Je suppose que la question a déjà été posée, mais nous partons en week end en Espagne et nous interrogeons sur le choix de la ville : Madrid ou Barcelone ?? nous partons par ryanair pour info.
Nous aimons les beaux paysages, les vieilles pierres, visiter et prendre le temps de vivre et nous détendre !!
Quel lieu nous conseillez vous ?
miriamknapp2
Je n’ai passe que 4 jours dans chacune des deux villes - mais cette premiere impression: Madrid - les parcs et les musees; architecture baroque surtout
Barcelona: le barri gotic que j’ai adore, plusieurs tres belles eglises gotiques de meme - et bien sur beaucoup de batiments de Gaudi.
Les deux villes sont tres vivantes, Barcelona a en plus les bords de la mer.
Si vous n’etes pas musees je vous conseillerais donc plutot Barcelona - mais c’est un avis personnel bien sur.
Anonyme3
Bonjour,
J’ai passé un an à Madrid l’année dernière et je suis allée deux fois en WE à Barcelone.
Ce que je vais te dire est un peu vague, mais ce que j’ai aimé à Madrid c’est l’ensemble, tout est beau, les bâtiments dans la rue, les couleurs des façades, les ambiances dans les différents quartiers, bref, le style général. Comme c’est la capitale, tu as tout à porter de main : les plus grands musées (Prado, Reina Sofia,…) et de grands espaces verts (Parque del Retiro, Casa de Campo…).
Si vous partez en WE, n’oubliez pas de faire un tour au Rastro, immense marché aux puces dans le quartier de la Latina.
Concernant Barcelone, j’ai beaucoup aimé aussi mais c’est + quelques éléments répartis dans la ville qui font sa beauté : Sagrada Familia, Les célèbres maisons de Gaudi, le Mont Juic, village olympique, la plage…etc
Le choix est dur. Personnellement je préfère Madrid mais tout dépend de ce que vous préférez faire !
En espérant t’avoir aidé
mamzelle804
Merci pour vos réponses!
Nous espérons voir du beau et nous balader, nous détendre vraiment!
Je ne sais plus ou donner de la tête et sinon, que pensez vous de Séville ???
miriamknapp5
a mon avis - j’y etais 6 jours en 2011 et c’etait pour moi la detente pure et simple. Il y a beaucoup de choses qu’on PEUT visiter, rien d’absolument incontournable a mon avis (mais a mon avis il y a tres peu de vrais incontournables dans le monde), vous avez un tres joli parc pres du centre, un centre-ville absolument charmant et plus ou moins pietonnier. L’important serait seulement de choisir un hotel tres central qui vous permet de tout faire a pieds.
Anonyme6
Le choix de séville est très bon aussi, la Place d’Espagne est Magnifique et imposante et le reste de du centre ville très charmant, petites ruelles super mignonnes…etcMais au niveau de l’héritage Arabe, la ville de Grenade est extraordinaire !! Ca va encore moins t’aider dans tes choix, mais quitte à aller en Andalousie, allez à Grenade : site de l’Alambra incroyable et petits quartiers très intimes
pour un WE c’est parfait (centre ville pas très grand mais juste assez)
C’est toujours que mon avis perso…
binky7
Barcelone est une ville avant-gardiste,elle a rattrapé ses années de retard sur le reste de l Europe pour devenir une ville jeune ,moderne,fantaisiste,féerique!ça bouge ,ça vit,on y mange divinement bien . Je vous conseille le bus touristique qui fait un tour complet de la ville et vous permet de vous vous atarder où vous le désirez. Tout ce qui concerne Gaudi est à ne pas rater.Nous avons tourner une video dans un ranch a Vich qui vous plaira,prêt de Barcelone à voir absolument. http://youtu.be/hBjwCqSffXA
brigitte428
Bonjour, je vais essayer de ne pas vous embrouiller un peu plus !
D’abord , soyons bien d’accord : 1 W E , c’est 3 nuits , donc 4 jours .
Aller enandalousie ( Séville ou Grenade ) pour si peu detemps , en se limitant à 1 seule ville , c’est absurde ( c’est mon avis !) : l’Andalousie se prêterait plutôt à une bonne semaine de vacances et même à deux , en allant d’une ville à l’autre pour se faire une idée et ajouter à cela qq jours de repos en bord de mer .
Alors , Madrid ou Barcelone ?
J’aime les 2 mais elles sont aussi différentes que possible !
Aller à Madrid sans voir les 3 merveilleux musées, riches de collections introuvables ailleurs, lui enlève beaucoup de ce qu’elle offre .
Si vous ne voulez pas passer 3 1/2 jours dans des musées , alors je choisirais Barcelone : vous vous baladerez sur les Ramblas , profiterez des trésors de l’architecture de Gaudi en vous baladant le nez au vent et, si le soleil est avec vous , vous pourrez même aller manger en bord de mer : vos journées seront plus variées .
Les 2 villes sont très animées , donc , de ce côté , pas de choix cornélien !
Bons projets !
archi19
Bonjour
MADRID! Les 3 musees, l’architecture, l’art, le parc, l’animation, l’ambiance et la nourriture, sans hesiter Madrid. Et pourtant je vais en vacances pres de Barcelone tous les ans mais j’ai ete conquise par Madrid.
je vous donne notre parcours
Jour 1 (vendredi) arrivee debut de’apres-midi depot valises hotel (REGINA = ideal prix et emplacement) visite Musee Thyssen, Puerta del Sol le soir
Jour 1 Bus Rouge tour de la ville en entier route ancienne ville - Visite du Prado 12h-16h (samedi) a midi =moins de monde, le ticket du bus peut vous emmener ou vous voulez pour la journee. Apres le Prado route touristique nouvelles ville, arret au Stade du Real Madrid Barnabeu, retour a l’hotel et spectacle Flamenco le soir, plaza Mayor en rentrant
Jour 3 (dimanche) visite du Musee reina Sofia le matin, puis ballade Jardin Botanique et parc Retiro, retour a l’hotel et depart aeroport en fin d’apre midi.
Archi (pour + d’info n’hesitez pas a me contacter)
brigitte4210
Bonjour ,
Sans vouloir discuter des mérites comparés des 2 villes , j’avais noté que les personnes qui demandaient un avis n’avaient pas ( très? ) envie d’aller au musée …
Voilà le pourquoi de ma réponse …
Qu’ils décident , en connaissance de cause !
Bonne journée .
archi111
Ah oui je n’avais pas percute sur ce point pardon, donc a part mon avis personnel sur Madrid les 2 villes se valent si on fait abstraction des musees.
Bon se jour en Espagne!
Archi
Anonyme12
Bonjour,Nous connaissons très bien ces 2 villes et nous nous y rendons régulièrement depuis 15 ans. Perso, on préfère Barcelone (hors été) même si Madrid est une ville très attachante. Barcelone, c’est la plage, les musées dont celui de l’histoire de la ville (notre musée préféré), les tapas, le shopping et la culture catalane. Un grand parc d’attraction en fait ! On a mis en ligne 2 city guides sur notre blog de voyage avec nos bons plans, conseils et astuces pour mieux visiter Barcelone et mieux visiter Madrid. Alors bonne lecture et bon voyage !
Franck
mamzelle8013
j’ai réservé pour Barcelone, du 12 au 15 mai, Hotel Canton en plein centre ville !
Je cours voir votre blog !
s_1314
dans quel ordre privilégier la visite des musées?
je veux bien les bons plan archi
quel quartier privilègier pour le logement
nous adorons les bed and breakfast
trainer le soir et les musées