Louisiane + Floride

Forum États-Unis

Bonjour à tous et toutes,Je suis nouvelle sur le site.
Nous partons le 30/06 pour un tour aux USA, voici notre programme
30/06 au 02/07 Nashville départ matin tôt.
02/07 au 04/07 Memphis
04/07 au 05/07 Jackson (escale vu la distance)
05/07 au 07/07 Bâton rouge, Lafayette, breaux Bridges pour Norbert Leblanc
07/07 au 09/07 new orleans sur la route arrêt à vacherie (oak alley)
09/07 au 12/07 arrêt mobile, pensacola, Panama city, Tallahassee pour la nuit du 11.
12/07 au 16/07 Orlando
16/07 au 18/07 parc tampa, Treasure Island
18/07 au 21/07 bonita spring
21/07 au 23/07 Miami beach
23/07 au 31/07 Hollywood beach
Ma question, nous voudrions rejoindre Panama city et Tallahassee par la US 30, US 98 et US 319 mais je ne trouve pas beaucoup d infos. Combien de temps et point d intérêt arrêts.
Pour nager avec les lamantins ?? Cristal river ou clearwater ?
Merci pour vos futures infos, n hésitez pas, je suis une éponge

C’est simple, pour votre voyage vous achetez les cartes des états que vous visitez Rand McNally, à $2.00 la carte ou l’Atlas du mème nom dans n’importe quelle grande surface (environ $15.00 mais vous avez également tous les états) et mème en France sur le site de Rand McNally.Toutes ces cartes indiquent également les distances/temps entre deux points et d’autres renseignements bien utiles.Cartes bien plus présises que sur Google Maps

Sur la route tu as:

• Les magnifique plages de sable blanc désertes et sauvages du Mississippi. Pour cela il faut prendre la petite route qui longe la mer, Bay st Louis, Gulfport et Biloxi.
    -Mobile il faut bien une demi journée. Pas vraiment en ville, deux heures suffisent, mais il faut pousser jusqu’à fort Gaines (en face il y a fort Morgan, plus difficile à atteindre). Quantité de salles d’expo intéressantes, et puis rein que pour la vue sur la baie de Mobile…
  • Pennsacola, on peut facilement y passer une journée, entre le vieux Pennsacola, Fort Pickens le lieu de détention de Geronimo et les superbes states parks de Perdido Key et blue Lagoon et aussi pourquoi pas le musée national de l’aviation (attention il est en zone militaire, il peut être fermé en cas d’opérations)
  • les plages entre Pensacola et Panama city ne m’ont pas convaincues, beaucoup de circulation, plages pas toujours accessibles…

Enfin juste une remarque sur la visite de Nashville et Memphis: bien sur tu profiteras de tout ce qu’il y a à y visiter mais pour les soirées, les jours choisis ne sont pas top.
A Nashville, peut être y aura-t-il une soirée au Grand Ole Opry, à vérifier, mais les animations en semaine su broadway sont limitées
A Memphis, une soirée sur Beale street en dehors du vendredi et du samedi, est bien pâle par rapport à ces deux soirs.

Merciiii, pour l info au sujet des cartes routières.Avec les outils du net, on est bien servi, je pense que je suis mal exprimée.
Ma question était portée sur la durée (temps de visite) et quels sont les arrêts qu on pourrait faire sur cette partie de la Floride.
Donc la partie Panama city via US 30 Us 98 US 319 pour Tallahassee .
D avance, je vous remercie

Hello Mayannikc,Un grand merci pour toutes ces infos !
Pour l arrivée le lundi Nashville, on y a pensé mais malheureusement pas le choix.
À Mobile, est ce que battleship USS Alabama vaut la peine ? Merci pour les forts je ne les avait pas.
Saint Andrew park ???

Nous ne sommes pas fans de ce type de bateau alors nous nous sommes contentés de voir de loin!! et puis cela nous semblait bien cher
St Andrew SP, non on a loupé parce que nous avons passé beaucoup trop de temps à trainer sur la route!

Génial votre tuyau les plages entre new orleans et mobile, ça a l air vraiment sympa, vu Google earth. Dieu merci que vous étiez là car j avais opté pour l autoroute, n ayant pas eu écho de cet endroit !En ce qui concerne USS Alabama, on en parle pas mal sur le net…, mais si on peut les voir de loin je pense que ça nous suffira.
Merciiii :slight_smile:

Bonjour,Je suis toujours à la recherche d infos sur le tronçon Panama City, crawfordville, Tallahassee US 30, US 98, US 319
Merci

On était dans le coin il y a quelques années, très beau mais pas grand chose à voir de particulier. Je me souviens d’Apalachicola où on a mangé des super huîtres (du golfe du Mexique) mais à part ça, c’est de la route toute plate.
Tallahassee, à part le Capitole, … pas grand chose.

Bonjour,

J’ai fait la route entre Orlando et Pensacola il y a 3 semaines avec un stop Déjeuner a Tallahassee. J’ai été étonné du peu de monde dans cette ville (qui est grande!). Effectivement, hormis manger, faire quelques courses, essences … et monter au dernier étage du capitole afin de profiter de la vue sur la ville (gratuit), il n’y a pas grand chose.
On peut ajouter le musée historique mais qui n’est pas très passionnant …

Oui bien d’accord, à part un tour au capitole… Il faut même peut être se poser la question, est-il nécessaire de remonter sur Tallahassee?
Peut être pour reprendre la 10? Perso je préfère les plus petites routes qui passent par Perry, Gainesville…

Pour les routes, vous cherchez des infos sur la FL 30, pas la US (qui est très connue - c’est la Lincoln Highway - mais qui est dans le nord des USA), juste cette précision pour éviter que si vous faites des recherches sur Internet, vous ne tombiez sur des lieux qui ne sont pas dans le coin.

Hello, merci à tous ! Effectivement tallahassee est prévu surtout pour l escale (nuit) trajet pour Orlando. C est bien la route US 30A c est un petit bout de Panama city et qui rejoint la 98. Elle fait une boucle, je ne sais si ça vaut le détour ?!Bon eh bien, on mangera des huîtres à votre santé :slight_smile:
Merci à tous

PS : je suis également pour les petites routes mais le temps nous est compté.

Hello, Est il possible d avoir des conseils pour nager avec les lamantins ?
Clearwater ou Cristal river ?
En vous remerciant

Bonjour Alex,Merci pour Tallahassee.
Nous passons la journée et une nuit à Pensacola 9/07, où me conseillez vous de passer une nuit 10/07 en longeant panhandel, panama city ? Ou en un jour pouvons nous allez encore plus loin ? nous passons la nuit 11/07 à tallahassee.

Sujets suggérés

Services voyage