Bonjour Patou,
Je pars avec mon copain en septembre à l’hotel Atlantis. Vu le budget élevé de l’hôtel, nous aimerions manger en dehors midi et soir. Sais-tu si il y a des endroits tout près de l’hotel où l’on peut manger facilement?
Merci
Flo
Bonjour Patou,
Je pars avec mon copain en septembre à l’hotel Atlantis. Vu le budget élevé de l’hôtel, nous aimerions manger en dehors midi et soir. Sais-tu si il y a des endroits tout près de l’hotel où l’on peut manger facilement?
Merci
Flo
Bonjour Flo,
Aïe, pas facile!
Tout près de l’hôtel, non.
Atlantis est au bout de la presqu’ile palmier ( The Palm) et tu es un peu prisonnière là bas! Dans la galerie commerciale ouverte aux touristes tu devrais trouver des sandwiches…
Sur The Palm, il n’y a que des hôtels de luxe. Pas grand chose d’autre à mon avis.
Il faut en sortir pour trouver autre chose.
Cela veut dire prendre le tramway special (ou un taxi) depuis Atlantis jusqu’au départ du palmier.
Attention aux horaires!
Puis prendre le tram normal ou marcher, jusqu’au quartier situé entre la Marina et la plage. Là, le long de la plage (Marina Beach) tu as une longue avenue appelée The Walk, et là tu trouveras des restaus et snacks pas chers.
Le soir c’est très sympa aussi.
Je te joins un lien Sur Google, pour visualiser.
Cordialement,
Patou
Bonjour, ou avez vous réserver votre excurtion en 4x4 ??
Bonjour, nous avons réservé un safari en 4x4 avec Arabian Adventures, en payant par CB sur le site; 90 € par personne. Le chauffeur vient vous chercher à l’hôtel, vers 15 H 30/16 H. Il peut y avoir jusqu’à 6 personnes dans le 4x4 mais nous n’étions que 4. Le chauffeur était vraiment sympa et la sortie, magnifique : après environ 1 heure de route, arrivée dans le désert, arrêt pour voir des faucons; puis circuit dans les dunes (accrochez vous!!); arrêt pour le coucher de soleil; puis on est reparti pour un camp berbère où nous avons pu faire un petit tour de chameau avant de découvrir le diner très copieux (buffet entrée, plats, dessert, boisson à volonté…); pose de hennée pour les personnes que cela intéresse, spectacle de danse du ventre; retour à l’hôtel vers minuit. Nous y étions en mai 2016 et il n’y avait que 12 véhicules mais il parait qu’en pleine saison, il peut y en avoir jusqu’à 50! Cette sortie vaut vraiment le coup !
Idem pour nous (déc 2015), très belle soirée et excellent souvenir!
J’étais un peu réticente au départ, mais j’avais tort!
Cordialement,
Patou
nous l’avons faite avec eux 2 années de suite !!! c’est le top !!!
bonjour superbe recit mais ou etiez vous logez c est mon principal probleme je ne sais pas quel quartier choisir notre but est de visiter et de se faire 1 ou 2 journee de plage
merci d avance
nathalie
Bonjour,
Pour notre part, nous avions réservé à Rose Garden Al Barsha, appartement de bon standing très bien aménagé et très spacieux, avec un personnel aux petits soins, possibilité de petit déjeuner pour 2 ou 3 euros; piscine sur le toît et salle de fitness, pour moins de 80 € par nuit au mois de mai. Et très bien placé car à 3 minutes à pied de la station de métro Sharaf DG, et à 5 minutes à pied du Mall of the Emirates, avec le ski Dubai entre autres. Nous avons été satisfait de l’endroit car on se déplace beaucoup en métro et c’est facile d’aller à la Marina, ou à Burj Kalifa, ou prendre la ligne verte pour Deira et autres. Et ligne directe pour l’aéroport, ce qui est très pratique car plus rapide qu’en taxi et beaucoup moins cher. Il y a plein d’autres hotels dans ce coin. Pour le métro, il y a un ticket journalier, c’est plus intéressant si on se déplace pas mal. Voilà pour notre expérience
Cordialement.
