Lufthansa, le service à bord est déplorable !!!

Forum Avion

15 septembre 2015 20:15

VOL FRANCFORT-BANGKOK le 19 août 2015 – classe économie
Compagnie Lufthansa : le service à bord est déplorable .
Nous avons (avec mon épouse) envoyé une plainte à la compagnie Lufthansa pour les faits décrits ci-dessous, sans obtenir d’explications
autre qu’une réponse automatique.

En cabine, pendant ce vol, nous avons demandé aux hôtesses :

  1. Une boisson (courante)
  2. Que les passagers devant nos sièges relèvent leurs dossiers au
    cours du repas servi (car trop inclinés en arrière, cela est gênant!)
  3. Une brosse à dent (cela se fait banalement, pour les habitués)

Bien que répétées, au risque de paraître désobligeant, aucune de ces demandes n’a été satisfaite !

D’autre part, impossible d’augmenter le volume son de nos deux écrans TV, en panne.
Alors faute de regarder la TV, nous nous sommes mis à lire, mais le comble est qu’une hôtesse nous a demandé d’éteindre nos veilleuses,alors que nous
ne gênions personne,là nous avons réagis !

J’ajoute, que nous faisons ce trajet au minimum 8 fois par an (avec d’autres compagnies heureusement) et ce depuis une dizaine d’années…

Lufthansa n’est pas ou plus à la hauteur de sa réputation, elle doit revoir la formation de son personnel de service cabine ainsi que l’entretien de ses équipements.

On ira ailleurs dorénavant, à bon entendeur…

Bonjour

J’ai juste une remarque à faire (tous vols confondus) : je trouve que l’inclinaison des sieges ne devrait pas etre possible en classe éco.
Les rangées sont tassées au maximum. Réduire l’espace de la personne qui est derriere soi en inclinant son dossier, c’est un manque de respect vis a vis de la personne que l’on gène, que ce soit pour les repas, pour l’utilisation d’un ordinateur, etc…

Quelques (rares) compagnies commencent à avoir des sieges à dossiers fixes.

sur les court et moyen courrier ça se répand en classe éco, et pour une à 2h30 de vol, c’est très supportable. Au moins comme ça, on n’a pas les querelles possibles entre sociaux et asociaux.

D’accord pour laisser le passager de decvant incliner son siège au moment de dormir évidemment, mais quand il y a un repas c’est une courtoisie élémentaire de laisser manger le passager juste derrière.

Un siège ou un écran cassé, ça peut arriver sur toutes les compagnies (surtout que très souvent il ne s’ast pas cassé tout seul) on ne va quand même pas retarder un décollage pour le réparer… Normalement les PNC le signalent et dès que l’avion rejoint un hangar pour entretien même sommaire, c’est réparé.

Compte tenu du fonctionnement de la societe actuelle, ou on demande toujours plus aux gens, il faut admettre que cela pousse au “chacun pour soi”.

Tant pis pour les autres.

Et cela se rencontre dans tous les domaines, si on ouvre les yeux!

Bonjour,

Désolé de ne pouvoir répondre pour le moment. Nous essuyons ici
(Samui ,côte ouest Thailande) une tempête comme rarement.
coupures d’éléctricité intermittentes, pas d’eau (pompes éléctriques), pas de pc de bureau, etc…

(Ne pas oublier le décalage horaire, il est 12:43 local.)

A+ dés que la situation est rétablie.

Pour ma part je vois que la plupart des gens abaissent leurs dossiers des qu’ils peuvent que ce soit pour dormir ou pas.

Tant pis pour les autres.
Je n’ai jamais trouvé qu’une faible inclinaison (en classe éco, on ne peut pas trop incliner, sinon la personne qui est derriere serait écrasée) n’était pas idéale pour voyager, mais que c’était efficace pour montrer son mépris des autres (phenomene des temps actuels, qu’on le veuille ou non).

