Bonjour,
j’ai la platine marche arret et lumière de mon réfrigerateur de camping-car qui ne s’allume plus, mais le frigo fonctionne bien, est ce que quelqu’un a une solution.
marque THETFORD N 3150
merci
Bonjour,
La lumière vient de deux sources leds au niveau du bloc central. J’ai ce modèle qui fort heureusement fonctionne parfaitement. Voici un lien Thetford pour diagnostic pannes frigo 3150. Il évoque ce pb qui ne génère pas de code panne. Il n’y a pas de contacteur mécanique. Deux solutions peu rassurantes : changer la ou les deux cartes selon montage, c’est ce qui est dit…! Il n’y a pas de n° de page mais vous trouverez dans le dernier tiers de la check-list.
file:///C:/Users/JEANMI~1/AppData/Local/Temp/Dépannage%20N3000-FR.pdf
Bonsoir à tous
nanar85 c’est peut-être juste un faux contact . Essayez avec le doigt de pousser le bouton poussoir ( blanc je crois ) et relachez-le brusquement .
Faites çela plusieurs fois de suite , si ça vient de çà , l’éclairage devrait fonctionner après plusieurs essais . Tapotez ausi la paroi du frigo à cet endroit .
Bon courage , et dites nous .
Christian
Bonjour Boyozinzin,
Il n’y a pas de contacteur de porte sur le 3150… C’est le passage de la porte devant les leds qui coupe l’éclairage, on peut voir cette coupure juste avant la fermeture totale de la porte. Si Nanar 85 pose cette question c’est qu’il a dû déjà chercher en vain un contacteur classique.
L’éclairage du tableau ne se fait que lorsqu’il y a un appui bref sur la touche marche/arrêt et s’éteint ensuite lorsque que le frigo est en fonctionnement. L’allumage du frigo ou extinction par un appui long. S’il n’y a pas d’éclairage du tableau et de la lumière d’ouverture,c’est au niveau du bloc central et de la carte qu’il faut voir. N’oubliez pas que lorsqu’il est en fonctionnement vous verrez une petite led verte qui s’allume, le reste est éteint. Le tableau pour les réglages éventuels ne se rallume que par appui bref sur la touche marche/arrêt.
Bonjour,
C’est bien de cela qu’il s’agit, moi ,c’est la lumière de la réglette qui n’est plus allumée, je ne peut plus savoir sur qu’elle position il est, tout le reste fonctionne normalement.
j’ai regardé pour démonté cette réglette, mais cela me parais pas facile, peut être c’est un lead de grillé.
Merci d’avance