Clairette
merci pour votre retour tres bon week end
nathalie
Bonjour Patou,
merci infiniment- ton exposé est complet.
J’aurai besoin de ton avis:
(1) Mon mari et moi partons pour 4 jours pour Abu Dhabi et 4 jours à Dubai, est-ce que tu me conseillerais de partir en premier à Dubai ou Abu Dhabi?
(2) Prenant en consideration que nous sommes des seniors (+ 60ans), tu me conseillerais Deira/ Jumeirah ou Bur Dubai? Nous n’aurons pas de voiture et nous bougerons par bus/metro et taxi.
Merci et bonne continuation et… encore plein de voyages.
Joyce
Bonjour ChoupiNette,
Merci pour ton message.
Nous aussi on est dans la soixantaine!
Pour le 1er choix, moi j’ai bien aimé commencer par Dubaï, mais bon, c’est subjectif, sans doute parce qu’il est plus facile de s’y repérer et de s’y deplacer, mais après, ça dépend des billets d’avion que tu trouves. Si c’est sur Dubaï, commence par là!
Pour le choix du quartier, pas de souci, mais il est important d’avoir une station de métro pas trop loin. À Bur Dubaï, Tu es moins éloignée du centre ( moins de temps de trajet) et c’est peut être plus calme. Tu iras visiter Deira facilement.
Jumeirah c’est bien pour la plage…
Bon voyage!
Bien cordialement,
Patou
super toutes ces infos !
Nous partons à 6 à Dubai en février pour une semaine, nous aimerions aller à Abou Dabi, nous nous demandons si il vaut mieux passer par un organisme qui nous organiserait la sortie ou si nous devons le faire par nous même, louer une voiture et se débroulilelr seuls.
quel est le mieux à votre avis ?
Bonjour,
Nous étions passés par une agence locale mais vous pouvez organiser cela avec l’hotel en prenant un taxi à la journée ( indiquez ce que vous voulez faire : la mosquée, le Louvre, etc… en fonction de vos goûts). Partez tôt (8h ou 8h30 ) à cause des embouteillages.
Bonne découverte!
Patou
Bonjour à tous,
Partant dans quelques jours, dimanche 23 pour Dubai avec la famille (’ dont 2 ados: 15 ans et 12 ans) quelqu’un aurait-il des infos des prix, moyens de transport, activité plus récentes?
Des adresses de restaurants abordables (maxi 15-20€/personne).
Nous serons loger côté Dubaï Creek, proche de la station HealthCare.
Merci d’avance à tous!
Bonjour je pars a dubai au mois d avril j’aimerais connaitre les pric dun restaura’t normal sa’s faire dzns l extravagance s’il vous plais et si vous avec des noms de restaurant je suis preneur
Et si vous connaissez ou on peux donner a manger au singes etc
Merci d’avance
Cordialement
Bonjour,
Désolée, mes infos datent un peu, mais je ne pense pas que Dubaï ait beaucoup changé.
Des restaus abordables en mangeant indien ou libanais.
Des prix pas exorbitants, niveau français ou au-dessous pour des restaus italiens ( même au bord de Burj Khalifa), et même le long de la longue plage en dépassant la marina ( The Walk).
En fait, ça dépend aussi du quartier : très cher du côté de Marina Jumeirah et Little Venice ( et sur la Marina), beaucoup plus abordables vers The Creek et Bur Dubaï, ainsi que dans les centres commerciaux. Il faut flâner et regarder les cartes, le choix ne manque pas!
Cordialement,
Patou
Bonjour merci pour vos reponse les restauranrts sont un peu moins cher qu’en france il faut un budget de combien a peus pres pour le repas du midi et du soir et les activités ?
