Ma première fois au canada

Forum Canada

Bonjour à tous,

J’ai toujours révé de parcourir le canada en chien de trainaux et motoneige.
Donc j’aurai besoin de votre aide.
Pouvez-vous me donner des tuyaux ( quand il faut, y aller, tour opérateur)
Merci de prendre le temps de me répondre.

Aurélie.

Salut Aurélie,
Je te conseillerais tout d’abord de voir dans quelle partie du Canada tu voudrais t’aventurer (je pense sincèrement que parcourir tout le pays en traîneau à chiens ou même en motoneige serait presque impossible). Normalement les tours de traîneau à chiens durent quelques jours au maximum et sont très coûteux (par exemple, un après-midi peut coûter plusieurs centaines de dollars). Les tours de motoneige pourraient être plus longs, je te conseille d’aller faire une petite recherche sur google.ca, voir l’information que tu peux trouver. Naturellement, tu irais en hiver donc entre janvier et mars pour t’assurer de trouver de la neige! :wink:
Bonne chance à toi, c’est une très belle idée d’aventure!
Gabrielle

Salut,
si tu veux faire du chien de traineau au Canada renseigne toi sur le Camp des Ecorces de Nicolas Vanier. L’entreprise qui l’exploite est à Paris, c’est Laika. Le Camp propose des semaines vacances en pleine nature pour découvrir le Canada en chien de traineaux. Ca pourrait t’intéresser.
http://www.laika-voyages.com/
Bonne aventure!

Bonjour,

Comme vous voyez grand, même très grand (parcourir le Canada en taineaux) je ne sais pas si ce lien pourrait vous être utile.

http://www.cyberpresse.ca/article/20080313/CPVOYAGES/803080862/1016/CPVOYAGES

Pour ceux qui cherchent à faire du traîneau à chiens (journées et raids) je viens de passer 7 jours avec : http://www.aventuraid.qc.ca/
Entreprise familiale, excellent séjour, apprécié les compétences de chacun, l’organisation et le cadre.
Possibilité d’autres activités, motoneige, pêche, canoë.
A recommander.
Jean Paul Haute Savoie.

je suis comme Gabrielle le Canada c’est immense a toi de savoir dans quelle province tu veux aller aller de la cote oust à la cote est en traineau c’est possible mais il faut enormement de temps et avoir beaucoup d’argent

Bonjour,

Pour la durée, je te conseille de commencer par 1 semaine, puis d’y retourner pour plus longtemps.

L’appel de la forêt propose des expéditions en traîneau en chiens de 9 jours au Nord du Lac-St-Jean dans le massif montagneux de la rivière Péribonka et un séjour par an de 25 jours sur la banquise de la Baie d’Hudson. Voici leur site web : http://lappeldelaforêt.com.

Séjour authentique garanti !
Bienvenue dans la belle province !

moi je n’ai aucun conseil mais dans tous les cas, vivez votre rêve ! je rentre du Canada et je n’ai qu’un souhait, c’est y retourner !

Si c’est votre rêve, allez-y. Faire du chien de traineau est une expérience unique que m’ont offert des amis canadiens. J’en garde un souvenir impérissable moi qui n’aime pas le froid.
Entrainez-vous peut-être avant car se lancer comme ça sans expérience, c’est un peu costaud quand même.

Bonjour
En septembre 2017 j’envisage de partir 20 jours au canada,
Comme il s’agit de mon premier voyage au Canada, je voudrais en voir le plus possible, que me conseiller vous ?
Dans l’idéal n’aurai voulu voir les chutes du niagara et remonter sur tadoussac, et profiter des beaux parc et rivières.
Merci pour votre aide
Aurelie

Vous voyagerez comment une fois sur place? Combien de jours pensez-vous rester au total?

Bonjour,
Nous pensons louer un voiture à l’aéroport directement.
Pour la durée nous pensions partir 3 semaines.
Nous pensions atterir a Toronto. Aller aux chutes du Niagara, remonter vers les.iles milles, Québec, parc Mauricie et reprendre l’avion à montreal.
Qu’en pensez vous ?
Aurélie

Votre planif est bonne. Attention de vouloir trop en faire.
Essayez de ne pas prendre la voiture à l’aéroport dès votre arrivée si vous pensez rester quelques jours à Toronto. Faites Montreal en dernier et retournez la voiture des votre arrivée en ville.

Sujets suggérés

Services voyage