l’été
Nous y étions début mars, j’avais recherché sur les sites météos qui annonçaient des températures moyennes autour de 20°. En quinze jours, nous avons tourné en permanence autour de 28° avec au sud deux jours avec une ou deux averses.

je vois que tu sera en Louisiane pour février, moi aussi! a tu déjà des plans itinéraire ou idée de ce que tu compte faire sur place, j’avoue patoger un peu a planifier mon voyage…merci
olivia

Salut,

Moi aussi j’ai pris mon billet pour voir les défiles du carnaval, je suis trop excité et je serais là-bas à partir du 09/02, par contre je galère pour trouver un hébergement près du centre, si quelqu’un avait un bon plan, ce serait vraiment sympa…
Merci

bonjour nous arrivons le 10 fevrier avec ma soeur a la nouvelle orleans nous avons reserve une chambre chez l habitant sur le site air bnb mais les prix explosent pour le mardi gras , qu avez vous prevu pour votre voyage ?

Super, pour ma part je reste jusqu’au 13 a New Orléans, après je veux faire un tour à Vacherie dans une plantation pour finir à Houma pour visiter le bayou, retour prévu le 17… Voilà, si cela vous dit on peut se communiquer nos mails pour prendre un verre ou faire une excursion ensemble.

Je me rends en Louisiane en février aussi ! Et impatiente d’y être un état qui me fascine !! Curieuse de connaitre vos idées ??
Pour ma part, c’est mode 'sac à dos" !

bonjour,
nous envisageons un voyage de 2 semaines en février en Louisiane. Le forum sur la météo à ce moment de l’année n’était pas très clair : est-ce une période correcte pour avoir un peu chaud quand-même pour profiter, sans avoir besoin d’une piscine à l’hotel ?
Nous voudrions éviter le carnaval à cause des prix qui explosent, les tornades et les moustiques, les tempêtes et les déluges…
J’ai trouvé quelques prix d’hotels pour cette période ; je trouve que c’est très cher à NO. Est-ce pareil ailleurs en Louisiane ? Faut-il absolument réserver à l’avance ?
merci

Bonjour . J’étais à Memphis et NO,janvier 2015 ,-12a Memphis et 3-4 •le matin à la nouvelle Orléans .Fevrier étant le mois le plus froid ? Salutations .

Merci pour l’info,
je crois que je vais changer mes plans.

Bonjour . Il fera peut être un peu meilleur car le climat est sub tropical . Mais vous êtes pas à l’abri d’ un climat frais . Je vais l’hiver à Cuba et souvent en janvier février nous avons une vague de froid qui descend des USA .Avec des nuits ou le thermomètre tourne à 1-2 • même si il y a des après-midi plus agréable . Regarder la meteo sur les dernières année , vous aurez une idée du climat avant d’annuler. Salutations.

merci pour l’info
pas question d’annuler, juste reporter à plus tard (avril) ou, au contraire, avancer à Octobre (halloween).
dom

La température moyenne est entre 11• et 19 • donc agréable pour sortie etc etc par conte le record de froid est -14 en février mais cela reste exceptionnel . Si il y a le carnaval dommage de le louper , déjà en janvier j’ai croise des gens déguisés et c’est vraiment très sympa. Vous êtes seul juge . Bonne continuation. Liston.

Sujets suggérés

Services voyage