Savez ou on peux caresser des singes et des lions s’il vous plaît
bonjour
SVP, je voyage a Dubai et jarrive tard la nuit a 2h j’aime bien rester a l’aeroport jusqu’a 7h.
je ne veut pas payer un taxi et un hotel pour juste dormir 3 h
merci pour la reponce
bonjour
merci tes infos sont supers
peux tu me donner des infos pour Musandam
on sera sur Fujairah
et on souhaite faire Dubai ABU dhabi et on chercher sur OMAN aussi merci de ton retour
Et puis, pour ceux que ça intéresse, il est possible de faire une excursion à la journée sur la presqu’île de Musandam, à OMAN, pour une journée en bateau dans les fjords, avec baignade et snorkelling … et rencontre des dauphins.
ou a tu réservé cette excursion merci
Bonjour,
Il est toujours possible de vous adresser à votre hôtel pour effectuer des excursions, ils vous aideront.
Si vous voulez réserver à l’avance, il y a des excursions organisées, sur des sites bien connus : tapez sur votre moteur de recherche soit « excursion Musandam depuis Dubaï », soit « excursion journée à Abu Dhabi », vous trouverez differentes propositions.
Pour Abu Dhabi, 3 possibilités :
soit un taxi privatisé pour la journée ( demandez à l’hôtel ) à qui vous indiquez ce que vous voulez faire;
soit une excursion en bus ( Grand groupe) au programme défini à l’avance ( Victor, getyourguide, etc…) ;
soit la même chose, mais en petit groupe.
Sinon, pour Musandam, il y a la possibilité d’une agence de voyage locale basée à Khasab, sur Musandam, avec la possibilité de partir de Dubaï ( il faut leur écrire pour les infos ):
Les bateaux quittent le port de Khasab vers 10h, ça vous laisse le temps d’y aller depuis Dubaï ( env 2h).
Moi je l’ai fait depuis Oman.
Tres chouette excursion.
Cordialement,
Patou
merci
nous est à l’hotel à Fujairah
et on voudrait louer voiture car on est 6 et à force cela chiffre donc pas de transfert
juste les visites et entrées
@A Guillaume : Les repas, ça dépend où et ce que vous mangez. Ça peut aller de 5/6 € à 20€ mais vous avez aussi des centres commerciaux où vous trouverez beaucoup de choix.
Les activités, je ne sais pas ce que vous mettez là dedans.
La traversée en bateau de la Creek ( rivière du quartier historique) coûte 1€.
Le métro et le tram ne sont pas chers.
Sinon, vous avez des prix en allant sur les sites mentionnés dans mon message précédent.
Pour les singes et les lions, désolée, je ne sais pas, car personnellement je suis contre le fait de caresser des animaux sauvages. Question de respect.
Cordialement,
Patou
@Mary :
J’ai trouvé cette discussion intéressante, concernant la location d’une voiture à Dubaï :
Attention, pour Musandam, compter 3h de route, il faut les autorisations du loueur, il y a des taxes- et assurances-, et le passage à la frontière après Ras Al Khaima peut prendre du temps.
Je l’ai fait en sens inverse et nous avions mis plus d’une heure, un soir.
Pour la journée en Dhow, réservez auprès d’une agence ( voir message plus haut) avec depart sur place.
Il vaut mieux éviter de se pointer au port au dernier moment, au cas où les bateaux seraient complets.
Cordialement,
Patou.
Super vos explications, je vais partir seule à Dubai et vos détails me seront bien pratiques
Merci
Bonsoir patoutaille
nous voulons partir en décembre à Dubaï vers le 28 et je voudrais savoir si il est plus judicieux de prendre Avion+hôtel ou séparer
car on voudrais un vol direct si possible à
avez vous des conseils de ce point de vue
merci
majolanne
Bonjour,
Vous ne dites pas d’où vous partez?
Des vols directs il y en a depuis Paris.
Moi je prends toujours séparément le vol et l’hôtel, par habitude.
Mais je rate peut être des choses intéressantes.
Pour les vols, je guette les promos canon… et pour les hôtels ou apparts j’aime bien prendre le temps de chercher sur différents sites de réservations ( incluant Air BnB)…
Cordialement,
Patou
Bonjour
excusez moi c est vrai on part de lyon
quelle site pour hôtel et vol est le plus intéressant
nous seront 4 adultes
peut être jusqu’à 7 adultes et 3 enfants mais pas sûr
y a t il des tarifs de groupe
merci de me répondre
majolanne
Bonjour,
Tarifs de groupe, je ne sais pas, je pense que ça existe aux alentours de 10 personnes sur certaines compagnies.
