Mae Hong Son bon guide francophone.

Forum Thaïlande

J’étais sur Mae Hong Son du 24 octobre au 30 octobre, en partie pour une mission humanitaire autonome. Cherchant aussi un guide pouvant m’aider à découvrir pendant quelques jours les tribus montagnardes, j’ai conclu l’affaire avec “Rose garden Tours”, situé pres du 7/11.
Ju, le gérant et guide lui-même, parle bien français et est passionné par les tribus. ll les connait tres bien, et certaines sont pour lu comme une seconde famille; il y est tres connu et respecté, car il amie partager leur mode de vie, et il le fait profiter aux touristes… J’ai pu dévouvrir les Karens, Shans, Lisu et surtout les Lahu (chez lesquels j’ai séjourné 2 nuits) , hors des sentiers battus.
j’ai vécu une expérience extraordinaire et que je ne regrette pas même si j’y ai mis le prix, car je voulais être seul avec le guide, donc d’immerson a été totale.
Si vous voulez plus d’infos sur ce guide ou sur les tribus, je suis à votre disposition. je vais aussi mettre des videos en ligne, les images parleront d’elles-mêmes.

PS: prévoyez un budget sucreries pour les enfants des tribus
Alain

bonjour,

en janvier je serai a chiang mai dans l’espoir d’ effectuer

un treek innoubliable.

ton vécu m’intéresse, comment les contacter, quel budget ?

amicalement jpaul

Bonsoir Paul,

tu cherches sur google Rose garden Tours, facile à trouver.Pour les tarifs tout est sur le site internet, aussi il faut voir et discuter avec JU, le propriétaire et guide aussi. Il est sympa, humain, cultivé. il adore les tribus… et Il aime la France… et les français!
Passe lui le bonjour de ma part!:slight_smile:
Bon voyage…
Alain

bonjour,

tout d’abord merci pour ta rapide réponse.

j’ai consulté leur site, si j’ai bien compris les treeks

durent 3 jrs, est il possible de prolonger ?

amicalement jpaul

Cher Paul,

Passe un coup de fil tout de suite à JU de Rose Garden Tours, il est sympa de chez sympa, tu verras avec lui pour les modalités du trek.

J’ai fait un combiné de 3 jours combinant “expédition” en long tail boat sur la Pai river jusqu’à la frontière birmane (Ca aussi c’était quelque chose), visite aux tribus Lisu, karen et Shans en pick up, et trek de 6h et puis séjour avec les Lahu (Là où il y a un fou rire général toutes les 10 secondes dans les soirées. Tu te souviendras toute ta vie du rire de mon chaman. Bientot sur Youtube! Un truc: payer sa tournée aux villageois!! ce qui se fait spontanément bien sur:).

J’attibue un tribut aux tribus tributaires de la terre.

A bientôt,
Alain

Salut Paul,

Voici une vidéo du séjour et trek fin octobre 2010 chez la tribu de Lahus avec Ju (prononcer “chou”), de Rose Garden Tours.

Alain

Voici la suite de “Lahus sur la Montagne 1”, le trek avec Ju (d’or, ange). Un guide de chez guide.http://www.youtube.com/watch?v=rdEP2dtnw_A
Alain

Voici la suite de ma vidéo du trek (même guide) au nord de Mae Hong Son.Le dîner chez la tribu Lahu :
“Lahus sue la montagne - Le Dîner”

Alain

Pour une première expèrience début 2013 cherche tous renseignements sur la thailande: voyage, départ, visites, hebergement, budget, formalitités,
Peut on y aller ( sac à dos?) sans réservations?
Nous sommes un couple, de retraités,
Merci pour vos réponses

ma dernière vidéoAlain De Long en thailande

Tribu Lahu

bonjour
nous recherchons un chauffeur guide pour la thailande
pouvez vous nous donnes les coordonnes de votre guide cela nous serais bien utile
je precise qu’il faut qu’il parle le français car nous nous ne parlons pas anglais
je vous remercie de votre gentillesse
a bientot de vous lire
merci

Bonjour,

Voici les infos que vous demandez
le guide :
pranee siriwat (ou “Ju”, prononcer “chou”

Tiens, voila encore une video que je viens de faire sur le village de montagne Lahu avec Ju, le guide. http://www.youtube.com/watch?v=N80rRhJjOYc
Petit tour de visite et quelques surprises dans le village…
Ca parle aussi de l’association humanitaire a laquelle Ju participe, pour aider les gens des tribus de montagne à planter du café, et les jeunes des tribus à étudier à Mae Hong Son.
A plus !
Alain De Long

bonjour
je vais en thailande au mois 'doctobre et j’aimerais voir les marches flottant
es ce que on peut les voir tout les jours ou c’est un jour precis
on m’as dit que c’etait que le dimanche matin
perci a bientot de vous lire

Salut Alain,

J’ai suivi tes conseils et j’ai contacté Ju et j’ai pu réserver mon trek 3 jours/2 nuits qqch de plus ou moins similaire à ce que tu as fait je pense (j’espère). Je n’ia pas regardé les vidéo en entier histoire de me laisser quelques surprises quand même. On a pris le guide pour nous deux j’ai hâte je vous donnerai des nouvelles à mon retour via le forum.

