Magasins d'alimentation correctement achalandés à Cuba

Forum Cuba

Bonjour

Je vais la semaine prochaine à Cuba (La havane, Vinales, CIenfuego, Playa larga, Trinidad et Varadero)

Super, tres content … par contre je m’inquiete du rationnement … et de lire qu’il y a peu de magasins où l’on trouve vraiment de quoi completement s’alimenter

Bon, je relativise, je ne vais pas non plus en Ethiopie ou au Bengladesh ;-)) mais je suis tres sportif et il ceci me necessite une alimentation complete et reguliere. Je crains de ne pas trouver suffisamment d’alimentation sur place

Y a t il un grand supermarché sur la Havane (et les autres villes) pour que je puisse vraiment prendre des munitions pour les 10 jours ?

Merci

Non pas de grand supermarché mais de “grands” magasins avec la moitié qui est occupée par des boissons (sucrées et alcoolisées … de l’eau, ouf!). L’autre moitié propose surtout des aliments à cuisiner avec un choix très limité (une sorte de pâtes, farine, sucre, des bouillons, des sauces tomate…) quelques rares biscuits sinon rien de pratique pour emporter à la journée.
Il faut prévoir de manger dans les restaurants ,dans les familles des logements ou dans la rue.
Il faut souvent faire la queue pour acheter de la nourriture, donc c’est une perte de temps. Parfois possibilité d’acheter des fruits mais le mois dernier le choix était bien limité (ananas, goyave), même dans les restaurants ils étaient rares.
Je partais à la journée (rando, vélo) et j’ai eu du mal à trouver des choses à emporter…
Tu trouveras de quoi te nourrir mais après il ne faudra pas être trop regardant sur l’équilibre alimentaire …
Bon voyage!

Les magasins, à La Havane aussi, sont de la taillme des Carrefour Contact le plus souivent.

Comme dit ci haut, souvent des aliments à cuisiner mais pas que.

De toute façon, pour 2-3 cuc par personnes, vous mangerez sans aucun soucis dans la rue des pizza ou autres sandwich, sans soucis.

Donc, on peut manger à cuba pas si cher que cela, sur le pouce.

Bonjour,

Peu de produits dans les magasins en devises. Quelques produits d’importation: huile, vinaigre, quelques conserves, vins. vodka, sodas…
Pas de produits frais: ni fruits, ni legumes, ni laitages.
Vous pouvez acheter des fruits et legumes de saison, auprès des vendeurs de rue.
Et dernière chose, le rhum n’est jamais en rupture…

NB: les cubains ne s’approvisionnent pas dans les magasins en devises. Il existe un circuit de distribution étatique. Un marché libre pour les produits locaux. Et un marché parallèle.

Buen viaje !
chavitomiamor

Sujets suggérés

Services voyage