lutter efficacemet contre les moustiques en Corse

Forum Corse

bonjour je pars bientot en corse et même si j’ai evité les endroits que mon zado dit etre infesté de moutiques , je sais que je vais en croiser ( meeme en bretagne par 16 degrés y en a alors … )

que me conseilleriez vous pour essayer de limiter les degats sachant que j’y fais des reactions un peu virulentes

merci à vous uwv836

sinon procurez vous l anti moustiques cinq sur cinq, le seul efficace contre le moustique tigre.

ici il est 8 euros en moyenne en pharmacie.

Ben, faut voir si les moustiques vous aiment ou pas. Moi, ils m’aiment tellement que le répulsif 5 sur 5 ne marche pas sur moi (par contre il marche sur mon conjoint). Le seul moyen que j’ai trouvé, c’est le soir sur la table de griller une tonne de bougie à la citronnelle avec une spirale anti-moustique. Par contre; le problème avec ça, c’est que les moustiques me mangent toujours les jambes situées sous la table…Ils vendent en parapharmacie et dans les magasins type natures et découvertes ou vieux campeurs des bracelets répulsifs. J’en mets aux chevilles, ça limite la casse (mais je suis toujours piquée un petit peu). Sinon, pour la nuit pour dormir, soit on campe et dans ce cas c’est super y a une moustiquaire dans la tente ! Sinon acheter un grand voile moustiquaire pour mettre au dessus du lit quand on peut le faire (aussi à vendre chez nature et découvertes). Et sinon, s’il y a une prise électrique dans la chambre, je suis convaincue par les boules insecticides que l’on branche toute la nuit. Dans ma ville, il y a énormément de moustiques et je dors la fenêtre ouverte car il fait trop chaud. Et bien quand je ne mets pas la boule… c’est le carnage tellement je suis mangée que ça me réveille la nuit. Par contre, avec la boule, je n’ai aucun soucis, une belle nuit tranquille sans piqûre au matin !

Bonjour, faut-il craindre les moustiques en Corse en novembre ?

bonjour

vue le temps qu il fait… les moustiques seront a craindre en novembre…ces jours ci sur la cote orientale ils sont tres agressifs…cela dure environ 1 h a 2 h le soir

Merci pour la réponse, ça me permettra d’anticiper et de passer des bonnes nuits sur place.

Sujets suggérés

Services voyage