En tous cas Ju est très très sympa et se débrouille en effet super bien en français.

Petite question pratique, pendant le trek je suppose que tu n’as pas pris toutes tes affaires avec toi? Tu as pu les laisser à l’agence? c’est juste que je trouve ça bête de payer 2 nuit de guest house juste pour y laisser les sacs (il est bein entendu que nos passeports et notre argent voyageront avec nous :slight_smile:

Merci pour le tuyau

Nath

Salut Nath,

Super !! J’attends les nouvelles à votre retour ! Et passez le bonjour à Ju, et à Jaku le chaman. “Abudaya Jaku”
Oui j’avais laissé à Mae Hong Son une partie des bagages en sécurité au magasin que tient Ju et sa femme (pas tres loin de l’agence). C’est le mieux à faire.
J’ai encore de la vidéo à mettre en ligne…

bon Trek!
Alain

salut à tous,

Nous revenons d’un trek de deux jours avec Ju, le guide de Rose garden à Mae Hong Son.
Super expérience, nous avons marché dans les montagnes avec des vues à en couper le souffle, traversé les plantations, dormi dans un village Lahu… immersion totale et authenticité , on le recommande vivement pour les gens qui aiment sortir des sentiers battus ,partager et apprendre des autres cultures !!!
A faire !!!

bon voyage à tous , Sarah et Coco.

Bonjour Sarah,

Peux-tu m’expliquer comment vous vous y êtes pris pour aller jusqu’à Mae Hong Son et combien de temps il vous a fallu ?

Pour ce qui est du prix, n’est-t-il pas plus élevé que la plupart des autres agences de treks? Comme sur Chiang Mai

Merci et bonne soirée

Pour le prix j’ai confondu deux liens en fait, le votre sur rosegarden et celui-ci qui me semblait très bien mais plus chères.

http://www.voyage-en-liberte.fr/Thailande/Trek-Thailande4.php

je me suis laissé dire que la fumette est possible chez les Lisu… info ou intox ?? merci…

Bonjour zyxel,

Bonne info et mauvaise intox.
Mais c’est juste pendant la saison des brûlis (écobuage) comme ça quand la police montée (sur éléphant bien sûr) fait son petit tour, elle n’y voit que du feu.
Fumette ou pas, difficile à différencier. Tout le monde est dans les nuages.

avec soit le plaisir de fumer un bédot ,même plaisir que chez Ouate en France ou ailleurs ,ou le risque de te pêter entre 2 ans et 15 ans de sejour gratuit en cure de jouvence tres tres amaigrissante en tâule en Thailande ,
même que certains n’y résiste pas ,
Tu vas pas en Thailande pour ca ,
alors laisse bète ,
tire sur un bédot si on te le propose au coin du feu ,mais n’achète RIEN .
Lisu,lahou etc … rien ne change ,l’appât du gain est le même , et la peau lisse aussi .

C’est pas là bas dans ce village lahu ni ce secteur que vous trouverez quoi que ce soit à fumer. Ils ont trop la trouille. Il n’y a que le whisky Thai pour se désinfecter la gueule. C’est une zone de forêts qu’il est facile de traverser à pieds pour les trafiquants. trafics de drogues (opium, amphétamines), vu la proximité de la frontière birmane (10kms) et de l’Etat Shan qui est le plus gros producteur d’opium. Donc l’armée thai patrouille en véhicules blindés impressionnants. Il y a un check point avant le village avec des militaires qui ne rigolent pas. Dès 2006 avec le gouvernement Thaksin, il y a eu une chasse impitoyable aux trafiquants et consommateurs (principalement d’opium). les quelques villageois qui osaient y toucher, ou ceux trouvant par hasard en compagnie de trafiquants finissaient au trou… C’est arrivé à la femme de jaku le chaman. Elle discutait avec des gars dans un champ. Ils avaient de la drogue. Elle, rien. innocente et rien à se reprocher. Elle a été embarquée avec eux et a fait 5 ans de tole. le chaman a protesté, a dit qu’il voulait aussi aller en tole si sa femme y allait. Il a fait 5 ans aussi…

Sujets suggérés

Services voyage