Vous voyez, tout arrive^^

Pour ma part en avion, même si je suis fatigué, si quelqu’un me demande poliment de relever mon siège le temps qu’il mange derrière moi, je le fais pour tenter de rester courtois. Et si j’ai envie de manger mais que la personne devant moi me dit poliment qu’elle est très fatiguée et qu’elle souhaite dormir, si elle abaisse son siège - pas forcément au maximum pendant le repas quand elle est sociable - eh bien je m’accommode de l’inconfort.
Ces petites concessions rendent l’existence au quotidien infiniment plus agréable.
Cordialement

“”"""""""""**Des noms de compagnies svp. Comme indiqué plus haut cela peut en effet s’envisager. Néanmoins le confort d’un avion est pris en considération par certains passagers car tout le monde n’est pas prêt à voyager dans des boîtes à sardines. De plus selon les compagnies ces vols de courte durée servent aussi de pré ou post acheminement vers leur hub pour un long courrier. Alors c’est sûr pour la majorité des clients 2 heures env sans abaisser son dossier n’est pas un problème mais quand tu voyages depuis 20h sur ce dernier vol en général tu te reposes""""""""""""

Exemple, la TAP pour pas mal de ses transports vers Lisbonne d’où partent et arrivent les long courriers où là bien sûr on peut incliner son siège. Pas mal de compagnies low cost.

Il ne faudrait quand même pas oublier que le transport aérien que tout le monde trouve “très cher” est à monnaie constante un des services dont les prix ont le plus baissé** - du moins en classe éco - et que ce n’est possible (puisque la sécurité globale ne cesse de progresser) qu’en rognant sur les coûts. On paye pour être transporté d’un point A vers un point B en sécurité ; si on veut la coupe de champagne à volonté, le menu gastronomique, les sièges couchette ou peu s’en faut, une hôtesse aux petits soins de 8 à 12 passagers etc, il reste la classe affaire ou la première.

** Il y a cinquante ans, Paris-New-York et retour, cétait dix SMIGS. De nos jours c’est bien moins d’un SMIC. Pour Cayenne, il y a trente ans (les premiers vols vacances, déjà “économiques”) c’était 3 SMICS et il fallait acheter six mois à l’avance pour avoir une place, en 2015 c’est 3/4 d’un SMIC


Parmi les “nuisances” en avion je distingue nettement le bébé qui pleure ou la personne en surpoids voire handicapée, du sale gosse pas éduqué du tout, du voisin qui pue parce qu’il croit qu’une eau de toilette de mauvaise qualité remplace une douche etc.

Dans un cas personne n’y peut rien, dans l’autre c’est l’affaire d’une responsabilité individuelle.

Il est surprenant qu’avec autant de voyages …tu n’ais pas pu obtenir de surclassement avec ton programme de fidelité!

Comme dit ici, tu critiques LH à cause de passagers malveillants…
ou d’une panne d’un appareil vidéo…

Je ne crois pas qu’un stewart ai la formation necessaire pour se battre avc un pax malveillant ou celle de pouvoir reparer en informatique durant le vol…
que ce soit LH ouo tartempion airlines.

Pour ma part, je considère LH comme une des meilleures cies qui soit au monde.

Bonjour,J’aimerais donner mon avis sur Lufthansa car je pense que les avis de 10/10 sont les avis de nouveaux passagers qui n’ont pas connu cette compagnie il y a quelques années. Lufthansa n’est plus à la hauteur de sa réputation son programme miles & more est au bord de l’arnaque. En effet l’équipe miles & more m’a retirer de mon compte 227000 miles. Oui c’est impensable mais vrai 227000 miles sous prétexte d’un changement de conditions générales. Son service à bord est déplorable petits sandwichs et cafés sont le standard, de nombreux retards et attente très longue dans les aéroports surtout si on rate sa correspondance à cause d’un retardPour ces raisons je mettrais la note 1/10CordialementHervé

Sujets suggérés