Macareux en juillet

Forum Écosse

Bonjour
Départ en famille en écosse du 18 juillet au 1 aout. Y a-t-il encore des macareux visibles ? Où faut-il aller pour les cottoyer de près ?
Nous n’en n’avons vu aucun l’an dernier en Islande fin aout.
Merci de votre réponse.

En trois voyages le seul endroit où nous ayons vu des macareux a été la traversée retour des orcades. Ils sont à priori compliqués a approcher en journée.

Bonne chance.

Bonjour,
J’ignore s’il y en a encore en cette saison. A la bonne période, on peut en voir à coup sûr d’après mes informations sur un rocher de l’île de Sanday reliée à l’île de Canna par un pont. Voir Walkhighlands Small isles Isle of Canna Sanday and the puffins . Prendre le ferry à Mallaig pour les Small Isles, et passer une nuit sur place (camping près du port) pour avoir le temps de s’y rendre . De toute manière, s’il fait beau, le voyage est magnifique (vues sur Skye ,Rum et le Mainland ) ,et vous aurez peut-être la chance comme nous, de voir les phoques en entrant au port de l’île de Muck.
Calamity Jane

hello dans les shetlands il y a l’île de noss où on les approche à quelques mètres (même en juillet) sinon l’ïle de Staffa ou il sont très proches même en juillet - août

visitez mon blog vieuxmotard sur canalblog

Merci à chacun pour vos réponses. J’espère qu’ils seront au rdv.

Bonjour,

Ce message est tardif mais pourra toujours servir pour les prochains voyageurs. Pour ma part, il y a 3 spots où je vois des macareux y compris en juillet :

• Handa Island (sur la côte ouest entre Durness et Ullapool), 3 visites effectuées et les trois ont été concluantes dont une cette année, ils sont généralement proches et pas peureux. Cette ile est magnifique et le tour dans la journée permet de voir de très nombreux oiseaux et avec de la chances des baleines
  • Balnakeil Bay (à proximité de Durness), ils peuvent être plus ou moins proches, cette année, je n’ai pas pu faire de photo à proximité. Beaucoup d’entre eux étaient posés sur l’eau
  • Bullers of Buchan (Cruden Bay) au nord d’Aberdeen. Photos prise proche d’eux le 21 juillet

Cordialement.
Eric.

Sujets suggérés

Services voyage