Madere du 16 au 23 fevrier 2013

Forum Madère

Bonjour a tous

Bon bin ca y est !!

J’ai réservé pour un voyage a madère du 16 a 23 février 2013,
on part en famille avec maman et les 2 filles ( 18 et 7 ans)

Pas de bol on rate le festival du carnaval d’une journée ….

Adepte de chasse sous-marine en apnée j’aimerais faire une balade sous l’eau voir ce qui s’y passe, y a t il un
endroit privilégié ? Avec une néoprène je suppose, un shorti ca suffi ?

La Piscine d’eau de mer est elle profonde ?

J’envisage une sortie en 4x4 pour la visite hors des sentiers,
un tour de l’ile en hélico ( en fonction du tarif) qui conseillez vous ?

A l’agence l’hôtesse nous on parler du téléphérique avec une piste de luge pour la
descente (c’est a faire ? a 7 ans c’est possible ? )

J’attends vos conseils pour que je me programme une semaine
plaisante.

D’avance merci de vos réponses
Karl

Bonjour à Karl,Pas grand monde ne vous répond, et pour cause : vous avez une vue vraiment stéréotypée de votre futur voyage. 4x4, hélico, font -ils partie de vos plaisirs habituels de voyage?
4x4 à Madère, pas besoin. Si vous ne souhaitez pas randonner, une voiture suffira. Un 4x4 peut être utile en forêt? Mais qu’y feriez-vous?
Hélico? En dehors du fait que Madère ne doit pas avoir beaucoup d’hélicos à sa disposition, survoler une île qui culmine à plus de 1860m, et qui fait environ 70km de long, à supposer que ce soit possible, préparez le porte-monnaie!
De quelle Piscine (avec un grand “P”) d’eau de mer parlez-vous? S’il s’agit des piscines naturelles lovées dans la lave, non, elles ne sont pas profondes. S’il s’agit de la piscine d’eau de mer de Porto Cruz, elle sera fermée. Si vous voulez parler de la “grande bleue”, oui, c’est profond, Madère est une montagne très pentue dans la mer…
Quant à la descente en luge, un vrai “truc de touriste”, Nelson en a parlé sur ce forum en indiquant 25€ si je me souviens bien.
Effectivement, dommage pour le Carnaval, c’est bon enfant et vraiment plaisant.
Allez, vous trouverez bien quelque chose à faire!

Bonjour et merci pour tes réponses choukaze

si j’ai posé ces questions c’est que j’ai vu des images dans un dépliant touristique ce qui a atiré ma curiosité et avant de foncer tête baissée, je préfère demander l’avis des personnes qui connaissent ces lieux.
au moins je suis fixé sur mes interrogations.

pour la piscine avec un gand P c’est une faute de frappe je me relirai mieux la prochaine fois, je constate que tu a l’œil expert :;

je poursuit mes recherches sur le forum pour trouver des idées

et encore merci

Bonjour,

@choukaze a ete un peu dur mais sur le principe , il a raison . Madere est une ile tranquille mais pas Hip. La plupart des gens viennent prendre le soleil , se baigner et randonner. Il ny a pas de ski nautique, de jet ski ni meme de voiliers a louer - mer trop dangereuse pour les plaisanciers. Les participants de la Transat qui est passée au large de madere le mois dernier ont ete heureux de se sortir de "lenfer de Madere". IL faut dire quils sont passés alors que nous avions mauvais temps. Et quand la mer est grosse, faut pas y aller…Bon à part cela, la descente en luge est une attraction touristique mais peut quand meme amuser vos enfants. Sinon, à cette epoque, on peut faire de la rando, du golf, du cheval, de la plongee sous marine, du parapente, de la descente en rappel (pas pour votre fille de 7 ans) mais pas dhelico (vous pensez à la Reunion? ou la le guide du routard recommande de la faire si vous avez encore quelques deniers dans votre budget mais Madere est pus petite, completement accessible a pied ou en voiture) . Pour le 4x4, je pense que ce n´est pas necessaire mais pour etre honnete, je ne l´ai pas essayé. Si vous vous renseignez, demander le temps total passé "hors piste"- si cest 1/2 h sur 3h de sortie…
Plongee : ( c`est pratiquement le moment ou la mer est la plus froide)- je ne sais pas pour l´apnee- pour la plongee c´est le parque maritime de sao gonzalo le mieux mais si vous avez votre propre equipement vous pouvez aller partout mais faites vraiment attention aux marees. On a ici des vagues de plus de 5m qui detruisent les protections en beton des ports pratiquement tous les hivers.

Bonjour, je vais la semaine prochaine à Madère, quels coins me conseillez-vous pour chasser du bord? Quel matos prendre?Un 100 suffit-il?
Une intégrale de 7mm est elle nécessaire?
merci de vos conseils!

Sujets suggérés

Services voyage