Ma petite amie est indonesienne veut venire en france 1 semaine a t'elle besoin d un visa ?

Forum Indonésie

ma petite amie est indonesiennes elle veut venire en france 1 semaine je voudrais savoir si elle a besoin d un visa merci si oui combien de temps faut t il pour avoir un visa court sejourt

la “petite” va etre un peu plus grande durant les mois de la procedure en Indonesie

si elle habite en Suisse elle peut aller vous visiter sans visa en France

Ma copine vie en Indonésie moi en France Nous voulons aussi nous marier savez vous quel démarche faut t’il poursuivre
Merci

J’habite en France ma copine habite en Indonésie et nous voulons nous marier saveur quelle démarche poursuivre Merci

Bonjour,
Je suis depuis maintenant un bon moment amoureux d’une femme indonésienne, et de nationalité indonésienne , né en Indonésie Nous envisageons nous marier, mais se pose le problème des lois, différentes, parfois lourdes, et de plus, je ne sais par où commencer. ma “future épouse”,souhaiterais faire mariage en France
Les questions seront donc les suivantes:
1: Comment dois-je procéder pour prévoir ce mariage?
2: Ce mariage, pour être reconnu en france, nécessite sûrement des démarches administratives, lesquelles?
3: Le plus simple, et le plus rapide, est-il de se marier en France ou en Indonésie?
4: Je compte, bien sûr, vivre en France avec mon épouse, et, ayant peut-être omis quelques points, je vous laisse le soin d’éclairer ma lanterne sur les points oubliés par ma personne.
Je vous remercie en tout cas pour vos réponses à venir.
Très sincèrement Chris

Bonjour,
sur le site du consulat de BALI, ils expliquent bien les étapes à accomplir, celà dépend de la religion de votre fiancée aussi; personnellement, je me suis converti à l’Islam puisque je me mariais avec une musulmane, celà a été très rapide, il faut réciter la profession de foi devant des témoins puis plus cérémonieusement devant le public lors de la grande prière du vendredi, un certificat est remis ensuite qui permet d’accomplir les démarches de mariage (pour musulmans, le mariage religieux faisant office de mariage civil si il est bien déclaré au bureau des mariages, il y a une taxe d’environ 300 euros); au préalable, il faut obtenir le certificat de capacité à mariage (CCM) à l’ambassade de France, il y a un timing assez serré au niveau des papiers et prévoir d’emblée la date du mariage, prévoir aussi un contrat de mariage français et un indonésien enregitré par un notaire indonésien (on est jamais trop prudent) pour séparation de biens (plus d’une centaine d’Euros à l’ambassade, l’ambassadeur fait office de notaire dans ce cas, prévoir un traducteur si votre fiancée ne parle pas français); une fois le mariage conclu en indonésie, vous recevez les livrets de mariage puis vous faites enregistrer le mariage auprès de l’ambassade pour qu’il soit porté au service central d’Etat-civil de NANTES, un livret de famille français est alors remis permettant ensuite de demander le visa. Pour un mariage en France, je pense que vu la législation actuelle, la prévention des mariages simulés ou de complaisance, les fraudes, etc… c’est beaucoup plus compliqué… Celà dépend aussi de votre différence d’âge, du niveau de langage de votre épouse, etc… Si aussi elle peut déjà être connue des services de l’ambassade pour d’autres demandes du même type (eh oui… et celà ne sera pas forcément porté à votre connaissance…); perso, ma femme est venue une fois en France avant le mariage, elle a obtenu un visa de tourisme, c’est je pense, un bon test préalable et vous pouvez ainsi voir si a priori, il n’y a pas d’embrouille derrière… Cordialement

bonjour,

je pense que pour venir en france, elle a besoin un visa, est obligée meme juste reste qu’une semaine, j’ai déja invité mes parents pour venir en france pour les vacances, mais pour 3 mois. si on a tous les papiers necessaires dont il n y a pas de soucie. je suis indonésienne aussi et mariée avec un français.

Sujets suggérés

Services voyage