Madagascar et racisme anti-blanc

Forum Madagascar

voulant m installer a la retraite a MADAGASCAR on m a parle d un fort racisme anti blanc difficile a supporter

quelqu un peut il m aiguiller sur ce sujet?

Vous envisagez donc de vous installer au Brésil au Mexique etc…et votre seul sujet de préoccupation est le racisme anti blanc ? Avouez, vous êtes déjà à la retraite et vous vous ennuyez …

?? Je trouve normal de chercher un pays où je ne vais pas me prendre la tête mais promis des que jaurai un projet je vous consulterai qu est ce que c’est est que ces forums ou on ne peut poser les questions qu on veut??

Bonjour Monsieur ,
Madagascar ,Mexique ,Brésil,… vous vous interrogez : dans quel pays prendre votre retraite sans êtes victime du racisme anti-blanc ?
Et vous ajoutez "dans un pays où je ne vais pas me prendre la tête "
Dans ce cas je vous déconseille fortement l’Algérie , le Nigéria ,la Syrie …etc
dans ces nouveaux paradis ,vous ne vous prendrez pas la tête ,mais c’est votre tête que vous risquez de vous faire prendre .
Et puis si vous choisissez Mexique ,Madagascar ,Brésil ,
avant de partir…faites-vous bronzer !
Monsieur le futur retraité ,s’il vous plait ne me faites pas censurer par le modérateur ,tout cela n’est que de l’HUMOUR .

bonjour monsieur! laissez moi vous dire qu’il ne faut pas ecouter tout ce que dise les gens. si des etrangers se sont fait tués a Madagascar, c’est parcequ’ils participaient a des activités de mafia comme les exportations illicites. donc si vous ne comptez pas faire ce genre de chose, vous n’avez rien a craindre.

bonjour,
Tous les malgaches sont devenus racistes à cause de la colonisation française. Nous ne voudrions pas cela mais la blessure de nos encêtres nous font toujours mal et nous privent de l’affection que nous pourrons offir au étrangers. mais malgrès cela madagascar est un pays chaleureux pour tous les personnes qui nous veulent du bien.

Bonjour,
Je suis malgache et je viens d’Antananarivo.
Vous parlez de racisme, oui ça existe ici mais ça ne concerne pas les étrangers. plutôt c’est entre les citoyens malgaches. Ne vous en faites pas, il faut juste bien choisir le region où vous allez habité. D’ailleurs, vous allez devenir le centre d’intêret pour les femmes malgaches mais faites quand même attention.

Tous les malgaches sont devenus racistes à cause de la colonisation française

Ou avez-vous vu celà ,HORRIBLE MENSONGE ,a Mada ,le racisme n’est pas une question de couleur de peau mais de difference entre cheuveux lisses et cheuveux CREPUS ,les ANDEVO ,ça,c’est la HONTE de ce pays .

Bonjour,
" on m’a parlé"… Quelle drôle de façon d’aborder un pays en s’appuyant sur des ragots et des rumeurs plus ou moins malsaines!

Y êtes- vous déjà allé? Sinon, commencez par y aller en vacances, et n’hésitez pas à découvrir différentes régions.
N’oubliez jamais que vous n’êtes pas chez vous et respectez les gens qui vous accueillent.
Et puis, interrogez- vous sur les raisons de votre choix : Pourquoi Mada?

Après, tout dépend aussi de la façon dont vous abordez un pays et ses habitants.
Nous sommes allés 3 fois à Mada, pour des vacances, et nous avons beaucoup d’amitié et même d’affection pour ce pays et pour les Malgaches, nous avons toujours été merveilleusement accueillis partout, avec une immense gentillesse.

Voilà, c’est tout.
Bonne journée,
Patou

Comme dit plus loin c’est faux ! D’abord parceque les malgaches n’ont jamais été aussi maltraités qu’en ce moment (corruption, police, racket, kidnaping…) et par leurs propres concitoyens.
Le racisme existe entre malgaches, mais c’est un “non dit”, depuis des siècles (ceux des hauts plateaux et les côtiers entre autres) même si cela a tendance à s"estomper. Vous êtes “catalogué” en fonction de la teinte plus ou moins fonçée de votre peau (et comme dit plus loin de l’apparence de votre chevelure). Ayant assité en novembre au début de lynchage d’un jeune homme par la foule cela n’a fait que confirmer mon ressentit.
Je voudrais en profité pour une bonne fois démentir catégoriquement une quelconque implication des deux vasaha brulés vifs à Ambatoloaka. J’y étais pendant ces jours horribles qui montrent ce dont les malgaches sont capables de faire dans ces moments là !

Merci bear81,d’accord avec vos écris .

de la discrimination envers les caucasiens plutot que du racisme pur et dur Exemple: pour les prix differents selon l origine ethnique
Il n y a pas d hostilité affichée envers les étrangers Il arrive que des CPM (Chances Pour Madagascar ) fassent parfois des remarques désobligeantes : apprenez quelques insultes locales pour leur répondre et cela leur cloura le bec
mais en regle generale tout le monde est poli ; vous avez donc toutes les raisons de l etre aussi
Comme dit l intervenant précédent : entre ethnies locales c est plus sournois et tellement présent - notamment pour l emploi.-… bien que chacun s en défende

Bonjiour Seboufe on voit que vous avez l’habitude du pays ,j’y ai vécu a une époque mon enfance de 15 a 19 ans ,QUE DU BONHEUR

A mon avis, l’expression “racisme anti-blanc” n’est pas du tout adaptée à Madagascar, même si la xénophobie y est assez profondément ancrée (entre ethnies, entre castes à Tananarive, à l’égard des indiens, des chinois, des étrangers). En effet, parmi les malgaches et surtout sur les plateaux, les peaux claires sont généralement valorisées (de même que la raideur des cheveux, obsession nationale). De plus, les étrangers qui sont les plus discriminés et qui subissent le plus de vexations sont les comoriens et les africains.

Quant à la xénophobie, elle est tempérée un autre trait culturel malgache (que l’on prétend d’origine asiatique) : ici, les rapports sont presque toujours polis et souriants. La surprise et la déception des étrangers est généralement de ne pas pouvoir approfondir ce premier contact en amitié. Les côtiers ont par ailleurs la réputation d’être plus ouverts que les gens des plateaux.

Assez logiquement, l’occidental est aussi souvent l’objet de convoitises (du fait de sa richesse et de sa naïveté, d’où les chasseuses de vazaha et les profiteurs de toutes sortes), mais qui prennent rarement une forme violente si l’on est suffisamment précautionneux. Quant à la minorité riche et éduquée, elle est généralement peu désireuse de nouer des relations privées avec les étrangers. Il existe heureusement des exceptions.

Autrement dit, à moins de se comporter de façon imprudente ou scandaleuse, les relations avec les malgaches restent généralement agréables bien que limitées. Cependant les étrangers résidents ont le plus souvent pour amis… d’autres étrangers.

pas plus qu’en france!!!
évidemment vous vous prendrez pas une rafale de kalach…

mais bon dés que vous aurez le dos tourné…
ils vous dévaliseront votre maisonnée…

c’est la bonne qui leur aura ouvert…
pour faire bonne mesure vous la retrouverez ligottée…

ils ont rien contre vous de personnel…
juste votre argent…
c’est pas idéologique comme en france…
ou l’on vous agresse juste pour une clope ou un mauvais regard…

non sérieusement…
d’autre pays plus tranquilles pour assurrer sa retraite!!
déjà rien que le médical c’est rhédibitoire!!!

essayer plutot l’asie…
plus sur à tout point de vue!!
et moins cher!!

Sujets suggérés

Services voyage