Mahango ou Madmili

Forum Namibie

Bonjour,

Je ne sais pas quel parc privilégier entre ces deux là…sachant que l’objet est la Namibie “humide”. Bref la question :
les plus et les moins de chaque parc et des activités qui y sont proposées. Je sais que pour Mahango on ne peut pas être dans le parc mais les drive sont peut être fort bien et la sensation “sauvage” est-elle présente vu la petite taille du parc et la proximité de la civilisation?.
Qu’en pensez-vous? Quels sont vos ressentis pour ceux qui ont déjà fréquenté!

Merci à vous
Bipi

Bonsoir BIPI,

Moi j’adore le Mahangu NP.

J’aime aussi Mahangu Safari Lodge qui propose des balades en bâteau. On y voit un tas d’oiseaux.

Après j’ai aussi eu un coup de coeur pour Nkasa Lupala mais là moins d’animaux.

A plus
Annick

Merci Annick,

A quelle période es-tu allée à NKasa? et Mahango?
Donc pour toi si je comprends bien tu as vu plus d’animaux à Mahango qu’à NKasa? quels animaux?

Bipi

Bojour Bipi,

J’y étais en novembre 2017!

A Mahango malgré l’épidémie d’anthrax j’ai vu buffles, éléphants, kudus, hippos, oiseaux, zèbres…mais pas de fauves…
A Nkasa Lupala pratiquement rien!

A plus
Annick

Merci Annick, cela m’éclaire bien pour faire des choix de parcours.
Bipi

Bonjour

Oui le parc Mahango est très sympa même si il est assez petit , il y a des lions il faut être chanceux pour les voir , mais il y a surtout le hippotragues noirs qu’il sont magnifiques et pas mal d’oiseaux .
c’est vrai que la ballade en bateau organisé par le Mahango safarî lodge est splendide en longeant les berges c’est vraiment passionnant .

Luss

Merci Luss 93 pour ton éclairage.

A quelle période y étais tu? as tu vu des crocos, éléphants, hyppo, buffles…
Est-ce que n’Dhovu organise aussi des croisieres?

Bipi

Oui j’ai vu beaucoup d’animaux le long des berges en particulier des troupeaux d’éléphants qui viennent s’abeuver le soir c’etait magnifique.
Des phacochères , des varans et un énorme python et beaucoup d’échassiers
Tous les hôtels organisent des boat trips , cela ne dure que deux ou trois heures pas une croisière
C’était au mois de juillet ensuite j’ai continué vers le Botswana pour découvrir le delta c’etait sublime.

Luss

Sujets suggérés

Services voyage