A Dubai il y a aussi des appartements TB.
Pour les vols directs Lyon - Dubai, Emirates fait cela. Mais assez cher au moment des fêtes!
Il existe des tarifs plus abordables en acceptant 1 escale, soit par Istanbul soit avec Lufthansa, entre autres.
Il y a des vols avec 1 escale qui ne dépassent pas 11h de trajet.
J’utilise pour chercher mes vols plusieurs comparateurs, puis je réserve toujours directement sur le site de la compagnie choisie.
Seule exception : avec Expedia quand je tombe sur une super promo, y compris avec choix d’hôtels. Jamais eu de pb.
Mes comparateurs : Momondo (en plus on voit la fluctuation des prix en fonction du jour); Skyscanner; Kayak; Jetcost…
Regardez aussi des vols au départ de Genève, et des arrivées à Abu Dhabi qui est juste à 1h de route (et des poussières, selon embouteillages), et qui est aussi à voir.
Il y a régulièrement des promos époustouflantes sur les différentes compagnies : Emirates, Qater, Etihad, AF, KLM, Lufthansa …
Moi je me suis abonnée (c’est gratuit) à leurs newsletters, donc je reçois toutes les promos dès qu’elles sortent.
Mais, désolée, je n’ai pas regardé Dubaï récemment!
Bonne recherche,
Patou
PS. Regardez sur kayak les formules vol+hôtel?
Je n’ai pas l’habitude, mais…
Bonjour
merci pour avoir pris le temps de me répondre
j apprecie
je vais prospecter
Majolanne
Bonjour
Je vais me rendre à Dubaï en juillet et il est vrai que je me pose de nombreuses questions quant au métro .Y-a-t-il un prix du billet pour les séniors ? A partir de combien de trajets peut on penser qu’une carte est intéressante?
Merci à l’avance de faire partager votre expérience.
merci à vous
@OnRoad66
Bonjoir,
Voici quelques infos sur le métro :
Tarifs :
Details pratiques très bien expliqués ici :
Pour la carte, ça dépend combien de déplacements on va faire par jour, et sur combien de zones.
A voir en fonction des tarifs donnés sur les sites ci-dessus.
Il existe des tarifs senior mais je crois qu’ils sont réservés aux Citoyens du pays. A vérifier!
Cordialement,
Patou
Bonjour
moi je me rend à dubai en décembre mais mon avion arrive un vendredi à 6h du Matin combien de temps faut il pour passer la douane prendre les bagages car j ai entendu dire qu il n y avait pas de métro avant 10h le vendredi est ce vrai
de plus nous serons 7 existe t il des taxi pour 7 passagers
merci de me répondre
Majolanne
Bonsoir, quelles sont les astuces pour entrer gratuitement à l’hotel Atlantis ?
Bonjour Majolane,
Effectivement vous pouvez vérifier sur le site du métro, le vendredi il fonctionne de 10h00 à 01h00 du matin.
Il existe des minibus.
Sinon vous pouvez réserver un transfert, regarder chez Holidays Taxis, ils ont des minibus privés.
Cordialement,
Patou
P.S. Demandez quand même à votre hébergement s’ils peuvent vous organiser le transfert et à quel prix!
@Elisa :
La meilleure astuce, c’est des amis qui l’ont testée : faire comme si on était des clients!
arriver en taxi et avec un dress code adapté, ( éventuellement ayez à la main 1 ou 2 sacs type achat dans boutique chic de grande marque, éventuellement à emporter depuis chez vous), se faire déposer devant l’entrée et entrer sans hésitation comme si vous logiez ici.
Ça marche mieux que d’essayer de contourner par l’arriere car il y a des gardiens partout.
Sinon, si on arrive en tram, on peut accéder à la partie ouverte au public ( boutiques et toilettes, à voir quand même!).
Cordialement,
Patou